jantes de 205 rallye 13 pouces vs jantes de rallye 14 pouces
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: jantes de 205 rallye 13 pouces vs jantes de rallye 14 pouces
On en pense que 50% ici roulent avec.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
Re: jantes de 205 rallye 13 pouces vs jantes de rallye 14 pouces
Tout dépend de la dimensions de pneus et du modèle que tu mets sur chacuneludo82 a écrit :quelle différence a part l esthétique ?
Le 165/70 x 13 est plus confortable que le 175/55x14 (106 rallye) , il glisse plus ce qui rend la voiture plus facile à conduire à la limite.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23840
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1236 fois
- Contact :
Re: jantes de 205 rallye 13 pouces vs jantes de rallye 14 pouces
Je me permets une petite correction: les 106 Rallye (1300 et 1600) étaient en 175/60X14 (et les S16 en 185/55X14Piedplanche a écrit :ludo82 a écrit :
Le 165/70 x 13 est plus confortable que le 175/55x14 (106 rallye) , il glisse plus ce qui rend la voiture plus facile à conduire à la limite.


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3298
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: jantes de 205 rallye 13 pouces vs jantes de rallye 14 pouces
Alors personnellement j'ai essayer des jantes de 106 rallye en 5.5 avec du Ao48 en 185 55 14. Et j'étais ravis mais vue l'arrêt de cette dimension je viens de passer en 13 origine avec du r888r en 185 60 13, pour le moment je note une différence de maniabilité, le 14 rend l'auto plus carré à la conduite et plus stable, le 13 c'est plus rigolo un peu moins stable mais avec les r888r c'est le pied quand même 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 525
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
- Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 173 fois
Re: jantes de 205 rallye 13 pouces vs jantes de rallye 14 pouces
à 120 km je suis en 3eme 

205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: jantes de 205 rallye 13 pouces vs jantes de rallye 14 pouces
165/60/14 t'es à la rue avec un truc aussi chelou !
Ca doit tirer court !
Et indiquer une vitesse erronnée au possible.
En 14 c'est 185/55/14 d'homologué (195/50/15 si tu veux des grosses épaules) C'est un vrai kart avec cette monte.
Sinon le 175/60/14... Je suppose que ça fonctionne.
Le 165/70/13 d'origine et la voiture est joueuse.
Fait une recherche on en a parlé maintes et maintes fois.
Ca doit tirer court !

En 14 c'est 185/55/14 d'homologué (195/50/15 si tu veux des grosses épaules) C'est un vrai kart avec cette monte.
Sinon le 175/60/14... Je suppose que ça fonctionne.
Le 165/70/13 d'origine et la voiture est joueuse.
Fait une recherche on en a parlé maintes et maintes fois.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.