Je viens de rénover une ax sport de 1991, grise, pack VIP. Je suis allé voir mes premiers rallyes dans cette voiture à l'age de 4/5 ans. Elle a appartenu à mon oncle de 1997 jusqu'à un accident début des années 2000. La voiture a été remisée dans une ancienne grange pendant près de 13/15 ans. Quand la grange s'est vendue, je cherchais une "vraie sportive" (pas une pseudo GTI qu'on nous vend aujourd'hui avec trop d'électronique et une conduite aseptisée ^^) et abordable. Et donc je me suis lancé dans la rénovation de cette auto !
J'avais en plus une deuxième voiture entièrement démontée ce qui était un gros plus pour remplacer les pièces ^^
Le haut moteur a été re suivi (joint de culasse, joint de queue de soupapes, surfaçage de la culasse), le système de freinage, la carburation ont été intégralement refait. Une partie de la voiture est passée en carrosserie. Je vais faire rénover le reste de la carrosserie l'année prochaine. Elle est quasiment d'origine sauf pour les suspensions et les ressorts, et l'ajout d' une barre anti rapprochement. Question esthétique, je lui ai préférée les jantes toles blanches à la place des aluminium.
En espérant faire quelques sorties avec votre club !!!