
Challenge réparation moteur TU24
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- jean
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Re: Challenge réparation moteur TU24
Et oui, c'est fait pour être violé 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ced s
- Membre du Club 2025
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Re: Challenge réparation moteur TU24
J'aime cette poésie
de la chose mécanique et des éléments face aux impératifs de temps d'utilisation d'un moteur pointu
Continuez les mecs!


Continuez les mecs!

Ma Rallye ? Toute démontée. 

Re: Challenge réparation moteur TU24
Bonjour a tous,
Des nouvelles du front:
Diagnostique pas terrible donc on repart sur une rennov totale, chemises, piston, culasse complète, polissage vilo,... un bon petit chèque quoi...
Le moteur est chez SudEst rectification et ils ont l'air de maitriser le sujet à des tarifs très correct.
Du coup on aura un beau moteur tout neuf pour le Cardabelle!
Maintenant 2 questions pour prendre soin de la mécanique neuve:
- Suite aux problème elecs du printemps le compte tour est resté débranché et il y a un bypass complet sur le faisceau d'allumage, je soupçonne toujours le compte tour de créer des problèmes, que me recommandez vous? un compte tour séparé sur l'alternateur? Une investigation plus avancée? j'ai peur que le seul truc que je constate en démontant le tableau de bord c'est mon impuissance...
- j'ai un Filtre à air Megaflow JC40 de ITG, huilé comme il se doit, est-ce que c'est suffisant sur de la terre à votre avis? qu'est ce que je peux rajouter pour pas encrasser le moteur neuf?
Merci d'avance et bonne rentrée à tous.
Des nouvelles du front:
Diagnostique pas terrible donc on repart sur une rennov totale, chemises, piston, culasse complète, polissage vilo,... un bon petit chèque quoi...
Le moteur est chez SudEst rectification et ils ont l'air de maitriser le sujet à des tarifs très correct.
Du coup on aura un beau moteur tout neuf pour le Cardabelle!
Maintenant 2 questions pour prendre soin de la mécanique neuve:
- Suite aux problème elecs du printemps le compte tour est resté débranché et il y a un bypass complet sur le faisceau d'allumage, je soupçonne toujours le compte tour de créer des problèmes, que me recommandez vous? un compte tour séparé sur l'alternateur? Une investigation plus avancée? j'ai peur que le seul truc que je constate en démontant le tableau de bord c'est mon impuissance...
- j'ai un Filtre à air Megaflow JC40 de ITG, huilé comme il se doit, est-ce que c'est suffisant sur de la terre à votre avis? qu'est ce que je peux rajouter pour pas encrasser le moteur neuf?
Merci d'avance et bonne rentrée à tous.