Clock........
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- rallye-du-sud-51
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Clock........
.
Salut à tous,
Dimanche, balade avec le " Tarn Rétro Autosport ", Sidonie y a par ailleurs rencontré deux copines.......mais là n'est pas le sujet.
Sur un freinage appuyé, le passage un peu rapide, d'un gros gendarme couché, ou la descente d'un petit trottoir, Sidonie m'a gratifié d'un clock, au niveau de l'ensemble train avant droit, ou dans les environs....
Cette question à certainement déjà été évoqué dans le forum, mais la poser à nouveau à mes collègues compétents, m'a semblé le moyen d'obtenir une réponse plus rapide sur ce que je dois commencer à vérifier en premier........et ainsi économiser mon con corps d'athlète, légèrement bedonnant, qui va devoir se contorsionner sous ma 205 surbaissée.
Sur 200 Kms, ce clock s'est produit 3 à 4 fois...... je commence par vérifier quoi les copainges......... ??????????
Salut à tous,
Dimanche, balade avec le " Tarn Rétro Autosport ", Sidonie y a par ailleurs rencontré deux copines.......mais là n'est pas le sujet.
Sur un freinage appuyé, le passage un peu rapide, d'un gros gendarme couché, ou la descente d'un petit trottoir, Sidonie m'a gratifié d'un clock, au niveau de l'ensemble train avant droit, ou dans les environs....
Cette question à certainement déjà été évoqué dans le forum, mais la poser à nouveau à mes collègues compétents, m'a semblé le moyen d'obtenir une réponse plus rapide sur ce que je dois commencer à vérifier en premier........et ainsi économiser mon con corps d'athlète, légèrement bedonnant, qui va devoir se contorsionner sous ma 205 surbaissée.
Sur 200 Kms, ce clock s'est produit 3 à 4 fois...... je commence par vérifier quoi les copainges......... ??????????
- tmrallye
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Re: Clock........
...ou palier de barre stab également
Mets ton auto sur des rampes de levage, ainsi tu pourras te placer dessous sans trop te contorsionner.
Ensuite tire sur les biellettes de barre stab, tu verras s'il y a du jeu. Et idem pour les paliers de barre stab, secoue la barre stab
Mais le mieux c''est de faire ça quand l'auto n'est pas levée, d'où l'idée des rampes

Mets ton auto sur des rampes de levage, ainsi tu pourras te placer dessous sans trop te contorsionner.
Ensuite tire sur les biellettes de barre stab, tu verras s'il y a du jeu. Et idem pour les paliers de barre stab, secoue la barre stab

Mais le mieux c''est de faire ça quand l'auto n'est pas levée, d'où l'idée des rampes

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean
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Re: Clock........
Pas mieux.
Utilise un démonte pneu une fois l'auto sur chandelle et tu cherches là où il y a du jeu.
Très souvent c'est palier de barre stab' ou biellette de barre stab'.
J'ai aussi un clock... mais je n'ai jamais trouvé d'où il vient...
Utilise un démonte pneu une fois l'auto sur chandelle et tu cherches là où il y a du jeu.
Très souvent c'est palier de barre stab' ou biellette de barre stab'.
J'ai aussi un clock... mais je n'ai jamais trouvé d'où il vient...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- gt66
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Re: Clock........
Bjr, j'ai eu ça sur la XS.
C'était un silent-bloc de barre stabilisatrice complètement bouffé.
Et en bougeant la barre stab à la main on ne sentait pas de jeu
C'était un silent-bloc de barre stabilisatrice complètement bouffé.
Et en bougeant la barre stab à la main on ne sentait pas de jeu

- jean
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Re: Clock........
D'où le démonte pneu !gt66 a écrit : Et en bougeant la barre stab à la main on ne sentait pas de jeu
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- rallye-du-sud-51
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Re: Clock........
.
Salut à tous, merci les copainges...
Je vais vérifier cela, mais les biellettes autant que les silentblocs, sont neufs, à peine 4 à 5 000 Kms......je vous informerais de mes constatations.....
Salut à tous, merci les copainges...
Je vais vérifier cela, mais les biellettes autant que les silentblocs, sont neufs, à peine 4 à 5 000 Kms......je vous informerais de mes constatations.....
- bob_063
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Re: Clock........
Vérifie quand même ! Les pièces n'ont plus la qualité d'originerallye-du-sud-51 a écrit :.
Salut à tous, merci les copainges...
Je vais vérifier cela, mais les biellettes autant que les silentblocs, sont neufs, à peine 4 à 5 000 Kms......je vous informerais de mes constatations.....

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Re: Clock........
c'est le moins qu'on puisse dire , surtout sur les biellettes qui s'usent même quand on s'en sert pasbob_063 a écrit :Vérifie quand même ! Les pièces n'ont plus la qualité d'origine

Une autre piste : support moteur gauche desserré


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Re: Clock........
Oh qu'il me va bien ce post.
J'ai les mêmes phénomènes, et je n'ai pas localisé la/les causes.
Et ça me reviens : lorsque je suis passé au contrôle technique il y a deux mois environ le contrôleur (un ex Peugeot) m'a signalé silentbloc central à surveiller.
Et là ce ne sont plus des Clock mais je dirais des Clacks que j’entends.
Avec vos pistes de recherche mentionnées plus haut, je vais essayer de passer la tête sous la bête ce week-end et observer ce qui choquerait mes yeux dans un premier temps
J'ai les mêmes phénomènes, et je n'ai pas localisé la/les causes.
Et ça me reviens : lorsque je suis passé au contrôle technique il y a deux mois environ le contrôleur (un ex Peugeot) m'a signalé silentbloc central à surveiller.
Et là ce ne sont plus des Clock mais je dirais des Clacks que j’entends.
Avec vos pistes de recherche mentionnées plus haut, je vais essayer de passer la tête sous la bête ce week-end et observer ce qui choquerait mes yeux dans un premier temps

- jean
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Re: Clock........
Dans ton cas ça ressemble au silent bloc anti-cabrage du support inférieur.rey63 a écrit :silentbloc central à surveiller.
Et là ce ne sont plus des Clock mais je dirais des Clacks que j’entends.
Il a la facheuse tendance à devenir bien mou en vieillissant et le balancement du moteur n'est plus amorti.
A chaque accèl ou décèl ton morteur balance et la ligne d'échappement tape dans le plancher avec un bon gros "clong" ou "clac".
C'est chiant à changer parce qu'il faut tomber le cardan droit. (il passe dedans).
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Re: Clock........
Salut Christian,....vérifie également une autre piste : le silent bloc du support moteur droit.
J'ai eu l'agréable surprise de supprimer un "clac clac" désagréable en le contrôlant.
En effet,.......il était cassé donc séparé au niveau du filetage et du caoutchouc.
J'ai eu l'agréable surprise de supprimer un "clac clac" désagréable en le contrôlant.
En effet,.......il était cassé donc séparé au niveau du filetage et du caoutchouc.

- rallye-du-sud-51
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Re: Clock........
.
Salut les copainges,
Je vais vérifier tout cela, mais les 38° ambiants, ne me rendent pas l'âme bien bosseuse;.......alors comme disait Sardou" aujourd'hui peut être...... ou bien demain....... c'est pas qu'on soit feignants......... mais il fait si chaud, dans notre midi.......et si je ne le fais pas moi même........etc. etc."
Ben si, je vais devoir le faire moi même, mais seulement en dessous des 30°...............Ah, si j'habitais dans le nord................
Salut les copainges,
Je vais vérifier tout cela, mais les 38° ambiants, ne me rendent pas l'âme bien bosseuse;.......alors comme disait Sardou" aujourd'hui peut être...... ou bien demain....... c'est pas qu'on soit feignants......... mais il fait si chaud, dans notre midi.......et si je ne le fais pas moi même........etc. etc."
Ben si, je vais devoir le faire moi même, mais seulement en dessous des 30°...............Ah, si j'habitais dans le nord................

- jean
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Re: Clock........
Ben t'aurais 23°C !
https://www.qwant.com/?q=m%C3%A9t%C3%A9o%20Lille&t=all
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Lilive
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Re: Clock........
Biellettes j'y crois pas trop ça aurait tendance à le faire dès que la chaussée se dégrade or si j'en crois ton explication c'est plutôt sur une sollicitation un peu soutenue du train avant droit que ça se produit.
Essaye de voir si ça le fait également lors d'une inversion de couple (passage un peu sec de marche arrière en marche avant) ou lots d'un freinage un peu appuyé en marche arrière.
Moi je pencherai plus pour une rotule inférieure.
Et jette un oeil sur le support moteur avant droit comme disent les copains
Essaye de voir si ça le fait également lors d'une inversion de couple (passage un peu sec de marche arrière en marche avant) ou lots d'un freinage un peu appuyé en marche arrière.
Moi je pencherai plus pour une rotule inférieure.
Et jette un oeil sur le support moteur avant droit comme disent les copains

- rallye-du-sud-51
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Re: Clock........
Merci Lilive et les copainges, je vérifie tout cela, et je vous tiens informés....Lilive a écrit :Biellettes j'y crois pas trop ça aurait tendance à le faire dès que la chaussée se dégrade or si j'en crois ton explication c'est plutôt sur une sollicitation un peu soutenue du train avant droit que ça se produit.
Essaye de voir si ça le fait également lors d'une inversion de couple (passage un peu sec de marche arrière en marche avant) ou lots d'un freinage un peu appuyé en marche arrière.
Moi je pencherai plus pour une rotule inférieure.
Et jette un oeil sur le support moteur avant droit comme disent les copains