Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1856
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 227 times
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Les 2 moyeux escamotables que j'ai font 47mm et 62mm.
Voilà ce que tu auras en plus si tu gardes ton tulipage.
Voilà ce que tu auras en plus si tu gardes ton tulipage.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Teelck
- Président
- Messages : 5727
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 641 times
- Been thanked : 985 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ce week-end la rallye est sortie pour une petite balade et aussi pour faire plaisir à David (jdservices77820). Vous l’avez peut déjà vu passer sur les réseaux. David fait du montage de pneu pour allopneu et aussi qqs vidéos pour son plaisir.
https://www.facebook.com/share/r/18iYy5 ... tid=wwXIfr
J’ai pu enfin goûter aux Carbone Loraine rc5.
Résultat…. Ça freine non de Zeus !!!
C’est vrai aussi que ça chante un peu sur un filet de frein au feu rouge. Mais tant que j’ai du mordant et de l’endurance, pas grave que ça chante un peu.
https://www.facebook.com/share/r/18iYy5 ... tid=wwXIfr
J’ai pu enfin goûter aux Carbone Loraine rc5.
Résultat…. Ça freine non de Zeus !!!

C’est vrai aussi que ça chante un peu sur un filet de frein au feu rouge. Mais tant que j’ai du mordant et de l’endurance, pas grave que ça chante un peu.

-
- Assidu
- Messages : 203
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : Lorgues 83
- Has thanked : 73 times
- Been thanked : 20 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J ai vu la vidéo hier soir sur Facebook.
C est super sympa comme reportage
Ton auto est magnifique
C est super sympa comme reportage
Ton auto est magnifique
- Teelck
- Président
- Messages : 5727
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 641 times
- Been thanked : 985 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bon je suis un peu perdu.
J’ai sortie la rallye en juin pour l’anniv de Pascalou95 et j’avais eu la désagréable surprise d’avoir de la pression dans le circuit de refroidissement.
Après une purge, j’avais pu continuer à faire faire des baptêmes à des invités.
Là, je voulais sortir la rallye ce soir pour aller à un événement organisé par STR Performance à Marine(95).
Je descends l’auto du plateau. Je coupe le moteur et ouvre le capot. Par acquis de conscience, j’ouvre le bouchon du vase d’expansion et j’entends un pchit …
Je vérifie toutes mes durites à la main, pas de fuite.
Je vais faire le plein et au retour l’aiguille de température d’huile t’acquitte au rouge. Bizarre !! Puis elle revient au milieu. Puis de nouveau au rouge.
Arrivé à la maison, je relève le capot et rouvre le bocal de LDR. Re pchit !!!
De la pression dans le circuit de refroidissement c’est pas très bon si je ne m’abuse…
Alors d’où cela peut il venir ?
Quelles seraient les pistes à explorer avant de déposer ma culasse et de changer le joint de cucu..
Et puis j’ai toujours du mal à la faire partir. Le démarreur est tjrs très faible. J’avais pris un 1,2kw mais j’ai l’impression que c’est pas assez !!
Sur quelles autos je peux trouver un dem digne de ce noms ?
J’ai sortie la rallye en juin pour l’anniv de Pascalou95 et j’avais eu la désagréable surprise d’avoir de la pression dans le circuit de refroidissement.
Après une purge, j’avais pu continuer à faire faire des baptêmes à des invités.
Là, je voulais sortir la rallye ce soir pour aller à un événement organisé par STR Performance à Marine(95).
Je descends l’auto du plateau. Je coupe le moteur et ouvre le capot. Par acquis de conscience, j’ouvre le bouchon du vase d’expansion et j’entends un pchit …

Je vérifie toutes mes durites à la main, pas de fuite.
Je vais faire le plein et au retour l’aiguille de température d’huile t’acquitte au rouge. Bizarre !! Puis elle revient au milieu. Puis de nouveau au rouge.
Arrivé à la maison, je relève le capot et rouvre le bocal de LDR. Re pchit !!!
De la pression dans le circuit de refroidissement c’est pas très bon si je ne m’abuse…
Alors d’où cela peut il venir ?
Quelles seraient les pistes à explorer avant de déposer ma culasse et de changer le joint de cucu..
Et puis j’ai toujours du mal à la faire partir. Le démarreur est tjrs très faible. J’avais pris un 1,2kw mais j’ai l’impression que c’est pas assez !!
Sur quelles autos je peux trouver un dem digne de ce noms ?
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 1597
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- Has thanked : 93 times
- Been thanked : 112 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
D'avoir de la pression dans le circuit de refroidissement, c'est normal...c'est pour cela qu'il est précisé qu'il ne faut pas ouvrir le bouchon de radiateur lorsque le liquide de refroidissement est chaud...en général , quand le joint de cucu est hs , il y a des bulles dans le bocal, ou l'eau passe dans l'huile et fait de la mayonnaise dans le carter moteur..
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 1597
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- Has thanked : 93 times
- Been thanked : 112 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour le démarreur, c'est peut-être la batterie qui n'est pas au mieux de sa forme...le mieux c'est les démarreurs de Saxo et 106, car à priori,ils tournent plus vite. C'est ce que monté Scale 33 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 13354
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 427 times
- Been thanked : 1065 times
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
La pression, c'est tout â fait normal.
Tu as une batterie déportée ?

Tu as une batterie déportée ?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 5727
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 641 times
- Been thanked : 985 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’ai une batterie à l’emplacement normal. Faisceau normal aussi.
Le dem est un 1,4kw. Mais il ne lance pas pas bien. On sent bien qu’il a du mal le bébé.
Je pensais qu’il n’y avait pas de pression dans le bocal. Que le fait de ne pas l’ouvrir à chaud était juste pour la température du liquide.
Le dem est un 1,4kw. Mais il ne lance pas pas bien. On sent bien qu’il a du mal le bébé.
Je pensais qu’il n’y avait pas de pression dans le bocal. Que le fait de ne pas l’ouvrir à chaud était juste pour la température du liquide.
- cd911
- Membre du Club 2025
- Messages : 1089
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- Has thanked : 182 times
- Been thanked : 209 times
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui, c'est normal d'avoir de la pression dans ton bocal mais trop de pression peut indiquer aussi un joint de culasse HS.
Ton circuit de refroidissement et le LDR se dilatent ce qui fait varier la pression et le niveau dans le bocal.
A froid, regardes si ton LDR est limpide ou pollué.
Bocal ouvert, démarre le moteur et regarde si ça fait comme bouillonner dedans.
Tu peux aussi déposer ton couvre culasse et voir l'état de ton huile. Mayonnaise ou pas ?
Si tu as au moins 1 des 3 symptômes, le JDC a certainement morflé.
Pour le démarreur, je ne sais pas...
Ton circuit de refroidissement et le LDR se dilatent ce qui fait varier la pression et le niveau dans le bocal.
A froid, regardes si ton LDR est limpide ou pollué.
Bocal ouvert, démarre le moteur et regarde si ça fait comme bouillonner dedans.
Tu peux aussi déposer ton couvre culasse et voir l'état de ton huile. Mayonnaise ou pas ?
Si tu as au moins 1 des 3 symptômes, le JDC a certainement morflé.
Pour le démarreur, je ne sais pas...
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 1597
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- Has thanked : 93 times
- Been thanked : 112 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour le démarreur, regarde la connectique au niveau des cosses...défaut de sertissage ou vers de gris installé...
- Teelck
- Président
- Messages : 5727
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 641 times
- Been thanked : 985 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ok.cd911 a écrit : 13 sept. 2025, 08:30 Oui, c'est normal d'avoir de la pression dans ton bocal mais trop de pression peut indiquer aussi un joint de culasse HS.
Ton circuit de refroidissement et le LDR se dilatent ce qui fait varier la pression et le niveau dans le bocal.
A froid, regardes si ton LDR est limpide ou pollué.
Bocal ouvert, démarre le moteur et regarde si ça fait comme bouillonner dedans.
Tu peux aussi déposer ton couvre culasse et voir l'état de ton huile. Mayonnaise ou pas ?
Si tu as au moins 1 des 3 symptômes, le JDC a certainement morflé.
Pour le démarreur, je ne sais pas...
Je vais regarder tout ça.
Mais pour moi, pas d’huile dans le LDR et huile claire à la jauge donc pas d’eau dans l’huile.
Cricri m’envoie un JdC tout métal. Actuellement j’ai un navalinea à anneau métal séparés.
Ok je vais jeter un œil aux câblage.ledouze a écrit : 13 sept. 2025, 10:03 Pour le démarreur, regarde la connectique au niveau des cosses...défaut de sertissage ou vers de gris installé...

- Teelck
- Président
- Messages : 5727
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 641 times
- Been thanked : 985 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Une petite inspection plus poussée ce matin.
Voilà en image ce qui me fait dire que le joint de culasse a cédé.



Ce petit dépôt marin clair n’est pas catholique !!
Et quand j’ouvre le bocal et que je mets mon nez au dessus. Une légère odeur d’essence.
Voilà en image ce qui me fait dire que le joint de culasse a cédé.



Ce petit dépôt marin clair n’est pas catholique !!
Et quand j’ouvre le bocal et que je mets mon nez au dessus. Une légère odeur d’essence.
- Rallye 2
- Membre du Club 2025
- Messages : 730
- Enregistré le : 08 mai 2012, 10:17
- Localisation : Beaujolais
- Been thanked : 267 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
La restauration de se moteur n est pourtant pas si vieux, pour quel raison le joint de culasse serait déjà HS??
mauvais montage ou pièces de mauvaise qualité ?? 


- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 13354
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 427 times
- Been thanked : 1065 times
- Contact :
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tu es sûr de l'étanchéité de ta modine?
(avant de tout démonter)


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président
- Messages : 5727
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 641 times
- Been thanked : 985 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bah c’est vrai que le moteur n’est pas vieux.
Mais il y a beaucoup de compression malgré tout. Donc si jamais il avait une faiblesse, la pression peut faire passer des gaz dans le LDR.
J’ai quand même pas mal de gaz qui sort quand j’enlève le bouchon du vase d’expansion. Et je ne pense pas qu’ils puissent venir de la modine.
Mais il y a beaucoup de compression malgré tout. Donc si jamais il avait une faiblesse, la pression peut faire passer des gaz dans le LDR.
Et bien comment être sûr de l’étanchéité ?
J’ai quand même pas mal de gaz qui sort quand j’enlève le bouchon du vase d’expansion. Et je ne pense pas qu’ils puissent venir de la modine.