je ne m'étais jamais penché sur les durites, je vais effectivement virer ce qui ne sert à rien, ca fera toujours un peu de poids en moins
Bonjour du 60
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 921
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 266 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Bonjour du 60
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 921
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 266 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Bonjour du 60
oui c'est ce que je viens de voir
tout est dans la bible
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 921
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 266 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Bonjour du 60
Bon ce weekend c'était opération verrouillage de porte.
Depuis un moment je n'arrivais plus à fermer la porte côté conducteur. Elle était verrouillée, porte ouverte et impossible de la fermer. J'étais donc partit sur le principe que la gâche était morte.
Mon mécanisme de leve vitre aussi faisait des siennes, (trop) facile à descendre et une vraie galère à remonter.
Donc démontage du panneau de porte et extraction de la vitre pour accéder à la gâche.
Évidemment extraction du lèche vitre qui s'est passé sans soucis Puis remplacement de ma gâche.
Essai et constatation que j'avais exactement, en tout point le même problème
En fait le soucis venais de ma poignée de porte qui ne revenait pas
Donc une fois tout sortit j'en ai profité pour analyser et essayer de réparer le mécanisme de leve vitre... corrodé, avec du jeu partout....
Une fois remonté la remontée était beaucoup plus aisée....mais la descente était automatique. Première fermeture de porte la vitre s'est retrouvée au fond de la portière.
Bilan j'ai adapté un système ingénieux de blocage automatique de vitre en position haute.
Je vous partage la photo pour venir en aide à certains. Voilà, surtout n'hésitez pas à me suivre dans de nouveaux tutos restauration.
Depuis un moment je n'arrivais plus à fermer la porte côté conducteur. Elle était verrouillée, porte ouverte et impossible de la fermer. J'étais donc partit sur le principe que la gâche était morte.
Mon mécanisme de leve vitre aussi faisait des siennes, (trop) facile à descendre et une vraie galère à remonter.
Donc démontage du panneau de porte et extraction de la vitre pour accéder à la gâche.
Évidemment extraction du lèche vitre qui s'est passé sans soucis Puis remplacement de ma gâche.
Essai et constatation que j'avais exactement, en tout point le même problème
En fait le soucis venais de ma poignée de porte qui ne revenait pas
Donc une fois tout sortit j'en ai profité pour analyser et essayer de réparer le mécanisme de leve vitre... corrodé, avec du jeu partout....
Une fois remonté la remontée était beaucoup plus aisée....mais la descente était automatique. Première fermeture de porte la vitre s'est retrouvée au fond de la portière.
Bilan j'ai adapté un système ingénieux de blocage automatique de vitre en position haute.
Je vous partage la photo pour venir en aide à certains. Voilà, surtout n'hésitez pas à me suivre dans de nouveaux tutos restauration.
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 921
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 266 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Bonjour du 60
Bon voilà 2 semaines de roulage pour être sûr que mamie est prête pour la concentr'.
Nickel elle chante comme une pucelle la veille du bal des pompiers.
Ce matin retour au parc fermé en attendant la concentr' et délicieuse odeur d'huile brûlée.
Joint de cache culbuteur qui fuit, probablement dû à la durite de dégazage pincée qui fait monter le cache culbuteur en pression. C'est pas théorie et elle me va bien sinon je suis carrément dans la m*rde. Modifié par une version petit filtre qui va me balancer plein d'huile dans le compartiment moteur. J'emmène au cas où 2 vieux joint cache culbuteur, des entretoises, et un bidon d'huile.
Au pire vous me suivrez à l'odeur
Nickel elle chante comme une pucelle la veille du bal des pompiers.
Ce matin retour au parc fermé en attendant la concentr' et délicieuse odeur d'huile brûlée.
Joint de cache culbuteur qui fuit, probablement dû à la durite de dégazage pincée qui fait monter le cache culbuteur en pression. C'est pas théorie et elle me va bien sinon je suis carrément dans la m*rde. Modifié par une version petit filtre qui va me balancer plein d'huile dans le compartiment moteur. J'emmène au cas où 2 vieux joint cache culbuteur, des entretoises, et un bidon d'huile.
Au pire vous me suivrez à l'odeur
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: Bonjour du 60
Je t'amène un joint de couvre culbuteur ?
Prevoit une durite au diamètre de la sortie vapeur d'huile et achète une gourde métal de chez Decathlon.
On va te faire un bon montage
Prevoit une durite au diamètre de la sortie vapeur d'huile et achète une gourde métal de chez Decathlon.
On va te faire un bon montage
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Bonjour du 60
Sylvain un joint de cache culbuteurs j'ai ça en neuf si ça peut te dépanner et j'ai une gourde métal que j'avais sur ma rallye à te dépanner si il faut
Dis c'était pas toi à ste Geneviève dimanche matin ?
Dis c'était pas toi à ste Geneviève dimanche matin ?
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 921
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 266 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Bonjour du 60
Salut Jay
Merci je te dis ça dans la journée.
Non je suis pas passé par st Geneviève dimanche matin. Il y en a donc une autre par chez nous
Merci je te dis ça dans la journée.
Non je suis pas passé par st Geneviève dimanche matin. Il y en a donc une autre par chez nous
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Romain 206GT
- Membre du Club 2024
- Messages : 184
- Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
- Localisation : Oise
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: Bonjour du 60
Il y avait un rassemblement de 205 à Noailles le samedi et dimanche
Il y avait une rallye du garage Peugeot de Bury :https://www.google.com/url?sa=t&source= ... fdsctmXqV6
Et j'ai sorti la mienne le dimanche après midi
Il y a donc plusieurs rallye dans le coin
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 921
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 266 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Bonjour du 60
Mais non mais les gars comment je suis passé à côté.
Sinon quand est ce qu'on se fait une petite balade barbecue entre isariens?
Sinon quand est ce qu'on se fait une petite balade barbecue entre isariens?
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Bonjour du 60
Oui j'y suis aller le matin au rasso, y'avais pas grand chose le matin. Et en revenant je me suis arrêter à la brocante de ste Geneviève et la je vois de loin une rallye avec une groupe N. J'ai penser que c'était Sylvain.
Il y'en a une sur la chapelle saint pierre il me semble, le proprio n'est pas ici. Et Vincent Balandras de Peugeot Bury en a une. C'était sûrement lui.
Je ne savais pas que tu était dans l'oise romain ! Je pense que tu dois connaître ludo et son élevage de Gti
Ouai on en pas mal en faite dans l'oise, il y'a ludo également à côté de Noailles.
C'est clair il va falloir s'organiser ça ! Va bien falloir que je rode la mienne .
Il y'en a une sur la chapelle saint pierre il me semble, le proprio n'est pas ici. Et Vincent Balandras de Peugeot Bury en a une. C'était sûrement lui.
Je ne savais pas que tu était dans l'oise romain ! Je pense que tu dois connaître ludo et son élevage de Gti
Ouai on en pas mal en faite dans l'oise, il y'a ludo également à côté de Noailles.
C'est clair il va falloir s'organiser ça ! Va bien falloir que je rode la mienne .