Quoi ? Je ne vous ai pas fait chier avec mon daily depuis septembre 2024 ?????
Grosse commande de pièce juste avant les vacances scolaire dernièrement, pas eu le temps de tout monter !
J'ai remplacé le joint du support de filtre à huile. Pour ce truc il faut bouger le bocal de DA (que j'ai remplacé), puis l'alternateur, galet tendeur de courroie accessoire.
Quelques jours après, j'enquille sur la vidange, filtre à air, filtre à huile, je profite pour remplacer le joint du capteur de niveau d'huile. Je serre tout au couple, j'fais ça propre.
Et voilà le travail
Après avoir mis des mois, que dis-je, des années à éradiquer toutes les fuites sur la 316, rebelotte avec la 528.
J'ai même pas encore regardé, j'ai commander les 2 durites de direction assistées avec les joints bien entendus. J'espère que c'est ça, mais je ne vois pas grand chose d'autre dans cette zone

Les durites sont toutes grasses en plus !
Elle approche les 30 balais quand même !
Dans la liste des pièces il me reste à monter :
-4 durites de freins
-2 étriers en E/S
-remplacer tout le liquide de frein
Ha oui, après avoir passé trop de temps sur le circuit de refroidissement en 2024, lorsque j'ai remplacé le joint de support de filtre à huile j'ai vu que ça fuiyait encore, ça m'a gavé. J'ai quand même commandé le boitier thermostat chez BMW par contre pour avoir une certaine tranquillité (même si c'est les même pièces qu'ailleurs

). J'ai aussi retrouvé un calorstat OEM que m'a donné mon frère avec la voiture... Donc quand j'aurai la motivation je vais me réoccupé du circuit de refroidissement... !!!
Pour le calorstat, après avoir chauffé en 2024, maintenant la voiture sous chauffe

Je roule, ça monte à la verticale, puis autour de 7 / 8km parcourus, la température redescend jusqu'au trait, et puis après encore 2 ou 3km, ça remonte au nominal, puis après ça ne bouge plus

. "Panne" originale.
J'ai même pas passé un coup d'aspi l'autre jour, enfin il y a un peu de soleil !
Assez étrangement, mon petit boitier à 10 bal' eBay qui permet de remettre à zéro l'indicateur de maintenance qui fonctionne très bien sur la 316i, ne fonctionne pas sur la 528 ! Alors je sors le PC pour remettre l'indicateur à zéro.
ça fait un peu savant
Vous pouvez reprendre une activité normale, merci.