presentation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: presentation
Valeo, pas de soucis pour moi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- vovo
- Secrétaire adjoint
- A remercié : 1399 fois
- A été remercié : 247 fois
demande a steven car de memoire il a eu un souci pour la sienne une histoire de dimention il dois avoir la ref.
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Tape reference radiateur dans le moteur de recherche du forum
Tu devrais trouver le topic que j'ai fait à l'époque
Tu devrais trouver le topic que j'ai fait à l'époque
-
- Passionné
merci pour le tuyau,la commande est faite (chez ad ancenis)il arrive lundi.
controle technique la semaine prochaine( super centre de ct à riaillé , un véritable amoureux des voitures ancienne, et qui plus est un super pote
)
controle technique la semaine prochaine( super centre de ct à riaillé , un véritable amoureux des voitures ancienne, et qui plus est un super pote

-
- Passionné
l'ancien a bien vecu
le nouveau est remonté, c 'est un valeo 730018 que j' eu a très bon prix chez ad ancenis.
j'ai aussi remplacé le calostat , et comme sa se passais trop bien ,j' ai cassé une vis dans le boitier
une heure pour la retirer en douceur
le nouveau est remonté, c 'est un valeo 730018 que j' eu a très bon prix chez ad ancenis.
j'ai aussi remplacé le calostat , et comme sa se passais trop bien ,j' ai cassé une vis dans le boitier

une heure pour la retirer en douceur
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- scale33
- Membre du Club 2025
- scale33
- Membre du Club 2025
Pour la purge si tu veux je te donne ma méthode.
- remplissage du vase d'expansion au 3/4
- remplissage du radiateur en attendant que le niveau se stabilise en haut du bouchon de remplissage.
A ce moment précis,tu remets le bouchon
- Tu lèves ensuite ton vase d'expansion (principe de vase communiquant) et tu ouvres la vis de purge sur ton boitier calorstat.
- dès qu'il n'y a plus d'air qui s'échappe et que le liquide sort sans bulle,tu refermes la vis.
Tu ouvre la deuxième purge sur la durite de chauffage et tu fais la même chose.
-Tu refais si besoin est l'appoint dans ton bocal,voir même 1 cm plus haut que le niveau Maxi.
Tu mets ton moteur en route de manière à laisser chauffer ce dernier,jusqu'au déclenchement du ventilo.
Tu attends qu'il se déclenche au moins deux fois.
Tu attendras ensuite que le moteur soit froid pour contrôler ton niveau exact dans ton vase.
Si il faut faire un appoint,tu le fais et ton circuit est logiquement correctement purgé.
Prends soin en dernier lieu de vérifier l'étanchéité de tous tes colliers de serrage.
@+
- remplissage du vase d'expansion au 3/4
- remplissage du radiateur en attendant que le niveau se stabilise en haut du bouchon de remplissage.
A ce moment précis,tu remets le bouchon
- Tu lèves ensuite ton vase d'expansion (principe de vase communiquant) et tu ouvres la vis de purge sur ton boitier calorstat.
- dès qu'il n'y a plus d'air qui s'échappe et que le liquide sort sans bulle,tu refermes la vis.
Tu ouvre la deuxième purge sur la durite de chauffage et tu fais la même chose.
-Tu refais si besoin est l'appoint dans ton bocal,voir même 1 cm plus haut que le niveau Maxi.
Tu mets ton moteur en route de manière à laisser chauffer ce dernier,jusqu'au déclenchement du ventilo.
Tu attends qu'il se déclenche au moins deux fois.
Tu attendras ensuite que le moteur soit froid pour contrôler ton niveau exact dans ton vase.
Si il faut faire un appoint,tu le fais et ton circuit est logiquement correctement purgé.
Prends soin en dernier lieu de vérifier l'étanchéité de tous tes colliers de serrage.
@+