collecteur 4-2-1 daluz
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
collecteur 4-2-1 daluz
Bonjour, es qu'un collecteur 4/2/1 daluz pour TU1400 peut se monter sur nos 1300?
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
J'aurais tendance à dire que non puisque les blocs ne font pas la même hauteureavytools63 a écrit :Bonjour, es qu'un collecteur 4/2/1 daluz pour TU1400 peut se monter sur nos 1300?

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: collecteur 4-2-1 daluz
ca doit passer, mais tu n'arrivera pas a mettre la patte en dessous
Et ta ligne sera plus proche du berceau et donc plus base coté collecteur de env 2cm
Et ta ligne sera plus proche du berceau et donc plus base coté collecteur de env 2cm
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Le problème, c'est que s'il ne met pas la pate qui se fixe a la boite de vitesse, le collecteur risque de casser s'il est mal fixé.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
OlivF2000 a monté un Da Luz sur son 1150 en F2000/11.
Il faudrait lui envoyer un mp pour qu'il vienne en parler ici.
Il faudrait lui envoyer un mp pour qu'il vienne en parler ici.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Merci pour les infos, alors pour la patte pas de probleme, ca se modifie facillement.
Par contre c plus sur le passage que je suis perplexe.
De plus amenera t'il les memes performances que celui prevu pour 1300?
Par contre c plus sur le passage que je suis perplexe.
De plus amenera t'il les memes performances que celui prevu pour 1300?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37338
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Non. Mais de là à ressentir le demi-cheval de différenceeavytools63 a écrit :De plus amenera t'il les memes performances que celui prevu pour 1300?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
On peut dire que cela sera plus performant que l'origine?jean a écrit :Non. Mais de là à ressentir le demi-cheval de différenceeavytools63 a écrit :De plus amenera t'il les memes performances que celui prevu pour 1300?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37338
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Pas sûr. Le bitube d'origine est très performant s'il est en bon état. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Haha...je ne savais pas, je croyais que le daluz apporté vraiment une différence a l'origine. Même avec une préparation arbre a came ect... l'origine reste aussi bien?jean a écrit :Pas sûr. Le bitube d'origine est très performant s'il est en bon état.
Car a ce moment là je vais regarder mais normalement j'en ai un en bon état.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37338
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Et oui. Apparemment les tests effectués par les motoristes le montre. Je ne suis pas le mec informé en direct, disons que je tire ça de mes lectures et recoupement d'information.
Le top c'est le bitube Groupe A qui se met au nez du collecteur d'origine à la place du col de cygne.
Le top c'est le bitube Groupe A qui se met au nez du collecteur d'origine à la place du col de cygne.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Je confirme, j'ai déjà entendu ça aussijean a écrit :Et oui. Apparemment les tests effectués par les motoristes le montre. Je ne suis pas le mec informé en direct, disons que je tire ça de mes lectures et recoupement d'information.
Le top c'est le bitube Groupe A qui se met au nez du collecteur d'origine à la place du col de cygne.

- Montage avec bitube PTS GrA (dire que j'ai vendu le mien à l'époque)
- Montage d'origine
- 4/2/1 Daluz
Tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum ...

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
J'ai bien fait de demander alors...cela me fera économiser des euros...
Sinon il se trouve encor le bitube pts groupe a?
Et peut on y raccorder l’intermédiaire d'origine?
Sinon il se trouve encor le bitube pts groupe a?
Et peut on y raccorder l’intermédiaire d'origine?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37338
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Oui mais faut chercher longtemps et payer cher.eavytools63 a écrit :J'ai bien fait de demander alors...cela me fera économiser des euros...
Sinon il se trouve encor le bitube pts groupe a?
Oui.eavytools63 a écrit : Et peut on y raccorder l’intermédiaire d'origine?
Il est évident de ne pas oublier qu'une préparation moteur réagit au collecteur que tu lui colles.
Dans mon cas avec la ligne d'origine j'ai beaucoup de couple.
Avec le col de cygne d'origine mais une ligne GrN, je prends mieux les tours et je perds du couple.
Avec un 4/2/1, ça s'envole dans les tours mais mes oreilles amplifient certainement la réalité, par contre pas mieux en couple que full origine à l'échappement.
Et sincèrement, mis à part le couple que l'on sent un peu varier... Si ce n'est la pression atmosphérique , la température de l'air qui joue aussi selon les jours d'essais et non pas les lignes d'échappement... La différence de chevaux, c'est une vue de l'esprit

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Tu as oublié pour moi le meilleur rendement avec le 4/2/1 Devil et la ligne PTS Gr N d'époque qui améliore bien le couple du TU24.bob_063 a écrit :Je confirme, j'ai déjà entendu ça aussijean a écrit :Et oui. Apparemment les tests effectués par les motoristes le montre. Je ne suis pas le mec informé en direct, disons que je tire ça de mes lectures et recoupement d'information.
Le top c'est le bitube Groupe A qui se met au nez du collecteur d'origine à la place du col de cygne.Et si ma mémoire est bonne, dans l'ordre de performance :
- Montage avec bitube PTS GrA (dire que j'ai vendu le mien à l'époque)
- Montage d'origine
- 4/2/1 Daluz
Tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum ...
Perso,....cette configuration lui va très bien.

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37338
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Re: collecteur 4-2-1 daluz
Effectivement, tout le monde dit que le 421 Devil et sa ligne est le must.
Mais faut trouver !
Mais faut trouver !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.