J'ai fais un A/R au bureau (plus de 100km du coup), et RAS !
Cette semaine, d'un petit bruit de casserole drôle mais peu présent, on est passé à une symphonie omniprésente et très bruyante

. Bon, la cuisine a bien avancé Jeudi et Vendredi, Samedi j'étais mort et on avait besoin de la voiture à 15h, ce dimanche levé trop tard

10h45, mais j'attaque si je dois aller au bureau (100km A/R) je vais le changer car ça crain quand même, déjà que j'ai pas ma vignette Crit'Air :cyp: :iii: .
Donc, dépose du catalyser: 1h à tout casser... Accessible.
==> J'ai pété une vis du support, j'ai acheté des silent bloc mais pas ce foutu support c'est con.
==> J'ai lu à divers endroits que la sonde lambda "after market" ça marche pas/mal, donc je me suis inquiété, on verra que c'est pour rien.
Donc à midi c'était déposé. J'ai regardé pour le support, content d'avoir un peu de matériel quand même, un coup de perceuse et zou, j'ai trouvé un boulon, mode manouche car le support est tout rouillé, après vérification, ça coûte moins de 10€ sur AutoDoc, dommage... !!
Je pense le commander à l'occasion car c'est vraiment rouillé et la tôle est perforée par endroit sur ce support.
Ha oui, j'ai pas eu le courage de changer les silent bloc de boite qui étaient sous mes yeux

, ils n'étaient pas abîmés de toute façon (oui j'achète des conneries).
Les silent bloc du cata, imbibés d'huile et tout mous. Je ne sais pas s'ils étaient identiques aux neufs à la base :voy:
Du coup, rien de spécial, c'était un peu chiant et long, mais comme j'espère être pas trop con, ça me permet de contourner mes bras fébriles. Donc en utilisant 2 crics j'ai mis le cata en place, vissage coté collecteur, coté support puis coté silencieux.
==> Problème: la 2nd boite juste avant le silencieux frotte sur la caisse (isolant).... hum... En attendant, le monte la sonde Lamda, j'ai commandé une avec un fil plus long que nécessaire donc je n'ai fais faire un détour mais ça ne touche pas l'échappement. :cyp: D'ailleurs au démontage c'est ce qui m'a pris le plus de temps, déconnecter la sonde car il y a 2 clips trèèès fins c'était pénible

.
Bref, remontage comme ça, remise sur roues: ça fuit uniquement coté silencieux et puis le contact avec la caisse, ça ne va pas. Je lève mais l'arrière ce coup ci, je dépose la liaison silencieux / cata, je met une cale en bois entre la caisse et le cata, refixe le silencieux, bingo, ça ne bouge plus et ça se tient loin de la caisse. Encore une fuite, mais un coup de serrage et go !
Voiture sortie du garage, j'ai passé plus d'une demi heure à nettoyer les outils, ça fait longtemps que j'en avais pas sorti autant ! :iii:
Essai routier, j'ai l'impression qu'elle fait le bruit de quand je l'ai achetée ! Pas de bruits particuliers même sur les dos d'ânes. La voiture marche bien, j'ai poussé jusqu'à 130 (il faut bien 120km pour atteindre cette vitesse en 316i

) RAS, on verra à l'usage.
Ha oui, ça sentait le chaud au début, mais bon, poussière et peut être des pièces grasses pour le stockage, mais après 7/8km plus d'odeur.
J'ai même fais le plein et passé un coup de nettoyage.
Normalement je dois retourner au bureau cette semaine, on verra s'il y a une évolution de la conso.
Ha oui, et du coup pour la sonde, en cherchant sur ma pause du midi, j'ai vu que la sonde "origine" d'époque on va dire est indiqué comme "n'est plus fabriquée" sur RealOEM et donc, pas étonnant d'avoir une autre ref. Et donc, pour l'instant ça marche bien, j'ai hésité à débrancher la batterie avant travail, mais du coup j'ai pas fais, et même pas de voyant moteur.
Un truc de plus de fait ! Je suis assez content, reste la paire de disque de frein et les plaquettes que j'ai en stock, et j'aurai écoulé les commandes "confinement".