



En plus lui,...c'est vraiment le chef des chefs........bob_063 a écrit :Ah d'accordc'est le magasinier qui déconne
Remarques, si c'est comme le magasinier de mon Peugeot..... Il n'y connais rien de rien
Heureusement que j'ai accès au Service Box pour préparer mes commandes, sinon ça serait difficile d'avoir les bonnes pièces
Je prends du frein filet vert pour les vis du volant.bob_063 a écrit :Je viens de faire un point sur ce que j'ai et ce qu'il me manque pour le remontage du moteur![]()
Je suis un peu perdu pour les pâtes a jointTu jointes tout a la Curil T ?
A l'époque, j'utilisais beaucoup de Loctite bleu..... pas besoin d'en acheter ?
Au niveau des Loctite frein filet, il n'y a que la visserie du volant moteur à coller ? Avec quelle frein filet ?
Merci pour les réponses
J'avais bien compris que tu utilisais de la Loctite Or mais je me demandais ce que tu faisais avec.scale33 a écrit :
Je prends du frein filet vert pour les vis du volant.
Curtil pour les 2 demis carters
Loctite Or pour étancher tout le reste
Bob, sans vouloir offenser notre ami Jean Luc, la loctite or, ce n'est pas la 5920, mais la 5920 est de couleur cuivrée.bob_063 a écrit :Autojoint Or et Autojoint cuivre, c'est pas la même chose ?Je n'arrive pas à trouver de la Loctite Or sur un site pour la commander en ligne
Jean Luc n'en est pas à son premier moteur, et je pense que ses choix sont bons, et par voie de conséquence, les tiens aussi. J'utilisais également avant, la bleu, mais aujourd'hui, le choix est plus vaste, et peut être plus spécialisé....... j'avais remonté le moteur de la Gord, à la bleu, il n'y à jamais eu de problème.......bob_063 a écrit :Merci les garsJ'avais juste un doute entre cuivré et or
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C'est tout bon, j'ai commandé de la pâte à joint Loctite 5920 ainsi que du frein filet Loctite vert + bleu (j'ai déjà du rouge, ça complètera ma collection).
Tout comme Jean Luc, j'ai l'habitude d'utiliser mes produits.... Pour moi, c'était de la Loctite bleu et je n'avais jamais eu de soucisJe pars sur la Loctite 5920 car je monte en gamme de produit, je fais confiance à JL et dans ma doc technique, il est préconisé de faire des montage a la pâte OR
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Ce matin, je me suis retrouvé un peu perdu car d'après la doc technique, tout est monté a la pâte Or.... Je savais que JL allait jointer ses carters à la Curil T mais je me demandais s'il n'allait pas tout jointer avecVoilà, c'est tout
Jerem, tu as mal compris ma remarque, j'ai refait le moteur de ma Gord en 1973............, sur le marché il n'y avait guère que la pate bleue, et pourtant je n'ai eu aucun problème à ce moment là.jeremyha a écrit :C'est pas bon la bleu, elle resiste pas bien aux hydrocarbures, c'est juste bon pour du liquide de refroidissement.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.
Si si, j'avais bien comprisrallye-du-sud-51 a écrit :Jerem, tu as mal compris ma remarque, j'ai refait le moteur de ma Gord en 1973............, sur le marché il n'y avait guère que la pate bleue, et pourtant je n'ai eu aucun problème à ce moment là.jeremyha a écrit :C'est pas bon la bleu, elle resiste pas bien aux hydrocarbures, c'est juste bon pour du liquide de refroidissement.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.
Pour la 205, comme toi, je n'ai utilisé que la 518 en seringue, sur les conseils d'un mécano, qui courait en même temps que mon fils, et qui fait toute sa mécanique à la 518.
Je te contacte en message perso pour les pneus, samedi à Nîmes.
A+