205 Rallye de 1990

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 962
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 232 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.

Message par n dou »

Du coup; je suis toujours en réflexion sur le choix des futurs pneus dit "piste"... "_"

J'ai vu ça aussi... Starmaxx ST730, avec un dessin comme ça je vais arracher le bitume :mrgreen:
ST730.png
Pour le moment, pose du stickers du futur tracé:
IMG_3679.JPG

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.

Message par PEDRO »

C est bien beau de coller des zotocollants mais ton interieur semble bien vide :mrgreen:

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 962
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 232 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.

Message par n dou »

PEDRO a écrit :C est bien beau de coller des zotocollants mais ton interieur semble bien vide :mrgreen:
Bah pas besoin sur piste, on allege au max! Non... :mrgreen:
Plus sérieusement, il est en cours :ok:

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.

Message par PEDRO »

Je m attendais a cette reponse :lol:

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 962
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 232 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.

Message par n dou »

Salut la compagnie;

J'ai commander et reçu les platines SPARCO de chez ARS (super rapide pour l'expédition, mais pas pour vous dire si on a le droit a une remise club en revanche... j'ai donc payer plein pot ! <_< ).

J'ai ensuite "travailler" les glissières a la "made in Jeannot", puis fixer celles ci sur les platines et fixer l'ensemble dans la Rallye, résultat...
IMG_3704 redim.jpg
IMG_3705 redim.jpg
Est ce que qu'elle que chose vous semble anormal ? :unsure:
Moi j'ai l'impression d'avoir les genoux dans le volant...les sièges sont neufs, la mousse d'assise va se tasser sans doute, mais la différence est surprenante entre les origines bien morts et les baquets... :huh:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37370
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.

Message par jean »

Ce type de baquet "routier" avec assise épaisse te rehausse effectivement beaucoup.
Soit il te faut des baquets fibre (assise fine)
Soit tu vires les glissières :(
Soit tu modifies l'epaisseur de l'assise.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 962
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 232 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.

Message par n dou »

Effectivement, je vais voir la semaine prochaine je vais rouler voir si ça bouge, je peux retirer les glissières mais le problème sera la disparition du prétentioneur de ceinture... :blush:

Mon montage actuel en détail:

La platine:
IMG_3685 redim.jpg
La visserie :mrgreen: :
IMG_3697 redim.jpg
La découpe des glissières origines:
IMG_3698 redim.jpg
Fixation des glissières au siège, puis aux platines:
IMG_3700 redim.jpg
IMG_3703 redim.jpg

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37370
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par jean »

Tu as gardé le système basculant ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 962
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 232 fois
A été remercié : 122 fois

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par n dou »

jean a écrit :Tu as gardé le système basculant ?
Il ne sert pas , mais oui je l'ai laisser. :huh:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37370
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par jean »

Ce montage n'est pas plus haut que l'origine.
Ce qui rehausse c'est clairement l'assise de tes sieges.

Regarde si tu gagnes un peu en virant la basculante.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 962
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 232 fois
A été remercié : 122 fois

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par n dou »

jean a écrit :Ce montage n'est pas plus haut que l'origine.
Ce qui rehausse c'est clairement l'assise de tes sieges.

Regarde si tu gagnes un peu en virant la basculante.
Je me suis fait la même réflexion, mise à part l'épaisseur de la tôle de la platine, le montage reste le même... "_"
Je vais voir ça...
En attendant ceux la vont enfin passer en restauration...(pour le plus grand plaisir de Madame!!!) :rolleyes:
IMG_3706 redim.jpg

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par PEDRO »

n dou a écrit : En attendant ceux la vont enfin passer en restauration...(pour le plus grand plaisir de Madame!!!) :rolleyes:
IMG_3706 redim.jpg
Comme on dit: "c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés"
:mrgreen:

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :Ce montage n'est pas plus haut que l'origine.
Ce qui rehausse c'est clairement l'assise de tes sieges.

Regarde si tu gagnes un peu en virant la basculante.
Salut salut, j'ai eu le même problème de hauteur avec mes baquet nauroto de mer...
J'ai mis des glissière sans bascule et c'est mieux, mais ça reste plus haut quand même.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 962
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 232 fois
A été remercié : 122 fois

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par n dou »

Un peu de news...
Achat de jantes d'origine pour en faire un usage piste, elles seront sablées et peintes dans un premier temps...
IMG_3732redim.jpg
Pour les baquets, je vais finalement garder mon montage mais retailler les mousses d'assises pour les rendre moins hautes. ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37370
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par jean »

n dou a écrit :retailler les mousses d'assises pour les rendre moins hautes. ;)
Une des solutions que je t'avais donné.
La basculante peut aussi se virer. Le baquet touchera le pare-brise avant que la bascule ne serve à quelque chose pour passer derrière. Donc mieux vaut utiliser la glissière et avant au max pour passer derrière que basculer.

A toi de voir :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 962
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 232 fois
A été remercié : 122 fois

Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets

Message par n dou »

jean a écrit :
n dou a écrit :retailler les mousses d'assises pour les rendre moins hautes. ;)
Une des solutions que je t'avais donné.
La basculante peut aussi se virer. Le baquet touchera le pare-brise avant que la bascule ne serve à quelque chose pour passer derrière. Donc mieux vaut utiliser la glissière et avant au max pour passer derrière que basculer.

A toi de voir :ok:
Tout à fait Jean, et puis le montage sera réserver uniquement pour aller tourner, donc personne derrière mise à part le bac a casques :ok:
D'ailleurs j'ai mon nouveau bol ! B)
IMG_3723redim.jpg

Répondre

Retourner vers « Présentation »