C'est vrai, j'aurai gagné du temps si j'avais simplement essayé. J'étais sur le net à chercher

, quand je suis tombé sur un post d'OlivF2000 qui parlait de ce "détrompage".
(C'est vrai qu'a partir de ma génération c'est souvent le réflexe quand t'as un pbm->internet ; j'ai une anecdote marrante à ce sujet: solution des anciens vs solution moderne ^^:
Je m'étais occupé du pc portable d'un copain et je l'avais dépoussiéré, notamment à l'aspirateur.
Problème au redémarrage, le pc s'allume et se coupe à chaque fois.
Moi je suis bouche bée devant le copain, "je sais pas ce qu'il se passe", je me prend la tête à cogiter à des problèmes informatiques improbables, ect…
Et quand son père arrive on en parle, (le mec n'y connais
RIEN en informatique

), il me demande si j'ai touché des trucs, quelles différences avec avant,… et là avec le copain on se dit: "au passage on n'entends plus le ventilo au démarrage .." ; son père regarde, va chercher un fil de fer, appuie sur le ventilo par la grille et dit: "essaye" ; et ça marche.
Avec l'aspi j'avais tiré le ventilo de son axe et il était bloqué, le pc surchauffait au démarrage donc se coupait..

; le père du copain, ancien mécano, avait beau rien n'y connaître, il a solutionné le problème avec son esprit mécanique. Respect.)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable …
Generation Yamakasi
(
Forum 205 TD)