Prise d'air sur mes carbus, au niveau de l'axe des papillons

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2026
Membre du Club 2026
Has thanked : 338 times
Been thanked : 251 times

Prise d'air sur mes carbus, au niveau de l'axe des papillons

Message par rallye-du-sud-51 »

.
J'ai voulu refaire entièrement la carburation.....pipe rectifié des deux cotés... brides neuves.....joint carbus et pompe reprise neuve.

Je remonte........, jusqu' à 1700 tours sur la lamppe strobo, colonnes du carbtune, parfaitement alignées et stable...richesse 2,5 tours

Je baisse le régime, et là, tout fout le camp...elle ratatouille et s'éteint.... je ne peux même pas régler l'avance.

Petit tube sur le vaporisateur de nettoyant pour frein, pour être précis.....dés que je vaporise sur les axes de papillon, le régime s'accélère...il y a donc une prise d'air.

A savoir que j'avais desséré les axes et les papillons pour mieux les régler, et resséré le tout dans la position qui me semblait être la meilleure.

Avez vous déja eu ce problème.....je n'ai pas changé les roulements(trop bordélique)

Je suis preneur de toute suggestions........merci à vous
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 813 times
Been thanked : 856 times

Re: Prise d'air sur mes carbus, au niveau de l'axe des papillons

Message par balouba »

Il y a toujours une prise d'air au niveau des roulements c'est jamais 100% étanche, si tu as bien recentré les papillons, qu'il n'y a pas de point dur, et qu'ils se referment bien ya pas de raison
Perso 2.5 tours aux vis de richesse ça me paraît peu, ici ça commence à tourner rond a 4 voir 4.5 tours, avec une vis de ralenti complètement desserrée

Tu les as passé aux US ?
ImageImage
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2026
Membre du Club 2026

balouba a écrit : 20 mars 2026, 08:01 Il y a toujours une prise d'air au niveau des roulements c'est jamais 100% étanche, si tu as bien recentré les papillons, qu'il n'y a pas de point dur, et qu'ils se referment bien ya pas de raison
Perso 2.5 tours aux vis de richesse ça me paraît peu, ici ça commence à tourner rond a 4 voir 4.5 tours, avec une vis de ralenti complètement desserrée

Tu les as passé aux US ?
Baptiste,

Non cela je ne les ai pas passé aux US cette fois, ils l'ont été,il y à 10 ans, parcontre, les gicleurs, les tubes d'émulsion, oui.

J'ai passé une autre rampe aux US, mais le gars me les a rendu,avec plein de taches sur les corps, qu'il me faudrait les passer à la triple 0, pour qu'ils soit regardables.

J'ai par contre déserré les papillons et les axes pour mieux les centrer, le Pb vient il de là...à voir.....ils claquent bien à la fermeture, et il n'y a pas de points durs.

Je vais essayer de dévisser les vis de richesse, et voir ce que cela donne.

Merci
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2026
Membre du Club 2026

balouba a écrit : 20 mars 2026, 08:01 Il y a toujours une prise d'air au niveau des roulements c'est jamais 100% étanche, si tu as bien recentré les papillons, qu'il n'y a pas de point dur, et qu'ils se referment bien ya pas de raison

Tu les as passé aux US ?
Baptiste,

je suis passé à 4 tours, ça gomme complètement la fuite au niveau de l'axe, les colonnes sont équilibrées, je remonte tout, et je vais affiner après quelques essais sur route.

Merci
olivF2000
Membre du Club 2026
Membre du Club 2026
Has thanked : 605 times
Been thanked : 614 times

Message par olivF2000 »

Pareil ,autour de 4 tours c'est ce que j'ai en général.Le mieux c'est de compter les tours avant démontage pour remettre pareil après travaux :ok:
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2026
Membre du Club 2026

olivF2000 a écrit : 21 mars 2026, 21:16 Pareil ,autour de 4 tours c'est ce que j'ai en général.Le mieux c'est de compter les tours avant démontage pour remettre pareil après travaux :ok:
Olivier,

Effectivement, je n'avais pas vérifié avant démontage.....dans mon esprit, c'érait 2,5 tour......là, je suis autour de 3,5 à 4 tours.

Je vais faire la distribution, même si ma courroie a seulement 5 000 Km, mais 12 ans.....remontage de la barre stab......roulage et affinage.

Pour l'avance, je me suis calé à 8°, j'avais au paravent 11 °, c'était ce que l'on avait trouvé de mieux avec mon ami préparateur Docteur Weber....à voir.
Jul964rs92
Membre du Club 2026
Membre du Club 2026
Has thanked : 498 times
Been thanked : 691 times

Message par Jul964rs92 »

12 ans ! Dire que je stress car ma courroie a 5 ans et 6 mois :ph34r: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
ledouze
Membre du Club 2026
Membre du Club 2026
Has thanked : 102 times
Been thanked : 143 times

Message par ledouze »

En utilisation normale, 10 ans sans soucis...
jean
Membre du Club 2026
Membre du Club 2026
Has thanked : 1621 times
Been thanked : 1154 times

Message par jean »

Vu le peu de kilomètres roulés, dormi au chaud etc... ça tient 10 ans la courroie !
C'est aussi la plus facile à changer que je connaisse...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »