Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Après un moment d’absence voici quelques nouvelles.
Enfin de nouveaux pneus Hankook en remplacement de mes vieux Michelin MXV d’époque.
Stupéfaction un matin de l’été 2020, une contravention dans la boite aux lettres pour arrêt gênant de véhicule sur la chaussée . Bref j’ai été victime d’une usurpation de ma plaque d’immatriculation.
A la date et heure constaté de la contravention, ma 205 était bien sagement dans le garage.
Il s’en est suivi dépôt de plainte, demande de nouvelle immatriculation, remplacent des plaques et fourniture de preuves à l’administration.
Bon c’est rentré dans l’ordre.
Enfin de nouveaux pneus Hankook en remplacement de mes vieux Michelin MXV d’époque.
Stupéfaction un matin de l’été 2020, une contravention dans la boite aux lettres pour arrêt gênant de véhicule sur la chaussée . Bref j’ai été victime d’une usurpation de ma plaque d’immatriculation.
A la date et heure constaté de la contravention, ma 205 était bien sagement dans le garage.
Il s’en est suivi dépôt de plainte, demande de nouvelle immatriculation, remplacent des plaques et fourniture de preuves à l’administration.
Bon c’est rentré dans l’ordre.
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Passage du contrôle technique à l’été 2022 mais là oh mauvaise surprise, le contrôleur vient me voir juste après la vérif des amortisseurs et freinage me disant que ça ne passera pas et que l’on pouvait certainement ne pas faire le suite des contrôles, que je rentrais sagement la voiture au garage (il y a moins de 500m), que je ferais les travaux et que je reviendrais le voir ensuite.
Résultat: fuite étrier avant droit.
Je me lance dans l’opération : démontage des étriers, commande du kit de remplacent des joints ,
… et là vis de purge difficile, difficile → cassée.
Je passe les différentes étapes pour récupérer l’affaire.
En résumé un taraudage de vis de purge dans l’étrier irrécupérable.
Donc je vais devoir tout repenser. Et comme les disques sont eux aussi d’origine et un peu en limite,
je pense faire la totale : étriers , disques et flexible.
Je suis preneur de toutes vos remarques
Résultat: fuite étrier avant droit.
Je me lance dans l’opération : démontage des étriers, commande du kit de remplacent des joints ,
… et là vis de purge difficile, difficile → cassée.
Je passe les différentes étapes pour récupérer l’affaire.
En résumé un taraudage de vis de purge dans l’étrier irrécupérable.
Donc je vais devoir tout repenser. Et comme les disques sont eux aussi d’origine et un peu en limite,
je pense faire la totale : étriers , disques et flexible.
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- Piedplanche
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Ma seule remarque : qui n'a jamais été emmer_é avec ces etriers d'origine


Vive les étriers Bosch viewtopic.php?f=34&t=42941

Pour résumer : ca se monte avec les disques d'origine, avec les durite d'origine ou pas ( tressées inox) sans aucune modif sauf achat des plaquettes ad hoc

- olivF2000
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Étrier dont la vis semble trop dure,ne pas forcer et chauffer le corps autour de la vis avec un petit chalumeau à gaz,testé avec succès plusieurs fois 

- Jul964rs92
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
+100000 et pourtant je suis un aficionados de l'originePiedplanche a écrit : ↑10 janv. 2023, 09:54Vive les étriers Bosch viewtopic.php?f=34&t=42941![]()
Pour résumer : ca se monte avec les disques d'origine, avec les durite d'origine ou pas ( tressées inox) sans aucune modif sauf achat des plaquettes ad hoc![]()


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Après un moment d'hésitation entre étrier de 206 ou rester en 'original' et en avoir discuter avec le prochain conducteur (mon neveu) de ma Rallye , ce sera en original.
Pièces commandées, l'une (Bosch) sur eBay et l'autre à la boutique de l'aventure Peugeot, reste plus qu'à effectuer le montage.
Pièces commandées, l'une (Bosch) sur eBay et l'autre à la boutique de l'aventure Peugeot, reste plus qu'à effectuer le montage.
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
J'avais pris soins au moment du démontage des anciens étriers à ce qu'il n'y ai pas d'air qui rentre dans le circuit.
Je complète le liquide de frein dans le réservoir puisqu'il va falloir que les pistons des étriers se plaquent contre les plaquettes.
Je démarre la voiture (pour obtenir une dépression dans le mastervac) et actionne la pédale de frein afin de pousser le liquide de frein dans le circuit.
Sauf que rien ne se passe :
- la pédale de frein est molle et on peut appuyer à fond
- les pistons d'étrier ne bougent pas
- pas de tache de liquide de frein sous la voiture
- le niveau du liquide de frein ne baisse pas dans le réservoir
Bon, même essai mais moteur arrêté; résultat identique mais pédale de frein un peu plus ferme (ce n'est pas une grande surprise).
Pourquoi rien ne se passe ?
- Teelck
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Il faut purger tout ton circuit Reynald.
Même si tu as fait attention à ce qu’il n’y ait pas d’air qui rentre dans tes tuyaux, tu en as forcément dans les étriers.
Donc ta pédale est molle.
Si tu as besoin, j’ai un purgeur facile à utiliser.
Même si tu as fait attention à ce qu’il n’y ait pas d’air qui rentre dans tes tuyaux, tu en as forcément dans les étriers.
Donc ta pédale est molle.
Si tu as besoin, j’ai un purgeur facile à utiliser.

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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Merci pour ton message.
J'ai tout repris calmement, et finalement les pistons d'étrier se sont déplacés et appliqués contre les plaquettes de frein.
Ouf ça freine.
Prochaines étapes remplacer les disques (les miens sont sous la tolérance mini) j'en profiterai pour remplacer également les flexibles de frein.
Je vais tenter dans les jours prochains de repasser le contrôle technique pour être en règle mais surtout m'assurer que ma 'réparation' est ok.
J'ai tout repris calmement, et finalement les pistons d'étrier se sont déplacés et appliqués contre les plaquettes de frein.
Ouf ça freine.
Prochaines étapes remplacer les disques (les miens sont sous la tolérance mini) j'en profiterai pour remplacer également les flexibles de frein.
Je vais tenter dans les jours prochains de repasser le contrôle technique pour être en règle mais surtout m'assurer que ma 'réparation' est ok.