Ça fume sous le capot
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Ça fume sous le capot
Bonsoir, j'ai un gros soucis avec ma rallye.
Il y a15 jours en me promenant pépère avec ma rallye de la fumée blanche s'échappait sous le capot, je me gare et là je vois une flamme sur le collecteur et de l'huile partout.....une fois l'huile consumée, je constate que le joint du cache culbuteur est déformé au milieu côté face avant provoquant une grosse perte d'huile s'accumulant sur le collecteur.
Je change le joint du cache culbuteur, je nettoie le tout et ce soir rebelotte...... joint déformé au milieu, fumée, de l'huile sur le collecteur.... À l'aide....
Il y a15 jours en me promenant pépère avec ma rallye de la fumée blanche s'échappait sous le capot, je me gare et là je vois une flamme sur le collecteur et de l'huile partout.....une fois l'huile consumée, je constate que le joint du cache culbuteur est déformé au milieu côté face avant provoquant une grosse perte d'huile s'accumulant sur le collecteur.
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- Kuch57
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Re: Ça fume sous le capot
annesophie a écrit :Bonsoir, j'ai un gros soucis avec ma rallye. Il y a15 jours en me promenant pépère avec ma rallye de la fumée blanche s'échappait sous le capot, je me gare et là je vois une flamme sur le collecteur et de l'huile partout.....une fois l'huile consumée, je constate que le joint du cache culbuteur est déformé au milieu côté face avant provoquant une grosse perte d'huile s'accumulant sur le collecteur. Je change le joint du cache culbuteur, je nettoie le tout et ce soir rebelotte...... joint déformé au milieu, fumée, de l'huile sur le collecteur.... À l'aide....
Regarde si le reniflard sur le cache culbuteur n'est pas bouché

Dans tout les cas si le joint saute c'est qu'il y a trop de pression sous le cache.
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- Kuch57
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Re: Ça fume sous le capot
Alors remonte le tout, débranche le reniflard, démarre, si il y a beaucoup de pression qui sort du cache tu as une soupape qui fuit et la compression du piston remonte dans le cache. (il est normal de sentir un léger souffle).
- jean
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Re: Ça fume sous le capot
Cache culbuteur voilé et ça jointe mal.
Ou bien de la compression qui passe dans l'huile et là le moulin est à refaire...
Ou bien de la compression qui passe dans l'huile et là le moulin est à refaire...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
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Re: Ça fume sous le capot
et donc, pour aller au bout du raisonnement, le joint de culasse fuit.Kuch57 a écrit :Alors remonte le tout, débranche le reniflard, démarre, si il y a beaucoup de pression qui sort du cache tu as une soupape qui fuit et la compression du piston remonte dans le cache. (il est normal de sentir un léger souffle).

- Kuch57
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Re: Ça fume sous le capot
Ça lui est arrivée d'un coup je pense pas que le cache voile en roulantjean a écrit :Cache culbuteur voilé et ça jointe mal.
Ou bien de la compression qui passe dans l'huile et là le moulin est à refaire...

Oui mais avant jauge le niveau de pression qui sort du reniflard avant d'ouvrir pour rien

- Kuch57
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Re: Ça fume sous le capot
Si trop de pression il faudra ouvrir de toute façon le résonnement pas besoinPiedplanche a écrit :et donc, pour aller au bout du raisonnement, le joint de culasse fuit.Kuch57 a écrit :Alors remonte le tout, débranche le reniflard, démarre, si il y a beaucoup de pression qui sort du cache tu as une soupape qui fuit et la compression du piston remonte dans le cache. (il est normal de sentir un léger souffle).


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Re: Ça fume sous le capot
Bon bin ok je vais remonter avec un joint neuf et regarder la pression en élevant le reniflard.... j'ai bien pensé au cache culbuteur voilé car la le joint est sorti du cache culbuteur au milieu. Mais se voilé comme ça sans raison?????
- jean
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Re: Ça fume sous le capot
Exact, au temps pour moiKuch57 a écrit :Ça lui est arrivée d'un coup je pense pas que le cache voile en roulantjean a écrit :Cache culbuteur voilé et ça jointe mal.
Ou bien de la compression qui passe dans l'huile et là le moulin est à refaire...![]()
Oui mais avant jauge le niveau de pression qui sort du reniflard avant d'ouvrir pour rien
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- Lilive
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Re: Ça fume sous le capot
Là je ne suis pas d'accord avec toi, si tu as une soupape fuyarde au point que la compression remonte dans le cache culbuteurs tu auras d'abord une grosse conso d'huile (car ça passera aussi par le joint de queue de soupape) et une auto qui ne tournera pas rond.Kuch57 a écrit :Alors remonte le tout, débranche le reniflard, démarre, si il y a beaucoup de pression qui sort du cache tu as une soupape qui fuit et la compression du piston remonte dans le cache. (il est normal de sentir un léger souffle).
Pour moi, si il y a une pression trop importante dans le haut moteur c'est un problème de segmentation.
Tu n'as pas fais une vidange récemment et tu aurai mis trop d'huile?
- jean-luc13
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Re: Ça fume sous le capot
Ta jauge à huile ne remonte pas avec le pression?
Essaye de faire mesurer ta pression d'huile ( clapet de filtre ou de pompe à huile bloqué peut être?)
Essaye de faire mesurer ta pression d'huile ( clapet de filtre ou de pompe à huile bloqué peut être?)


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Re: Ça fume sous le capot
Trop plein d'huile, ça arrive, moi je connais quelqu'un qui .... , il se reconnaitra, en mettait de trop, et c'est un peu la mésaventure qui lui est arrivé !!!
Bon maintenant la segmentation n'était pas super non plus, mais ça malheureusement il faut démonter pour voir !!
Commence par le plus simple, vérifie ton niveau, après à voir ??
Bon maintenant la segmentation n'était pas super non plus, mais ça malheureusement il faut démonter pour voir !!

Commence par le plus simple, vérifie ton niveau, après à voir ??
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- clemsky28
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Re: Ça fume sous le capot
Perso je ne vois pas comment une soupape qui fuit donne trop de pression dans le cache culbu 
Je rejoins pour un segment en vrac

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Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

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- jean
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Re: Ça fume sous le capot
Trop d'huile c'est possible, le TU24 a toujours degueulé ce qu'il a en trop.
Mais on parle pas d'un trop plein au début du fil.
Mais on parle pas d'un trop plein au début du fil.
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Re: Ça fume sous le capot
Bonsoir, mon problème est résolu... je me suis servi énormément de ma rallye cet hiver et beaucoup de mayonnaise a bouchée ma durite après le reniflard.... j'ai nettoyé tout Ca et depuis plus rien.... ouffff