Up pour une nouvelle panne ! J'ai besoin de vous les amis !
Il fait beau je suis content, je pars rouler un peu et changer mes pneus hiver / été ! Sur le retour, outre une agression presque physique avec un con

j'ai remarqué une anomalie dans le fonctionnement de ma BMW...
Symptômes: tourne très mal au ralenti, tourne dans les 500tr/min à la limite de caler, il faut insister à l'accélérateur pour la faire tourner correctement, dans les tours ça semble aller. J'ai inspecté les bougies, toutes identiques, propres, niveau d'huile OK avec l'huile propre, niveau de liquide de refroidissement OK.
La dernière révision (bougies+vidange etc ...) remonte à Juin 2015, il y a 4300km, et j'ai changé le faisceau d'allumage il y a 3800km. Dans la logique, on peut se dire que si l'allumage a commencer à flancher, c'est pas con de remplacer la bobine maintenant, c'est encore 1 pour 4 cylindres, pas de bobine crayon. Si elle serait défaillante, le moteur ne tournerai pas, ou il y a parfois des fonctionnements "dégradé" suivant le taux de dégradation de la bobine ?
Avant de me faire chier à aller plus loin, je me demande si le diag "valise" serait utile. J'ai appelé mon frère qui a ça, pas de nouvelles encore
Questions:
-Vous en pensez quoi de cette panne ?
-Le diag sera efficace sur cette "ancienne voiture" ? Si c'est un capteur, le débitmètre ou ce genre de truc (inconnu pour moi sorti des carburateurs

) j'espère que la "valise" l'indiquera.
J'hésite à commander une bobine dans le doute, mais c'est con de dépenser une centaine d'euros juste "dans le doute"
Et bon Samedi ! il fait beau c'est
J'attends le retour des experts ami-ami.
ça tombe la seule semaine ou je ne dispose pas de ma 205 depuis 11 ans