2 fuites d'essence

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

2 fuites d'essence

Message par Jul964rs92 »

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai constaté une fuite d'essence au niveau de la pompe. Je pense resserrer les colliers, mais je voulais vous demander si ça posait un problème d'avoir remplacer la durite d'origine genre "tressée" par une durite "standard" de chez mon marchant de pièce auto.

A l'heure actuelle ça ressemble à ça:
Image

Avant j'avais ce genre de tuyau:
Image

donc à part resserrer les colliers je ne vois pas trop quoi faire. si vous avez déjà été confronter à ce genre de problème, je vous écoute !


2nd fuite, par contre, c'est au niveau de l'arrière. Je l'ai vu au sol. Je n'ai pas chercher encore, mais si vous avez des idées de problèmes "classiques" qui arrive en premier, ça peut m'orienter dans ma recherche.

Je vous écoute :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
A remercié : 57 fois
A été remercié : 58 fois

Re: 2 fuites d'essence

Message par clemsky28 »

Salut :)

Est ce que tu a pris le même diamètre que l'ancienne durite ? Si jamais le tuyau est un poil trop ample même en serrant les colliers ça peut légèrement fuir.

Tu les as remplacé il y a longtemps ?

Pour l'arrière peut être le raccordement de la goulotte de remplissage ? :huh:
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: 2 fuites d'essence

Message par ying-yang »

Salut Julien,

la durite d'origine a l’inconvénient MAJEUR de dissimuler le caoutchouc. De cette manière, c'est une fuite qui te prévient que la durite est HS...
Intéressant si on aime les barbecues. :mrgreen:

La durite que tu as acheté a sa tresse noyée dans l'épaisseur du caoutchouc. De cette manière, tu verras de suite quand la durite commencera à vieillir et tu pourras la renouveler avant d'avoir une fuite.

Sinon, la durite est en 8mm, et les entrée/sortie de la pompe en 6mm, il est normal de devoir serrer fort les colliers. C'était comme ça à l'origine.


Pour l'AR, il faut passer dessous. Impossible de deviner
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: 2 fuites d'essence

Message par Jul964rs92 »

J'ai remplacé la durite d'arrivée il y a peu. Je pense effectivement que je n'ai simplement pas assez serré. J'ai pris le même diamètre que de la pompe vers les carburateurs, je me suis dit que ce n'était pas "incompatible" d'avoir le même diamètre sur toute la longueur.

Pour l'arrière, je regarderai ça la semaine prochaine quand je la sortirai de son box. La fuite arrière est présente uniquement lorsque la voiture est démarrée, sinon le réservoir serait vide je pense :mrgreen:

J'inspecterai l'ensemble des durites :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: 2 fuites d'essence

Message par ying-yang »

Il faut vraiment serrer fort les colliers sur la pompe, la durite est dure à écraser. :ok:

C'est anti-mécanique comme montage, mais ça marche...
Ah, la logique de groupe qui a poussé Peugeot à monter cette pompe-là en 6mm... :rolleyes:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: 2 fuites d'essence

Message par jeremy30 »

A l 'arriere, j'ai deja eu une fuite au niveau dela durite de retour, coté droit

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: 2 fuites d'essence

Message par cécé_sport »

Bizarre ta photo, elle me rappelle une affiche... :huh:
moteurjul.jpg

:lol:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: 2 fuites d'essence

Message par Jul964rs92 »

Ro l'salaud :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »