205 rallye de 89 projet resto
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
205 rallye de 89 projet resto
bonjour a toute l’équipe de passionnée!
je me présente xavier je suis dans l’Aveyron ,après de nombreuse année a regarde vos projet resto qui en font rêver plus d'un je me suis dit que le jour ou j'en aurai l'occasion j'acheterai une petite 205 le plus possible dans sont jus pour une resto.
Cette auto ma toujours passionnée un ami en avait une dans les année fin 90 et que de souvenir avec!
Je ne me doutai pas que la recherche d'une rallye était aussi compliqué.
Cela fait une semaine que j'ai était voir une 205 après 3h de route j'arrive a destination enfin!!
Le propriétaire m’accueille et me conduit dans un petit atelier et au fond sur un pont en hauteur la voila.
Il me sort le papier de vente de chez Peugeot occasion du lion de 1990 quand il a acheter a 23 000km a une personne souhaitant passer a une gti elle a maintenant 208000 km.
il a l'auto depuis tout se temps et surtout elle na plus jamais roulé depuis 2004.
Je la regarde dans tout les sens la base et pas trop top mais bon elle démarre et me fait rêvé c'est le principal.
Il manque pas mal de pièces, l’intérieur plus de sièges avant et il manque un morceau de banquette arrières,plus de volant,pommeau d'origine tout avait était remplace pour des sortie circuit qui na jamais abouti.
carrosserie elle est complète mais pas fraiche au niveau des coup de portière
niveau moteur le système de boite a air n'est pas complet.
Sinon après 1H de discussion on trouve un accord mais vraiment pas simple et je ne suis pas le seul sur le cou je pense que je paye la base un peu cher mais bon c'est comme ça.
Je vais aller la cherche début du mois de juin.
La qualité des photos est pourri je n'est que ça.
Amicalement
je me présente xavier je suis dans l’Aveyron ,après de nombreuse année a regarde vos projet resto qui en font rêver plus d'un je me suis dit que le jour ou j'en aurai l'occasion j'acheterai une petite 205 le plus possible dans sont jus pour une resto.
Cette auto ma toujours passionnée un ami en avait une dans les année fin 90 et que de souvenir avec!
Je ne me doutai pas que la recherche d'une rallye était aussi compliqué.
Cela fait une semaine que j'ai était voir une 205 après 3h de route j'arrive a destination enfin!!
Le propriétaire m’accueille et me conduit dans un petit atelier et au fond sur un pont en hauteur la voila.
Il me sort le papier de vente de chez Peugeot occasion du lion de 1990 quand il a acheter a 23 000km a une personne souhaitant passer a une gti elle a maintenant 208000 km.
il a l'auto depuis tout se temps et surtout elle na plus jamais roulé depuis 2004.
Je la regarde dans tout les sens la base et pas trop top mais bon elle démarre et me fait rêvé c'est le principal.
Il manque pas mal de pièces, l’intérieur plus de sièges avant et il manque un morceau de banquette arrières,plus de volant,pommeau d'origine tout avait était remplace pour des sortie circuit qui na jamais abouti.
carrosserie elle est complète mais pas fraiche au niveau des coup de portière
niveau moteur le système de boite a air n'est pas complet.
Sinon après 1H de discussion on trouve un accord mais vraiment pas simple et je ne suis pas le seul sur le cou je pense que je paye la base un peu cher mais bon c'est comme ça.
Je vais aller la cherche début du mois de juin.
La qualité des photos est pourri je n'est que ça.
Amicalement
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: 205 rallye de 89 projet resto
Salut et bienvenue ici
Belle acquisition.
Elle a l'air plutôt saine... ??
Bon courage pour la remise en état
Belle acquisition.
Elle a l'air plutôt saine... ??
Bon courage pour la remise en état

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
merci a vous pour l'accueil
dans l'ensemble elle est saine malgré le dépouillement quel dommage

dans l'ensemble elle est saine malgré le dépouillement quel dommage
- gousk
- Membre du Club 2025
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
La pauvre, elle a souffert
Bienvenue et Bonne restauration
, avec plein de photos! 

Bienvenue et Bonne restauration

D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
-
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 18 fois
-
- Passionné
bon courage pour retrouver les pieces specifiques ,je suis en plein dedant et c est chaud 

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Bienvenue à vous deux !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
merci gousk oui les photos seront posté en temps et en heuregousk a écrit :La pauvre, elle a souffert![]()
Bienvenue et Bonne restauration, avec plein de photos!

merci eavytools63eavytools63 a écrit :Bienvenu, et je te souhaite une bonne restauration.

merci pat44540 je n'est pas encore la ralloche mais je cherche déjà et a chaque fois tout est vendupat44540 a écrit :bon courage pour retrouver les pieces specifiques ,je suis en plein dedant et c est chaud

merci jeanjean a écrit :Bienvenue à vous deux !

merci Samuel60 pour les pièces je commence a me gratte la tête mais avec le temps je finirai bien par trouvéSamuel60 a écrit :Salut, belle base de restauration si elle est saine. Ce ne sera que du plaisir de rechercher le peut de pièces manquantes![]()
Bon courage