Coucou !
Cette année, changement de configuration pour cette folle (c'est le mot) épopée
On est donc monté à 4 : Rodolphe et son cousin, en camping-car, et mon voisin et moi, en deuche.
Départ Vendredi à 16h30 d'Aix, pour un circuit programmé le samedi matin. Retour prévu le samedi après midi.
A peine parcouru 5 km, que je reçois un appel pour me prévenir que les conditions météo ne sont pas favorables à l'ouverture du circuit demain.
Temps trop doux depuis 10 jours, le circuit est une baignoire... et puis neige en abondance pour ce WE.
TAMPIS !! je ne rebrousse pas chemin après tant de préparatifs !! Hein Rodolphe ? Un peu inquiet à bord de ces 3,5 tonnes, il valide.
On monte et on quitte l'autoroute à Dignes.
Sous la pluie battante... la brume dans les virolos.
Les longues portées s'éteignent : fusible grillé... trop d'eau.
La pluie devient neige vers Colmar les Alpes à 10 km de l'arrivée, et commence à couvrir la route.
On plante le camping-car, sur l'air CC près du circuit, in-extremis vers 19h45.
Après une bonne tartiflette dont Rodolphe à le secret, je ressort sous un ciel étoilé pour monter les 4 roues cloutées vers minuit.
Le calme avant la tempête ???
On se fait quand même un petit A/R à la Foux d'Allos histoire de tester la glisse vers 1h du mat'. J'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son...
Bref, on rentre profiter des couchettes du camping-car tous conforts.
Au réveil, la neige tombe déjà, mais devient vite très dense et on passe vite de 10 à 30cm dans la matinée.
Après une bombe post-tartiflette aux odeurs de reblochon, dont Rodolphe à le secret...., on sort rapidement dehors profiter de ce spectacle féérique.
La deuche fait la trace pour quitter le parking CC et profiter de la déneigeuse pour faire des travers sur le parking au pied des télé-cabines.
En effet, le circuit n'ouvrira pas aujourd'hui : trop de neige à déblayer, et toujours trempé.
Vite un petit coup de froid pour notre ami Tomcat la semaine prochaine !!!
Bon finalement, la déception a vite fait place au plaisir de la poudre et du spectacle magnifique mis en lumière par une jolie éclaircie de 2 heures.
Il faut déjà rentrer avant la seconde couche prévue en soirée.
Rodolphe retire les chaines après les 400m nécessaires pour rejoindre la route déjà fondue.
Pendant ce temps je permute les 4 roues et retour vers Aix-Marseille.
Crevés mais pleine de belles images et souvenirs dans la tête, et pleins........... de bière, saucissons, foie gras, vins, tartiflette, bolonaises, crêpes (nan, plus de place pour les bananes !)
Aller, place aux images.
Au départ

A minuit

A 9h00 le lendemain

Une demie-heure plus tard... va falloir déblayer !!

Et on trace !!!!!

On file ...

vers le circuit, le 4x4 mercedes déneigera toute la matinée, ou plus...

Le chemin d'accès, lui, n'est pas encore déneigé. La deuche passe...

La mini orange mécanique restera sur la remorque.

On va chercher nos amis : une 4cv montée trains R8 et prépa 110cv/600kg, arceautée, 4 roues cloutées "BURZET" ...

Et la lumière arrive, faisaint ressortir le jaune et le rouge sur ce blanc ... neige

Et on lâche les chevaux sur le parking !! On n'est pas venu pour rien, non mais...
Et on fini par une 2 chevaux bien plus ancienne que la mienne....