Bon courage... Moi je passe mon tour !!!
Rallye-1988 dans ch'nord
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président

- Messages : 5767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 648 times
- Been thanked : 988 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Wahou !!!! Déjà le moteur c'est pas super facile... Mais ouvrir une boite et vérifier ce qui est bon ou pas !!! OUUUUUU LAAAAA !!!
Bon courage... Moi je passe mon tour !!!
Bon courage... Moi je passe mon tour !!!
-
bab59
- Pilier de bar

- Messages : 4236
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 390 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Jul964rs92 a écrit :J'ai cru que la boite était déjà par terre !![]()
Bien pratique d'avoir de l'avance![]()
Oui ça permet d'avancer et de remonter une boîte qui fonctionne et savoir ce qui a dedans.
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Tout le monde pense que c'est compliqué une boite...... mais pas du tout
La première fois, il faut juste tout bien repérer et faire attention au ressort et petites billes baladeuses
La première fois, il faut juste tout bien repérer et faire attention au ressort et petites billes baladeuses
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
C'est bizarre,sur la vidéo ça me fait penser a un ami qui lui avait eu un problème de cardan avec le même bruit
tes vitesse ne passe plus ou quelques une??
tes vitesse ne passe plus ou quelques une??
-
bab59
- Pilier de bar

- Messages : 4236
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 390 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
vpv77 a écrit :C'est bizarre,sur la vidéo ça me fait penser a un ami qui lui avait eu un problème de cardan avec le même bruit
tes vitesse ne passe plus ou quelques une??
les vitesses passent mais au roulage y'a comme une contrainte dans la roue qui fait que le moteur bouge et ça claque.
Puis sur cale quand tu tournes à la main la roue Gauche, la roue Droite tourne aussi dans le même sens
J'aurai préféré un soucis de cardan
- AUR80
- Pilier de bar

- Messages : 2528
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 66 times
- Contact :
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Tu as monté un autoblocbab59 a écrit :vpv77 a écrit :C'est bizarre,sur la vidéo ça me fait penser a un ami qui lui avait eu un problème de cardan avec le même bruit
tes vitesse ne passe plus ou quelques une??
les vitesses passent mais au roulage y'a comme une contrainte dans la roue qui fait que le moteur bouge et ça claque.
Puis sur cale quand tu tournes à la main la roue Gauche, la roue Droite tourne aussi dans le même sens(sans vitesse enclenché), le diff doit être HS.
J'aurai préféré un soucis de cardan
Je pense comme toi diff qui n'a aimé et qui a un coup dans la tronche
-
bab59
- Pilier de bar

- Messages : 4236
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 390 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
AUR80 a écrit :Tu as monté un autoblocbab59 a écrit :vpv77 a écrit :C'est bizarre,sur la vidéo ça me fait penser a un ami qui lui avait eu un problème de cardan avec le même bruit
tes vitesse ne passe plus ou quelques une??
les vitesses passent mais au roulage y'a comme une contrainte dans la roue qui fait que le moteur bouge et ça claque.
Puis sur cale quand tu tournes à la main la roue Gauche, la roue Droite tourne aussi dans le même sens(sans vitesse enclenché), le diff doit être HS.
J'aurai préféré un soucis de cardan![]()
c'etait pas le but
-
bab59
- Pilier de bar

- Messages : 4236
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 390 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
ça avance j'ai eu les premières pièces de chez Peugeot ce jour.
Le reste arrivera lundi
J'ai les fourchettes Bronze.
le 13*59 est commandé, il me sera livré pendant les vacances de Noel
C'est mon ami Marco qui va me le chercher chez PP
Ensuite on devrait pouvoir attaquer le montage

Le reste arrivera lundi
J'ai les fourchettes Bronze.
le 13*59 est commandé, il me sera livré pendant les vacances de Noel
C'est mon ami Marco qui va me le chercher chez PP
Ensuite on devrait pouvoir attaquer le montage
-
bab59
- Pilier de bar

- Messages : 4236
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 390 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Teelck a écrit :Ha ha ... Le père noel est en avance cette année !!!![]()
Tu changes quoi alors dans ta boîte ?
Celle sui est sur la voiture, je la démonterai pour connaître ce qui s'est passé.
Je suis parti sur une boite d'avance qui est en bon état
Remplacement des joints, circlips et l'ensemble des roulements.
reste à contrôler l'état des synchros.
puis j'en profite pour mettre un 13X59
-
bab59
- Pilier de bar

- Messages : 4236
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 390 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Nettoyage et dégraissage du carter cote VM.
Passage des surfaces usinées au 1000
Nettoyage des taraudages
puis passage au sablage pour redonner un aspect plus propre.










Passage des surfaces usinées au 1000
Nettoyage des taraudages
puis passage au sablage pour redonner un aspect plus propre.










- Teelck
- Président

- Messages : 5767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 648 times
- Been thanked : 988 times
Re: Rallye-1988 dans ch'nord
Donc une petite révise si tes synchros sont bon...bab59 a écrit :Teelck a écrit :Ha ha ... Le père noel est en avance cette année !!!![]()
Tu changes quoi alors dans ta boîte ?
Celle sui est sur la voiture, je la démonterai pour connaître ce qui s'est passé.
Je suis parti sur une boite d'avance qui est en bon état
Remplacement des joints, circlips et l'ensemble des roulements.
reste à contrôler l'état des synchros.
puis j'en profite pour mettre un 13X59
Pourquoi ne pas avoir sorti l'axe et le renvois de sélection avant de microbiller ? c'est chiant ?
Faut absolument que je monte ds une ralloche en 13/59 pour voir si c'est si bien que çà ...

