carbu
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- mateva
- Mordu
- Messages : 943
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 19:44
- Localisation : puy ste réparade (13)
carbu
bonjour a tous
j'ais un souci avec ma ralloche .j-ais changé les brides et refait tous les joints. au ralenti elle tourne sur 3 pattes et a haut régime , un peu mieux mais c'est pas sa . elle prend moins les tours et tire moins. a votre avis . merci
j'ais un souci avec ma ralloche .j-ais changé les brides et refait tous les joints. au ralenti elle tourne sur 3 pattes et a haut régime , un peu mieux mais c'est pas sa . elle prend moins les tours et tire moins. a votre avis . merci
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: carbu
Commence par vérifier ton allumage je dirais, et ensuite pulvérise du WD40 ou du start pilot sur tes brides moteur tournant. Si ton régime moteur augmente tes nouvelles brides ne sont pas étanche.
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: carbu
+ 1.... toujours commencer par vérifier tes étanchéités
Pulvérises du nettoyant frein, et sois vigilant pour déceler le moindre changement de régime moteur ! Ensuite, si t'es confiant sur l'état de tes carbus, penches toi sur l'allumage 


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Teelck
- Président
- Messages : 8752
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1570 fois
Re: carbu
C’est sensé faire monter le régime moteur si tu as une prise d’air !!mateva a écrit :J ais contrôlé la compressions, j ais entre 11 et 12 sur les 4 bougies . Quand je met du nettoyant frein , le régime baisse

Mais si il baisse, là c’est plutôt bisarre...

Quoi qu’il en soit, tu dois avoir une prise d’air qd même. Le régime moteur doit rester stable. Donc tu peux déjà revoir ça.
Ton auto tournait bien avant la réfection de tes carbus ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: carbu
Chez moi une prise d'air fait baisser le régimeTeelck a écrit :C’est sensé faire monter le régime moteur si tu as une prise d’air !!mateva a écrit :J ais contrôlé la compressions, j ais entre 11 et 12 sur les 4 bougies . Quand je met du nettoyant frein , le régime baisse![]()
Mais si il baisse, là c’est plutôt bisarre...![]()
Quoi qu’il en soit, tu dois avoir une prise d’air qd même. Le régime moteur doit rester stable. Donc tu peux déjà revoir ça.
Ton auto tournait bien avant la réfection de tes carbus ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Re: carbu
Oui mais quand tu y balances du nettoyant freins ça devrait accélérerjean a écrit :Chez moi une prise d'air fait baisser le régimeTeelck a écrit :C’est sensé faire monter le régime moteur si tu as une prise d’air !!mateva a écrit :J ais contrôlé la compressions, j ais entre 11 et 12 sur les 4 bougies . Quand je met du nettoyant frein , le régime baisse![]()
Mais si il baisse, là c’est plutôt bisarre...![]()
Quoi qu’il en soit, tu dois avoir une prise d’air qd même. Le régime moteur doit rester stable. Donc tu peux déjà revoir ça.
Ton auto tournait bien avant la réfection de tes carbus ?
- Teelck
- Président
- Messages : 8752
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1570 fois
Re: carbu
Juste la prise d’air oui ça baisse.
Mais comme dit Lilive, dès que tu y injectes un truc qui brûle bien, ça monte !!!
Fais un essais par tes cornets avec un coup de star pilote ou nettoyant frein. Garanti sur facture que ça monte.
Mais comme dit Lilive, dès que tu y injectes un truc qui brûle bien, ça monte !!!
Fais un essais par tes cornets avec un coup de star pilote ou nettoyant frein. Garanti sur facture que ça monte.

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37310
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: carbu
Ben non, ça n'accélère pas. Le régime baisse quand je balance du nettoyant frein.
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas essayé de nouveau car l'admission est étanche depuis la reconstruction (2009-2010)

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas essayé de nouveau car l'admission est étanche depuis la reconstruction (2009-2010)

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.