https://youtu.be/02mPok-UI-0
La banquette est restée dans la voiture

C'est juste que les sièges avant sont fixes donc pas accès à la banquette

https://youtu.be/02mPok-UI-0
Les spécialistes en motorisations, vont se manifester, pour ma part, j'ai bien peur que la soupape correspondante, et peut être son siège, n'aient pas bonne mine.....greg81 a écrit : ↑17 avr. 2021, 15:50Des news pas bonne...
Depuis quelque jours j'avais un bruit en roulant du genre tchhh, tchhh, tchhh !
Ce matin, je démarre elle tourne sur 3 cylindresje me décide à chercher d'où ça peut venir l'allumage est bon, les bougies aussi, je démonte le cache culbu (je casse une entretoise
) et là la loose un ressort de soupape d'admission cassé
![]()
Vous pensez que je peut juste changer le ressort cassé ?
Où il vaut mieux tous les changés ?
Il peut y avoir autre chose de touché ?
IMG_20210417_151833.jpg
rallye-du-sud-51 a écrit : ↑17 avr. 2021, 16:48Les spécialistes en motorisations, vont se manifester, pour ma part, j'ai bien peur que la soupape correspondante, et peut être son siège, n'aient pas bonne mine.....
J'aurais tendance à dire, il faut déculasser, et faire une vérif, et éventuellement remplacer par mesure de sécurité.
Quand j'ai démarré il n'y a pas eu de bruit inquiétant claquement ou autres, elle tournait juste sur 3 cylindres!
Sans déculasser, c'est pas possible de savoir si la soupape est tordue?
Je vais essayé de faire ça, par contre comment procéder...
greg81 a écrit : ↑18 avr. 2021, 10:00Je vais essayé de faire ça, par contre comment procéder...
Il faut démonter toute la rampe de culbuteurs pour enlever le ressort?
Si vous avez une méthode pour faire ça, étape par étape![]()
Merci d'avance!
(Ca serait du provisoire, juste pour savoir si ma soupape est tordue ou pas, je change ce ressort si j'y arrive...ensuite prise de compression pour avoir une idée de l'état et j'avais pris un rdv chez batteux le 23/04 pour révision allumeur et carbus qui a été reporté à cause du confinement au 25/06 donc suivant l'état, je verrai avec lui)
Ok, je vais essayer de faire ça, je me suis commandé un outil pour comprimer le ressort de soupape!jeremy30 a écrit : ↑18 avr. 2021, 12:25C’est faisable, il faut déposer l’arbre de la rampe de culbuteurs, il y a une vis pointeau sous un des goujons de fixation du couvre culasse et tu la sort en passant a travers un trou de la poulie d’arbre à cames, après avoir desserrer toutes les vis de réglage. Attention, les culbuteurs sont lubrifiés par cet arbre, il y a donc une pastille de sablage à son extrémité, ne tape pas dessus au risque de la percer.
Ok merci, le ressort cassé c'est celui d'admission du cylindre 4 coté distri, donc pense tu qu'il y a moyen de juste décaler l'arbre pour libérer l'accès au ressort?
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est ce qu'il faudrait faire
greg81 a écrit : ↑18 avr. 2021, 20:41Ok merci, le ressort cassé c'est celui d'admission du cylindre 4 coté distri, donc pense tu qu'il y a moyen de juste décaler l'arbre pour libérer l'accès au ressort?non je pense pas que ca suffise,
et honnetement, je suis un peut d'accord avec Oliv, et tu aurais plus vite vait de déculasser pour vour l'étendu des dégats,
de toute façon, si tu veux faire les choses proprement, tu es bon pour remplacer
les 8 coupelles
les 8 ressorts
et si j'etais toi, les 8 soupapes, en controlant le guide et le siege
donc à voir de ce que tu souhaites faire de cette auto, mais juste passer du temps à chnager un seul ressort et une seule coupelle, sans pouvoir controler l'etat de la soupape, du piston et de la chemise, c'est pas térrible térrible.......
malheureusement quand ton commence a effectuer ces travaux, le plus sage c'est de refaire le moteur completement, mais bon, yen a qui ont éssayé de refaire que les hauts moteurs, ils ont eu des problemes.....