206 Rally Car
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: 206 Rally Car
La grosse différence c'est que la 206RC était prévue et conçue "pour tous, haut de gamme" alors que les TU2 (4 et J2) n'ont été conçus et prévus que pour une homologation en GrN.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: 206 Rally Car
Cricri te recommanderait une prépa AC + reprog + admission d'air + échappement, un peu pour approcher les 200cv, mais surtout pour regagner en caractère moteur.boost a écrit :le moteur de la RC est assez linéaire et élastique, le TU 1300 est plus rageur je trouve.
Comme toi, je regarde la RC et la VTS. Mais j'hésite vraiment, car j'ai fais acheter une VTS à un ami, et c'est comme l'avait dit Cricri : c'est sportif uniquement sur les 500 ou 1000 derniers tours/min du compte/tours.
Comme en plus la VTS est lourde... C'est plus une GT qu'une GTI.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :
Re: 206 Rally Car
Ça va pas la tête!ying-yang a écrit :Comme en plus la VTS est lourde... C'est plus une GT qu'une GTI.

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: 206 Rally Car
Aston Martin DB7 / Saxo VTS même combat !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: 206 Rally Car
Y'en avait pas une d'ailleurs aux dernières 24 H ?jean a écrit :Aston Martin DB7 / Saxo VTS même combat !
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: 206 Rally Car
On parle de la C4 VTS, pas de la Saxo.cécé_sport a écrit :Ça va pas la tête!ying-yang a écrit :Comme en plus la VTS est lourde... C'est plus une GT qu'une GTI.

EDIT : le quiproquo vient du fait que dans le lien de la vidéo posté par Boost, il y aune C4 VTS au début, alors que la vidéo parle en fait de la Clio RS.


"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :
Re: 206 Rally Car
C'était une c2 verte de mémoire, peu être cette auto.scale33 a écrit :Y'en avait pas une d'ailleurs aux dernières 24 H ?jean a écrit :Aston Martin DB7 / Saxo VTS même combat !

AAC d'origine, sa me va très bien.ying-yang a écrit :Cricri te recommanderait une prépa AC + reprog + admission d'air + échappement, un peu pour approcher les 200cv, mais surtout pour regagner en caractère moteur.boost a écrit :le moteur de la RC est assez linéaire et élastique, le TU 1300 est plus rageur je trouve.
Je ne veux pas "dé-catalysé" à cause de la pollution pour les CT.
Pour la boite à air , je reste sur le filtre KN (pas de modif du système ou de boite a air groupe A)
La gestion je veux conserver l'origine avec le rupteur à 7300 de mémoire.
La ligne je vais commencer par le silencieux Fox inox et peu être un intermédiaire inox de la même marque avec un gros silencieux.
Ces deux pièces sont vendu avec une "homologation".
Une RC avec la prépa que tu propose sa fait du bruit.

https://www.youtube.com/watch?v=Ka-GjOg_niY&app=desktop
J'ai trouvé deux canules d'origine à adapter sur le silencieux Fox.


- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: 206 Rally Car
j ais eux l'occase de monté dans une rc d'origine , sauf les amortisseurs qui était des combinées fileté sortie d'ebay a bas prix,
en tant que bac a sable , il tournais avec des 206 s16 de la coupe , qui était pourtant bien mieux préparé avec des pneus bien plus plus performants
j'ai été bluffé avec la comparaison en tenue de route ,il suivait la cadence ,la rc était hyper saine et non piégeuse en courbe , malgré les pneus de route, un vrai karting
très belle achat , surtout de cette couleur
touche a rien et garde là d'origine
en tant que bac a sable , il tournais avec des 206 s16 de la coupe , qui était pourtant bien mieux préparé avec des pneus bien plus plus performants
j'ai été bluffé avec la comparaison en tenue de route ,il suivait la cadence ,la rc était hyper saine et non piégeuse en courbe , malgré les pneus de route, un vrai karting
très belle achat , surtout de cette couleur

touche a rien et garde là d'origine

Re: 206 Rally Car
Pour l'instant le silencieux inox est au chaud, je le remplacerai quand celui d'origine sera usé.
D'origine l'auto ne fait pas de bruit
Filtre KN commandé chez Demontweeks reçu.
D'origine l'auto ne fait pas de bruit

Filtre KN commandé chez Demontweeks reçu.
Re: 206 Rally Car
Filtre KN monté le 02/08/2015 à 101 840 km.
C'est un peu plus long à remplacer que sur une 206 s16.
C'est un peu plus long à remplacer que sur une 206 s16.
Re: 206 Rally Car
Salut c'est sur c'est pas une 106 mais bon c'est vrai que ca à de la gueule en bleu récif une RC =), en tout cas faut pas allez au dela hein =) après c'est que des turbos ....
PEUGEOT
Re: 206 Rally Car
Il y a des autos sympa avec turbo pourtant.
Une photo du coffre, ont peu apercevoir les deux bombes anti crevaison, le cric et un petit sac Peugeot pour l'entretien de l'auto.


Une photo du coffre, ont peu apercevoir les deux bombes anti crevaison, le cric et un petit sac Peugeot pour l'entretien de l'auto.


Re: 206 Rally Car
Quelques photos de l'auto faite avec un APN, il y a deux, trois petit défauts à corriger mais rien de grave.








-
- Membre du Club 2025
- Messages : 1089
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 321 fois
- A été remercié : 244 fois
- francois38
- Pilier de bar
- Messages : 1485
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 206 Rally Car
Belle voiture Boost
Les deux, trois petits défauts c'est quoi?

Les deux, trois petits défauts c'est quoi?
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840