Son histoire est "traçable" depuis ses 30000 km avec la facture de livraison en VO chez Peugeot à Autun.
Elle a aujourd'hui 170000km et je dois être son 5ème propriétaire.
J'ai démonté tout l'intérieur pour voir l'envers du décor. Tous les plastiques sont estampillés de 88, ce qui laisse supposer qu'ils sont là depuis le début. Vous remarquerez des petits trous tout le long des seuils de porte qui me font dire qu'il devait y avoir un kit carrosserie avec des bas de caisse qui remontaient sur les ailles arrières (j'ai des traces sur la peinture).
Elle est complète et relativement saine même si j'ai découvert de la corrosion perforante au niveau du passage de roue avant gauche derrière le phare.
Il y a évidemment des choses à faire surtout en esthétique : casquette de compteur fissurée, peinture blanc meije mat, quelques bosses, sellerie pourrie et plastiques ternis.
Merci à Marc55 pour le don d'un bras d'essui-glace conducteur avec déflecteur.
Les extensions sont actuellement démontées pour rénovation chez cricri.
je vais changer les obturateur de caisse car comme vous le verrez sur une des photos il y en a un qui est corrodé. Il faut dire que la voiture prend l'eau par les custodes...les joints sont très rétrécis.
Sinon elle marche pas mal mais je pense qu'elle mériterait quelques réglages.
J'ai fait enlever l'antenne, l'autoradio et le rétro droit.
Vous aurez remarqué le 4 en 1 installé suite à la destruction du col de cygne. Le pare-chaleur et le manchon ne se montent pas dessus.
Tout se fera petit à petit en fonction du temps et du budget disponible.

Sinon en terme de comportement et de conduite, cela n'a rien à voir avec la GTI. Je l'ai remonté de Saône et Loire dans le Nord : voyage fatiguant...
En plus actuellement avec un seul siège dans l'auto c'est un peu l'enfer au niveau vibrations et bruit. Cela dit ça accélère bien et certains conducteurs sont surpris avec leur voiture moderne.
La GTI c'est le grand confort (un comble...) à coté des carbus!
Bref la rallye est une voiture attachante à qui je pardonne tous les caprices .