Choix pneus 14 pouces
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Bugs_63
- Assidu
- A remercié : 168 fois
- A été remercié : 35 fois
Choix pneus 14 pouces
Bonsoir à tous
Comme je suis entrain de faire ma rallye avec bob on en a discuter un peut.
Je vais donc monter sur mon auto les jantes de 106 rallye en 6" de large.
Je voudrais monter des pneus donc en 185/55/14 , mais le soucis est que je ne sais pas du tout quoi monter. J'aimerais avoir vos avis / conseils sur quel type de pneus / marque je pourrais m'orienter. Je voudrais avoir des pneus qui tiennent bien tout de même. Mais pour le moment je ne vais pas monter de semi slick.
Merci à tous
Comme je suis entrain de faire ma rallye avec bob on en a discuter un peut.
Je vais donc monter sur mon auto les jantes de 106 rallye en 6" de large.
Je voudrais monter des pneus donc en 185/55/14 , mais le soucis est que je ne sais pas du tout quoi monter. J'aimerais avoir vos avis / conseils sur quel type de pneus / marque je pourrais m'orienter. Je voudrais avoir des pneus qui tiennent bien tout de même. Mais pour le moment je ne vais pas monter de semi slick.
Merci à tous
- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Choix pneus 14 pouces
je suis en plein dedans, mais en 15
dans cette dimension 185/55 R14, si tu ne veux pas de semi-slick pour le moment, tu as un bon compromis je pense avec le Yokohama S-Drive (budget 72€), j'ai vu le Vredestein Sportrac 5 aussi (60€) Jul964rs92 en parlait il a ça sur son daily, éventuellement le BFGoodrich G-Grip, je ne connais pas personnellement mais typé pneu performance dans les classement (62€).
Je ne sais pas quel budget tu as, il n'y a pas tellement de différence de prix flagrante de 60 à 72€ (je ne parle pas des daube à moins de 40€, y'en a...) donc j'opterai pour le S-Drive, il fait parti de mes choix en 15 et on me le recommande aussi

dans cette dimension 185/55 R14, si tu ne veux pas de semi-slick pour le moment, tu as un bon compromis je pense avec le Yokohama S-Drive (budget 72€), j'ai vu le Vredestein Sportrac 5 aussi (60€) Jul964rs92 en parlait il a ça sur son daily, éventuellement le BFGoodrich G-Grip, je ne connais pas personnellement mais typé pneu performance dans les classement (62€).
Je ne sais pas quel budget tu as, il n'y a pas tellement de différence de prix flagrante de 60 à 72€ (je ne parle pas des daube à moins de 40€, y'en a...) donc j'opterai pour le S-Drive, il fait parti de mes choix en 15 et on me le recommande aussi

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Les Yoko S-Drive sont justement les pneus que j'avais sélectionné lorsque que j'ai fait la liste détaillée afin de chiffrer le budget nécessaire a la restauration de son auto 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Bugs_63
- Assidu
Quand je regarder un peut les pneus jai vus les yoko S.Drive, j'en avais pris l'an dernier pour mon auto, sur le sec super pneus sur le mouillé ils étaient pas mal aussi mais j'ai connus mieux comme les uniroyal rainsport autant sur le sec que mouillé ils étaient terrible mais gomme super tendre ils ce bouffaient super vite à comparer au S.Drive qui eux on fais bien plus de kilomètres en roulant comme un cochon.
J'en avais entendu parler des Vredestein apparement ils sont pas mal mais jai pas eu l'occasion d'essayer après c'est pareil c'était sur une monte en 16 pouces que j'avais mes S.Drive donc à voir aussi.
Je pense partir sur les Yoko S.Drive, après à voir si d'autres on essayer d'autre pneumatiques et on etait plus convaincu pour la tenu de route sachant que sa vas bien arsouiller un peut
Pour le budget je n'en ai pas spécialement de FIXE mais après arriver à un certains tarif je préfère rajouter et prendre les semi slick ^^ mais bon à 130 euros/u sa chiffre tout de même bien plus vite, donc on vas ce pencher là dessus aussi
En tout cas merci à toi Tonio59 pour ton avis
J'en avais entendu parler des Vredestein apparement ils sont pas mal mais jai pas eu l'occasion d'essayer après c'est pareil c'était sur une monte en 16 pouces que j'avais mes S.Drive donc à voir aussi.
Je pense partir sur les Yoko S.Drive, après à voir si d'autres on essayer d'autre pneumatiques et on etait plus convaincu pour la tenu de route sachant que sa vas bien arsouiller un peut

Pour le budget je n'en ai pas spécialement de FIXE mais après arriver à un certains tarif je préfère rajouter et prendre les semi slick ^^ mais bon à 130 euros/u sa chiffre tout de même bien plus vite, donc on vas ce pencher là dessus aussi
En tout cas merci à toi Tonio59 pour ton avis
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Le problème c'est qu'en semi slicks, on sort de la correspondance de taille pour passer au 185 60 14.balouba a écrit :tu as trouvé quoi en semi slick dans cette taille ?
Je pense qui parle des Toyo R888 ou R888R

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS

- Amy - Nico
- Site Admin
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 47 fois
En 14, je tenterai cette année du sdrive au cul et deux vred devant. La tenu du sdrive est tres bonne mais montre quelques limites sur le mouillé que le vred n a pas.
J en parle car le vred est monté sur mon XS préparée et le sdrive sur ma rallye.
Pour tout temps le vred remporte la palme, et de loin.
sur sec le sdrive et le vred sont pas loin le sdrive au dessus.
Les deux sont bien rigide et on garde de bonne sensation
L usure du sdrive est superieur au vred qui pour un roulage normal parait inusable.
Je partirais soit sur une monte pure vred pour du fiable tout temps.
Sdrive pur pour les sorties seches, et de la prudence sous la plus
Une monte double avec sdrive arrière, pour le grip du vred sur route humide et le cul en balade. En sec il faudra chauffer un peu plus le vred et on devrait avoir un bon 4x4.
Voila ce que vais faire au prochain changement XD.
Dans tout les cas ce s8nt deux tres bon pneu le sdrive ne m a jamis déçu !
J en parle car le vred est monté sur mon XS préparée et le sdrive sur ma rallye.
L usure du sdrive est superieur au vred qui pour un roulage normal parait inusable.
Une monte double avec sdrive arrière, pour le grip du vred sur route humide et le cul en balade. En sec il faudra chauffer un peu plus le vred et on devrait avoir un bon 4x4.
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- Bugs_63
- Assidu
Oui je parlais des Toyo R888balouba a écrit :tu as trouvé quoi en semi slick dans cette taille ?
Quant tu parle de vredestein tu parle des quelles ? Ceux que tonio a parler ou d'autres ? Merci à toi du coup je vais essayer de voir différents avis sur le netAmy - Nico a écrit :En 14, je tenterai cette année du sdrive au cul et deux vred devant. La tenu du sdrive est tres bonne mais montre quelques limites sur le mouillé que le vred n a pas.

- Amy - Nico
- Site Admin
Et bien, je partirai sur le quatrac 5, un tout temps comme je roule tout le temps comme un con ...
si tu comptes rouler uniquement sur le sec en mode porc le sportrac 5 te conviendra peut-être mieux, mais sera légèrement moins fiable sur le mouillé que le quatrac ...
j'avais du hi-trac 2 sur la XS en 185/55r14. et j'ai du quatrac 5 sur ma journalière qui a vraiement apporté une différence par rapport à la monte d'origine (hankook trop tendre).
Globalement c'est plus la marque qui me semble fiable à tous les niveaux.
je n'ai jamais été déçu du s-drive mais j'avoue que le vred me tente vraiment pour sa fiabilité tout temps. c'est pour ça que je vais tenter un mixte : vred pour la motricité, et le s-drive qui chauffe plus vite et grippe bien à l'arrière.
pt'être que je me tromperai mais même si je me trompe je n'aurais pas un véhicule inconduisible c'est certain !
voilà ceci était mon avis. aux autres ^^

si tu comptes rouler uniquement sur le sec en mode porc le sportrac 5 te conviendra peut-être mieux, mais sera légèrement moins fiable sur le mouillé que le quatrac ...
j'avais du hi-trac 2 sur la XS en 185/55r14. et j'ai du quatrac 5 sur ma journalière qui a vraiement apporté une différence par rapport à la monte d'origine (hankook trop tendre).
Globalement c'est plus la marque qui me semble fiable à tous les niveaux.
je n'ai jamais été déçu du s-drive mais j'avoue que le vred me tente vraiment pour sa fiabilité tout temps. c'est pour ça que je vais tenter un mixte : vred pour la motricité, et le s-drive qui chauffe plus vite et grippe bien à l'arrière.
pt'être que je me tromperai mais même si je me trompe je n'aurais pas un véhicule inconduisible c'est certain !
voilà ceci était mon avis. aux autres ^^

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Et l'autre il va nous faire croire que c'est un pilote d'essai !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bastien
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Verdestein c'est pas mal comme marque j'a iça en 15 sur des jantes de 1900 

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Amy - Nico
- Site Admin
c'est pas toi qui roule en SAVA ???jean a écrit :Et l'autre il va nous faire croire que c'est un pilote d'essai !![]()

- bernard57740
- Membre du Club 2025
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 12 fois
les jantes en 6/14 sont un peu large tu sors de l extension ,mieux sont ces jantes en 5.5.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Je ne suis pas responsable des pneus qui sont sur les jantes que j'achète !Amy - Nico a écrit :c'est pas toi qui roule en SAVA ???jean a écrit :Et l'autre il va nous faire croire que c'est un pilote d'essai !![]()
![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bugs_63
- Assidu
Ben du coup 3 jantes sur les 4 que j'avais acheter étaient en 6 pouces et une en 5.5 du coup j'ai préférer racheter une en 6 plutôt que 4 en 5.5 ^^bernard57740 a écrit :les jantes en 6/14 sont un peu large tu sors de l extension ,mieux sont ces jantes en 5.5.
Comment sa les jantes en 5.5 sont mieux ?