Faire rentrer de l'air
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 626 fois
- A été remercié : 1245 fois
Tout à fait!Oliive a écrit :c'est celle à Javier?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Amateur
Sinon il y a ça, moin goldorak que le tuyeau qui court sur le moteur

Désolé la photo est grande, mais c'est pour bien voir

Désolé la photo est grande, mais c'est pour bien voir

Modifié en dernier par Mort de Soif le 09 avr. 2005, 16:47, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 626 fois
- A été remercié : 1245 fois
c'est bien celle là, Javier l'a rachetée à Jean-Luc Lenfant en début d'année!momo a écrit :en faite c'est l'ancienne Ax à LENFANT qui nous a fait le spectacle au slalom de BX-MERIGNAC sous la pluie en 2003jean-luc13 a écrit :Tout à fait!Oliive a écrit :c'est celle à Javier?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Cette caisse est vraimant superbe et le moteur envoie pas maljean-luc13 a écrit :c'est bien celle là, Javier l'a rachetée à Jean-Luc Lenfant en début d'année!momo a écrit :en faite c'est l'ancienne Ax à LENFANT qui nous a fait le spectacle au slalom de BX-MERIGNAC sous la pluie en 2003jean-luc13 a écrit : Tout à fait!

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 429 fois
Piedplanche a écrit :Oui, c'est une solution, comme sur les clio Cup![]()
Sinon j'ai reçu ça dans une de mes boîtes mail
et voilà la fameuse prise d'airPour les amateur couple maxi, je pourai peut être vous éclérer de ma petite lanterne.
Je proposerai plutôt une boite à air en polyester avec 2 paires de conets L
= 50 et une bonne prise d'air focée en fibre aussi.
Pour le poly je vous conseil d'aller voir un artisant ou quelqu'un qui le
travail assez souvant.je vous fournirer d'ici peut plus de photos ainsi que les dimenssions de celles-ci.
En attendant je vous envoi ces quelques photos pour le
moment.avec ça, sûr que l'air doit rentrer
une admission d'air forcée comme celle apportera un plus sur un moteur à injection mais sur des carbus, c'est néfaste.
sur un moteur top 1400 de chez olymeca on a monter une boite à air avec admition forcé et on a eu une surprise sur le banc

on a garder les tuyaux qui ammène l'air au dessus des carbus mais on a virer la boite à air

faites ce que vous voulez, mais tester vos solutions sur un banc et vous aurez des surprises

ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
-
- Amateur
C'est le même montage que sur les 106 KCPiedplanche a écrit :Et au niveau du capot, y'a une découpe de prévu vers la calandre ? parce qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour laisser passer l'airMort de Soif a écrit :Sinon il y a ça, moin goldorak que le tuyeau qui court sur le moteur![]()

Ya pas de découpe dans le capot, la pression est assez élevé sur la face AV, ça suffit pour "gaver" le moulin

Maintennant autre chose, vous avez fait des relevés de température en roulant dans vos compartiment moteur ?

Vous pouriez étre surpris, parce qu'a 100KM/H il y a tellement de brassage qu'il ne fait pas si chaud que ça a côté des Bébers....

Si vous cherchez vraiment a gaver en air frais, le plus simple c'est de "taper" l'air dans la baie de pare brise, la pression au pied du pare brise est aussi élevé que sur la face AV de la caisse (les proprio de Saxo KC et ceux d'AX sport le savent trés bien

J'ai d'autres photos si ça vous interressent

A+ MDS
-
- Amateur
cedric b a écrit :
une admission d'air forcée comme celle apportera un plus sur un moteur à injection mais sur des carbus, c'est néfaste.
Oui c'est vrai parceque l'injection corrige les valeurs d'enrichissement en fonction de la température de l'air admis (mais aussi la pression collecteur, la position du papillion des gaz ect ect) et ça les webers ne peuvent pas le faire, les réglages sont prévues en général pour t°A = +/-20°
Trop chaud c'est pas bon, trop froid non plus

jean-luc13 a écrit :voilà le fameux capot des AX Cup, ainsi qu'une belle écope!
j y etais egalement au slalom lorsqu elle a tournée cette zazax c est un avion et en plus ca motrice grave ... c est sur cette session egalement que tournée une 205 T16 evo 2

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
J'ai un ami qui bosse dans le carbonne, qui ma deja fait une plaque a mettre a la place de l'autoradio pour installer des boutons.Qui va donc me faire une prise d'aire sur toute la longuer des carbus.Que je vais installer sur le capot juste au dessus des carbus pour le gaver un peu.Comme la toff de 205.Qu'est ce que vous croyer qui serait mieux, un systeme comme il a ou bien des filtres itg et que l'ai frais arrive dessus????
- Ben07
- Passionné
juste une remarque a propos du montage en prise derriere les anti brouillards. Je connais qqn qui a tester et qui m'a tres fortement deconseillé a cause de l'humidité les jours ... humides
Par contre pour les freins...
Sinon j'avais penser decouper la "mangeoire" aussi 'comme sur les "usines
) mais je trouvais ca abuser (et irréversible ) sur une voiture origine donc g abandonné.
Une autre astuce pour rechauffer le moins possible le compartiments moteur : deplacer le vase d'expension du liquide de refroidissement dans la mangeoire (vase en alu ou vase origine de 309 GTI 16 ca doit passer a verifier
). En plus ca te fait de la place pour bricoler
T'as juste le diametre du tuyau (enfin un peu plus faut le proteger qd meme ) à percer dans le tablier 
@+

Une autre astuce pour rechauffer le moins possible le compartiments moteur : deplacer le vase d'expension du liquide de refroidissement dans la mangeoire (vase en alu ou vase origine de 309 GTI 16 ca doit passer a verifier

@+
Modifié en dernier par Ben07 le 10 avr. 2005, 17:31, modifié 1 fois.
-
- Amateur
Oui c'est vrais que la caisse tire un peux la geule aprés...... comme çaBen07 a écrit : Sinon j'avais penser decouper la "mangeoire" aussi 'comme sur les "usines) mais je trouvais ca abuser (et irréversible ) sur une voiture origine donc g abandonné.

Un peux moins simple mais beaucoup plus fonctionnel, il faut trouver un radiateur de 306 XT 1,6L TU, le vase d'expension est intégré au radiateur comme sur les AX, mais il faut modifier la traverse supérieurBen07 a écrit :Une autre astuce pour rechauffer le moins possible le compartiments moteur : deplacer le vase d'expension du liquide de refroidissement dans la mangeoire (vase en alu ou vase origine de 309 GTI 16 ca doit passer a verifier). En plus ca te fait de la place pour bricoler
T'as juste le diametre du tuyau (enfin un peu plus faut le proteger qd meme ) à percer dans le tablier