AX Sport FN1
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s: 205 Rallye et AX Sport only !
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
AX Sport FN1
Bonjour,
Après une saison 2014 bien riche en rallye, une pause en 2015 et espère une plus grosse auto pour 2016
Donc remise en vente avec mise à jour :
Caisse soudée, arceau Sparco bouloné + soudé + barres hans
bilstein rotulés à l'arrière et combinés filetés STAC. Révision des quatres par STAC en 2014
Sièges et harnais en 6 points OK
Grosse barre en ALU, pare carter ALU
Moteur top Ruggerie : AAC,cote mini et équilibré(passage au banc, belle courbe)
Révision moteur début 2014 avec segmentation et changement des soupapes, ressorts vérifiés et joints, distrib etc ...
Le moteur n'a que 6 courses régional en rallye et 2 courses de cotes régional
Boite pigno courte Solution F evo1 (5eme plus courte que la PTS) avec pont 16x65 et autobloc quaife
140 ou 145 km/h selon les pneus
Cardan SNRA
Pneus : 4 Hankook T71 ouvert pour la pluis, 4 Hankook T51, 4 yoko SS, 4 yoko S, 4 Slick S210
au moins sur 12 jantes
Prête à courir, aucun abandon depuis 7 ans, 740 kilos, généralement dans les 5 premiers de classe
Nombreuses améliorations possibles, fixations de sièges OK pour le F2000
5000 Euros le tout
-1000 Euros si remise en place d'une boite avec un 13x64
2500 Euros sans moteur/boite
étudie d'autres propositions
De nombreuses photos et video sur mon site http://www.doublecorps.fr
Après une saison 2014 bien riche en rallye, une pause en 2015 et espère une plus grosse auto pour 2016
Donc remise en vente avec mise à jour :
Caisse soudée, arceau Sparco bouloné + soudé + barres hans
bilstein rotulés à l'arrière et combinés filetés STAC. Révision des quatres par STAC en 2014
Sièges et harnais en 6 points OK
Grosse barre en ALU, pare carter ALU
Moteur top Ruggerie : AAC,cote mini et équilibré(passage au banc, belle courbe)
Révision moteur début 2014 avec segmentation et changement des soupapes, ressorts vérifiés et joints, distrib etc ...
Le moteur n'a que 6 courses régional en rallye et 2 courses de cotes régional
Boite pigno courte Solution F evo1 (5eme plus courte que la PTS) avec pont 16x65 et autobloc quaife
140 ou 145 km/h selon les pneus
Cardan SNRA
Pneus : 4 Hankook T71 ouvert pour la pluis, 4 Hankook T51, 4 yoko SS, 4 yoko S, 4 Slick S210
au moins sur 12 jantes
Prête à courir, aucun abandon depuis 7 ans, 740 kilos, généralement dans les 5 premiers de classe
Nombreuses améliorations possibles, fixations de sièges OK pour le F2000
5000 Euros le tout
-1000 Euros si remise en place d'une boite avec un 13x64
2500 Euros sans moteur/boite
étudie d'autres propositions
De nombreuses photos et video sur mon site http://www.doublecorps.fr
Modifié en dernier par DouBleCorpS le 11 août 2015, 17:41, modifié 1 fois.
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- Franci gosse à Ollioules
- Assidu
- Messages : 153
- Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
- Localisation : BASTIA ( Haute Corse )
Re: DoubleCoprs Vends son AX Sport FN1
.
Nom de D... !!
Tu pouvait pas habiter plus................................loin ?
Ciâo FGAO .
Nom de D... !!
Tu pouvait pas habiter plus................................loin ?
Ciâo FGAO .

" L'essentiel est de BIEN participer "
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: DoubleCoprs Vends son AX Sport FN1
Elle a été monté à Marseille à l'origine (c sur le passeport)


205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- Franci gosse à Ollioules
- Assidu
- Messages : 153
- Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
- Localisation : BASTIA ( Haute Corse )
Re: DoubleCoprs Vends son AX Sport FN1
Je me doute bien qu'elle est originaire du "Midi"DouBleCorpS a écrit :Elle a été monté à Marseille à l'origine (c sur le passeport)
Entre "Solution F", et "Stac...!
Mais cela ne m'arrange pas du tout qu'elle soit si "haut"
maintenant !
C'est vraiment dommage (pour nous DEUX) .
Ciâo . FGAO .

" L'essentiel est de BIEN participer "
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: DoubleCoprs Vends son AX Sport FN1
UP ! besoin de place pour accueillir une autre voiture.
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: DoubleCoprs Vends son AX Sport FN1
Oui c'est possible
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: DoubleCoprs Vends son AX Sport FN1
UP !
Je relance la vente après cette petite saison :
- course de cote de gisors
- course de cote de moulineaux
Et pour finir visible et en vente après la course de cote de tréchy (16 septembre) et le rallye de la porte normande fin septembre
Les 2 harnais 6 points sont neufs, la voiture passera le controle technique et j'ai une ligne d'origine pour ça.
Vendue prête à courir
Baisse de prix : 4500 avec la boite courte ou 3500 avec la 13x64 CS sans autobloc

Je relance la vente après cette petite saison :
- course de cote de gisors
- course de cote de moulineaux
Et pour finir visible et en vente après la course de cote de tréchy (16 septembre) et le rallye de la porte normande fin septembre
Les 2 harnais 6 points sont neufs, la voiture passera le controle technique et j'ai une ligne d'origine pour ça.
Vendue prête à courir
Baisse de prix : 4500 avec la boite courte ou 3500 avec la 13x64 CS sans autobloc

205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: AX Sport FN1
Up !
Mise à jour
Mise à jour
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- Franci gosse à Ollioules
- Assidu
- Messages : 153
- Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
- Localisation : BASTIA ( Haute Corse )
Re: AX Sport FN1
.DouBleCorpS a écrit :Up !
Mise à jour
Salut, tu a toujours ton auto ? Tu fait des amélioration dessus ?
Ou bien le descriptif du haut de la première page est encore
d'actualité ?
Ciâo . FGAO .

" L'essentiel est de BIEN participer "
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: AX Sport FN1
Oui mise a jour en haut, j'ai oublié disques groupe N et plaquettes carbone loraine RC6
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- Franci gosse à Ollioules
- Assidu
- Messages : 153
- Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
- Localisation : BASTIA ( Haute Corse )
Re: AX Sport FN1
.DouBleCorpS a écrit :Oui mise a jour en haut, j'ai oublié disques groupe N et plaquettes carbone loraine RC6
Merci, pour cette (très) rapide réponse ! Par contre juste un petit détail,
c'est une Phase 1 ou 2 ? C'est a dire jantes d'origine 13 ou 14 ?
A ce sujet, comment ce fait-il qu'elle soit si.......... LOURDE ?
Ciâo . FGAO ; )
" L'essentiel est de BIEN participer "
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: AX Sport FN1
Et bien elle est pas si lourde ! c'est avec l'équipement rallye qu'elle a été pesée.
Le pare carter fait déjà 6 kilo
Il y a surement à gratter un peu...
Je vais la vendre en pièces, c'est le seul moyen de rentrer un peu dans ses frais ...
Le pare carter fait déjà 6 kilo

Il y a surement à gratter un peu...
Je vais la vendre en pièces, c'est le seul moyen de rentrer un peu dans ses frais ...
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- Franci gosse à Ollioules
- Assidu
- Messages : 153
- Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
- Localisation : BASTIA ( Haute Corse )
Re: AX Sport FN1
.DouBleCorpS a écrit :Et bien elle est pas si lourde ! c'est avec l'équipement rallye qu'elle a été pesée.
Le pare carter fait déjà 6 kilo![]()
Il y a surement à gratter un peu...
Je vais la vendre en pièces, c'est le seul moyen de rentrer un peu dans ses frais ...
A titre purement informatif, je te signale que le poids d'homologation d'une AX Sport est de
644 kgs pour une phase 1
et de
662 kgs pour la phase 2 .
Je te laisse le soin de calculer la différence de rapport poids/puissance, ceci pour une
mécanique qui développe 100 CH comme cela l'opération est très facile !
Fait attention pour la vente en pièces détachés, le plus intéressant va partir, en tout
premier la BV et la suspension (surtout si elle vient d'être révisé), les baquets et les harnais ,
si ils sont homologués et pour le reste tu risque de de retrouver avec une caisse posée sur des
parpaings qui rouille tout doucement !!
A moins que tu n'arrive a tout faire partir (à peut prés) ......TOUT....en même temps !
En tout état de cause je te dis le mot de Cambrone, et ce, qu'elle que soit la solution choisie .
Ciâo . FGAO .

" L'essentiel est de BIEN participer "