Bon ce weekend c'était opération verrouillage de porte.
Depuis un moment je n'arrivais plus à fermer la porte côté conducteur. Elle était verrouillée, porte ouverte et impossible de la fermer. J'étais donc partit sur le principe que la gâche était morte.
Mon mécanisme de leve vitre aussi faisait des siennes, (trop) facile à descendre et une vraie galère à remonter.
Donc démontage du panneau de porte et extraction de la vitre pour accéder à la gâche.
Évidemment extraction du lèche vitre qui s'est passé sans soucis
Puis remplacement de ma gâche.
Essai et constatation que j'avais exactement, en tout point le même problème
En fait le soucis venais de ma poignée de porte qui ne revenait pas
Donc une fois tout sortit j'en ai profité pour analyser et essayer de réparer le mécanisme de leve vitre... corrodé, avec du jeu partout....
Une fois remonté la remontée était beaucoup plus aisée....mais la descente était automatique. Première fermeture de porte la vitre s'est retrouvée au fond de la portière.
Bilan j'ai adapté un système ingénieux de blocage automatique de vitre en position haute.
Je vous partage la photo pour venir en aide à certains.
Voilà, surtout n'hésitez pas à me suivre dans de nouveaux tutos restauration.
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)