[RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
[RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Bonjour à tous je recherches pour ma 205 rallye :
- 1 piston / bielle
-le bas du tableau de bord "la boite a gant"
-Cache central aeration
- 1 piston / bielle
-le bas du tableau de bord "la boite a gant"
-Cache central aeration
Modifié en dernier par Mikael27 le 29 juin 2017, 09:13, modifié 1 fois.
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- Messages : 1675
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Salut je peux uniquement te fournir le cache central aeration, par contre il faut que tu me confirmes la couleur.
Mais attend peut etre que quelqu'un pourra te fournir tout d'un ensemble.
J'ai de dispo en gris foncé sinon.
Mais attend peut etre que quelqu'un pourra te fournir tout d'un ensemble.
J'ai de dispo en gris foncé sinon.

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10231
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 894 fois
- Contact :
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Je ne suis pas super expert, mais pour les bielles et pistons je pense qu'il y a une histoire de classe à respecter. 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Oui, par exemple, pour un classe 2 on peut voir un 2 sur le piston ainsi que deux encoches sur la chemise.Mikael27 a écrit :Comment sa de classe ?
Il existe 3 classes. Par contre, pas de différence sur les bielles
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Non ce n'est pas de la rectification, juste des tailles d'ajustement industriels à mon avis.
Les 2 sont les plus courantes
Les 2 sont les plus courantes
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
D'accord donc il faut qu'il y ai aucune marque ou des marques sur tout si j'ai bien suivi ?
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Sur le haut de la chemise :
- classe 1 : 1 encoche,
- classe 2 : 2 encoches,
- classe 3 : 3 encoches.
Y a-t-il différents pistons allant avec les chemises concernées ?
Je n'ai jamais fait attention à la classe des pistons.
Pas de classe pour les bielles.
- classe 1 : 1 encoche,
- classe 2 : 2 encoches,
- classe 3 : 3 encoches.
Y a-t-il différents pistons allant avec les chemises concernées ?
Je n'ai jamais fait attention à la classe des pistons.
Pas de classe pour les bielles.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Oui, sauf que c'est A, B et C qui s'appaire avec I, II ou III encoches.ying-yang a écrit : Y a-t-il différents pistons allant avec les chemises concernées ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Ok, merci. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
Les pistons s'appairent forcément avec les chemises. Regardez les notices, les côtes sont différentes en fonction de la classe.ying-yang a écrit :Sur le haut de la chemise :
- classe 1 : 1 encoche,
- classe 2 : 2 encoches,
- classe 3 : 3 encoches.
Y a-t-il différents pistons allant avec les chemises concernées ?
Je n'ai jamais fait attention à la classe des pistons.
Pas de classe pour les bielles.
Comme le dit jean, on trouve souvent des A, B ou C sur les pistons.... A= classe 1= une encoche sur la chemise. B = classe 2, etc....
Et oui, les classe 2 sont très courant
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- JS 205
- Membre du Club 2025
- Messages : 1408
- Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
- Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
- A remercié : 325 fois
- A été remercié : 184 fois
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
jean a écrit :Oui, sauf que c'est A, B et C qui s'appaire avec I, II ou III encoches.ying-yang a écrit : Y a-t-il différents pistons allant avec les chemises concernées ?
Et oui c'est pour avoir un jeu de fonctionement entre 35 et 40 microns
Prenez vos appareils de mesures (comparateurs d'intérieurs et palmers )

La RALLYNETTE c'est le PIED
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23833
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 617 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: [RECH] piston / bielle et intérieur 205 rallye
.. et en grN à l'époque, pour que les moteurs soient bien "libres", on montait les chemises de la classe supérieure
(piston classe A avec chemise 2 encoches et piston classe B avec chemise 3 encoches)


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)