Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Alors début du démontage hier matin.
Vidange du LDR au préalable.
Et déjà un peu d’humidité dès le cache culbut sorti. Je continu et je désengage mes carbus et mon collecteur.
Puis je sors ma roue droite et je commence à déposer les caches distribution.
La courroie a une drôle de gueule !! C’est pas car craquelé mais le caout est bizarre en surface. Je me m’apprête à déposer la culasse et là, plus de douille trx14.
Je la cherche partout et rien.. Les boules !!!
J’en ai profité pour me faire un outil pour bloquer l’arbre à came en place. Je sais, une fois les vis de culasse déposées, il ne servira plus à rien. C’est vrai et c’est pas vrai. Il me permettra de reposer le tout exactement au même emplacement.
Comme ça, pas besoin de me reprendre la tête à recaler l’AAC au disque.
En attendant, commande d’une douille, d’une courroie de distribution et d’une courroie trapézoïdale qui étonnamment est effilochée à un endroit.
Douille arrivée ce soir à 16h30
Vidange du LDR au préalable.
Et déjà un peu d’humidité dès le cache culbut sorti. Je continu et je désengage mes carbus et mon collecteur.
Puis je sors ma roue droite et je commence à déposer les caches distribution.
La courroie a une drôle de gueule !! C’est pas car craquelé mais le caout est bizarre en surface. Je me m’apprête à déposer la culasse et là, plus de douille trx14.
Je la cherche partout et rien.. Les boules !!!
J’en ai profité pour me faire un outil pour bloquer l’arbre à came en place. Je sais, une fois les vis de culasse déposées, il ne servira plus à rien. C’est vrai et c’est pas vrai. Il me permettra de reposer le tout exactement au même emplacement.

Comme ça, pas besoin de me reprendre la tête à recaler l’AAC au disque.
En attendant, commande d’une douille, d’une courroie de distribution et d’une courroie trapézoïdale qui étonnamment est effilochée à un endroit.
Douille arrivée ce soir à 16h30
- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pas bête ton outil 


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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Le plus compliqué a été de trouver des rondelles de 22 pour se caller dans les trous de la poulie.
-
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’ai pas osé. Je me suis dit que si je flinguais la tête je serais dans la merde.
Alors patience est mère de sûreté.
Alors patience est mère de sûreté.

- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Suite du démontage.
Culasse sortie. Le joint est bien collé !!
Mais le verdict est sans appel. Il a cédé
Il est bien lavé le cylindre.
Là on voit bien où ça rentrait. Un peu de nettoyage.

Culasse sortie. Le joint est bien collé !!

Mais le verdict est sans appel. Il a cédé

Il est bien lavé le cylindre.

Là on voit bien où ça rentrait. Un peu de nettoyage.

- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Au moins tu as trouvé la panne! 


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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Nettoyage culasse aussi
La suite demain !!!
Et puis après faudra attendre les pièces pour finir.
Mise en place du nouveau joint de culasse tout métal.
Serrage angulaire 2X 120° après les 2m/kg
Et voilà culasse serrée. 
Et puis après faudra attendre les pièces pour finir.

- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
En espérant que le nouveau joint tienne un peu plus longtemps !!


- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tu avais monté quelle marque et quelle épaisseur ? 


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- Olivier Ertrois
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Il n'y a pas de raison que ça change effectivement, mais bon c'est toujours intéressant de connaître la cause, peut être juste de la fatigue du coup.Teelck a écrit : Hier, 19:28 non. Ils étaient bon au départ, pas de raisons que ça change je pense ....![]()