Embrayage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Rallycross
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Message par Rallycross »

Bonjour à tous,

Voilà, hier soir en rentrant, je passe de 2nde en 3è, et au moment d'embrayer, la pédale est restée au fond de la cave à pied :angry:
En jetant un coup d'oeil sur la pédale, je vois un crochet métallique tout au bout, mais il n'y a plus de câble...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà démonté à ce niveau là (ou changé son câble d'embrayage), car d'une part, je n'ai aucune accessibilité (je vois le crochet, mais je ne sais pas comment je pourrais l'atteindre), et d'autre part, je ne vois pas comment est fixé ce câble.

Merci
A+

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

je me rappelle plus trop, mais ya pas besoin de démonter la pédale (écrou de 17 env, opération casse-c... pas nécessaire), le cable passe dans une certaine position et apres tu le tends au niveau de l'embrayage.

décroche la gaine du compartiment moteur en tirant dessus, et en ramenant la pédale en position initiale, il me semble k'on voit le crochet... ;)

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damien
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Message par damien »

verifie si il s'est pas decroché mais ca m'etonnerai fort.

donc demoonte le calble d'embrayage et changement... attention il y a une foultitude de modeles, donc obligation de le deposer avant sinon tu va retourner 50 fois avec car c pas le bon.

c'est un peu galere mais ca passe sans rien demonter, juste le plastique sous le TDB ca laisse plus de place.

au niveau de l'accroche de la gaine sous le mastervac, c'est soit quart de tour, soit caoutchouc emmanché.

a la pedela je me souvient plus, soit juste crochet il me smelbe pas qu'il y ait de montage style pedale de frein, chappe + axe.

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Rallycross
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Message par Rallycross »

Ok, merci!!!

Je vais y jeter un coup d'oeil.
Ce qui me surprend, c'est que je pense qu'il doit y avoir une pièce plastique qui est fixée au bout du cable, et qui vient se loger dans le crochet de la pédale. Or je vois toujours la gaine sous le mastervac, mais pas de câble côté tablier :unsure:

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Message par Rallycross »

Salut à tous,

Câble changé, et pour info, c'est assez fastidieux...

Le câble est emmanché dans le mastervac, il faut faire très attention au caoutchouc qui assure l'étanchéité: en poussant dessus tant bien que mal côté compartiment moteur, il se met de travers, et la partie caoutchouc glisse le long de la forme en V qui rentre dans le tablier.

Ensuite, il m'a fallu dévisser la pédale d'embrayage, sans sortir la vis, mais juste de manière à incliner l'axe de la pédale pour faire passer le crochet de celle-ci dans le O en plastique du bout du câble.

L'accessibilité est m...ique des 2 côtés, même en ôtant la batterie, il y a encore la boîte à air qui gêne, et pour emmancher la partie en caoutchouc qui assure l'étan chéité, j'en ai bavé.

Par contre, pas de souci de longueur de câble, il n'y a apparemment qu'une référence pour la rallye.

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BComp
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Message par BComp »

Rallycross a écrit : Par contre, pas de souci de longueur de câble, il n'y a apparemment qu'une référence pour la rallye.
non, y'a 2 modèles....

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Oliive
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Message par Oliive »

2150 88 jusqu'au 01/07/1988
2150 93 ap 01/07/1988 et jusqu'au 01/07/1989
2150 C0 ap 01/07/1989
et c'est quoi les difference cricri?
apparement y'a eu un changement de pédale en 90 :huh:
Modifié en dernier par Oliive le 09 févr. 2005, 16:12, modifié 1 fois.

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BComp
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Message par BComp »

Très peu de différence...de longueur... ;)

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Rallycross
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Message par Rallycross »

Effectivement il y en a plusieurs ;)

Mais bon, en ayant la carte grise, il n'y a pas de souci!

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PTS
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Message par PTS »

la mienne est du 24/07/89 :huh:

va falloir que j'aille avec le cable chez peugeot le jour ou je le change :wak:
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