205 Rallye 51
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Re: 205 Rallye 51
Plus le temps de commander une poulie réglable. 11° d'écart.
Je modifie ma poulie et comme ça je garde mes pigeages le jour où je change la courroie.
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Re: 205 Rallye 51
C'est bon !
Calage au jeu théorique à 1mm, début ou fin de levée de soupapes faites au comparateur
Ergot de la poulie modifié, diminué en épaisseur et compensé par une goupille acier coller au loctite scelroulement.
On voit ici l'empreinte de de la position d'origine et la goupille du nouveau positionnement L'ergot a été fraisé pour diminuer son épaisseur.
Calage au jeu théorique à 1mm, début ou fin de levée de soupapes faites au comparateur
Ergot de la poulie modifié, diminué en épaisseur et compensé par une goupille acier coller au loctite scelroulement.
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Re: 205 Rallye 51
Hello !
ça fait un moment que j'essaie de trouver une solution pour blanchir le réservoir de liquide de frein avec de l'eau oxygénée en autres, rien n'y fait ou en tout cas, je n'arrive pas au résultat souhaité. Est-ce que quelqu'un a une solution ou un réservoir plus clair à fournir, idem pour le lave glace ?
Les amortisseurs sont posés en attente d'être accouplés aux triangles.
Est-ce que c'est normal que celui de gauche penche vers l'arrière et celui de droite vers l'avant ?
ça fait un moment que j'essaie de trouver une solution pour blanchir le réservoir de liquide de frein avec de l'eau oxygénée en autres, rien n'y fait ou en tout cas, je n'arrive pas au résultat souhaité. Est-ce que quelqu'un a une solution ou un réservoir plus clair à fournir, idem pour le lave glace ?
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Est-ce que c'est normal que celui de gauche penche vers l'arrière et celui de droite vers l'avant ?
- Teelck
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Re: 205 Rallye 51
Pas de solutions pour le bocal de liquide de frein ni celui du lave glace.
Soit du neuf introuvable ou presque ou de l’occase propre
Il serait presque temps de t’affoler un peu. La concentre c’est dans un mois !!!

Soit du neuf introuvable ou presque ou de l’occase propre

Il serait presque temps de t’affoler un peu. La concentre c’est dans un mois !!!

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Re: 205 Rallye 51
Merci,
Je fais que ça de m'affoler et ça me stresse, mais je ne peux pas bâcler le boulot.
J'ai presque terminé le moteur, je suis en train de réviser les carbus et je remonte tout ça dans la caisse. Je pensais finir pour le 30 avril pour pouvoir ensuite roder un peu la voiture et finaliser les réglages, mais c'est mort, elle ne tournera pas cette semaine.
Je fais que ça de m'affoler et ça me stresse, mais je ne peux pas bâcler le boulot.
J'ai presque terminé le moteur, je suis en train de réviser les carbus et je remonte tout ça dans la caisse. Je pensais finir pour le 30 avril pour pouvoir ensuite roder un peu la voiture et finaliser les réglages, mais c'est mort, elle ne tournera pas cette semaine.
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Re: 205 Rallye 51
La concentre 2007... J'ai fait le rodage en descendant en Aveyron.

C'est quand Kargal a demandé de rouler moins vite (parce qu'il était en boite courte) que j'ai compris que le rodage était fini...

A l'époque on descendait par paquet de 12 depuis un parcours de concentration où on ramassait les copains les uns après les autres au passage.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: 205 Rallye 51
Merci à vous,
Normalement on descend à plusieurs. Bon après pour le rodage, je pense qu'il faut rester en dessous de 4000 ce qui laisse de la marge pour pas trop se trainer.
Normalement on descend à plusieurs. Bon après pour le rodage, je pense qu'il faut rester en dessous de 4000 ce qui laisse de la marge pour pas trop se trainer.
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Re: 205 Rallye 51
Si tu évites l'autoroute ouiOlivier Ertrois a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:19Je pense qu'il faut rester en dessous de 4000 ce qui laisse de la marge pour pas trop se trainer.



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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: 205 Rallye 51
Bon je suis en train de préparer un jeu de jantes SL 404 que je pense peindre jeudi ou vendredi et se pose la question des vis.
Comme vous pouvez le voir, les appuis de vis sont coniques. J'ai vu plusieurs sujets sur le forum et à priori il y a eu les 2 montages.
Je pensais à des vis coniques un peu plus longues, mais le montage me gène un peu. Je trouve pas ça terrible de serrer une vis sur un alliage sans rondelle. Sur la rallye 3 c'est conique, mais il y a une rondelle conique pour éviter le frottement acier sur alu lors du serrage.
A priori on peut aussi mettre des vis avec rondelle plate à la place des vis coniques ?
Qu'est-ce que vous me conseillez sachant que je préfère éviter les goujons + écrous ?
Comme vous pouvez le voir, les appuis de vis sont coniques. J'ai vu plusieurs sujets sur le forum et à priori il y a eu les 2 montages.
Je pensais à des vis coniques un peu plus longues, mais le montage me gène un peu. Je trouve pas ça terrible de serrer une vis sur un alliage sans rondelle. Sur la rallye 3 c'est conique, mais il y a une rondelle conique pour éviter le frottement acier sur alu lors du serrage.
A priori on peut aussi mettre des vis avec rondelle plate à la place des vis coniques ?
Qu'est-ce que vous me conseillez sachant que je préfère éviter les goujons + écrous ?
- rallye-du-sud-51
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Re: 205 Rallye 51
.
Perso, sur la groupe N, c'est goujons et écrous. Sur la routière, c'est goujons à l'avant, boulons à l'arrière, ça passe, mais c'est juste au niveau des filets qui entre dans le tambour......on va peut être passer en goujons et écrous.
Pour conserver des boulons, d'une longueur de prise suffisante, avec une rondelle conique, ça me semble difficile......mais peut être possible.
Perso, sur la groupe N, c'est goujons et écrous. Sur la routière, c'est goujons à l'avant, boulons à l'arrière, ça passe, mais c'est juste au niveau des filets qui entre dans le tambour......on va peut être passer en goujons et écrous.
Pour conserver des boulons, d'une longueur de prise suffisante, avec une rondelle conique, ça me semble difficile......mais peut être possible.
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Re: 205 Rallye 51
J'ai vendu pendant des années des jantes alus livrées avec boulonnerie conique sans rondelles et ça n'a jamais posé de problèmes
Sur les miennes c'est goujons + écrous, c'est tellement plus pratique !

Sur les miennes c'est goujons + écrous, c'est tellement plus pratique !


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Re: 205 Rallye 51
Les goujons sont tellement plus pratique au montage !!
Je réfléchis à y passer même sur ma civile…
Te pose pas trop de questions Olivier, c’est pas utile de se torturer l’esprit avec ce qui serait mieux ou pas. Les anciens faisaient les choses bien. Comme dit JL, bon nombre de jantes ont été faite sans rondelles d’appuis en acier.. Le métal s’écroui à un moment pour ne plus bouger. Tu sais ça toi pourtant.
Je réfléchis à y passer même sur ma civile…

Te pose pas trop de questions Olivier, c’est pas utile de se torturer l’esprit avec ce qui serait mieux ou pas. Les anciens faisaient les choses bien. Comme dit JL, bon nombre de jantes ont été faite sans rondelles d’appuis en acier.. Le métal s’écroui à un moment pour ne plus bouger. Tu sais ça toi pourtant.

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Re: 205 Rallye 51
Merci pour vos réponses rapides. Bah pour se torturer l'esprit, ça doit être naturel chez moi, je peux pas m'en empêcher 
Sûrement une manie de concepteur.
J'avais trouvé des vis en titane avec rondelles coniques entre temps, mais ça pique un peu niveau tarif.
Du coup écrous à portée conique si goujons ?
Sûrement une manie de concepteur.
J'avais trouvé des vis en titane avec rondelles coniques entre temps, mais ça pique un peu niveau tarif.
Du coup écrous à portée conique si goujons ?
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Re: 205 Rallye 51
Si t'es jantes sont toutes en portées coniques oui
Moi j'ai 14 SL404 toutes en portées plates!

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