J'ai vu ça aussi... Starmaxx ST730, avec un dessin comme ça je vais arracher le bitume
205 Rallye de 1990
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- n dou
- Membre du Club 2025

- Messages : 457
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 65 times
Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.
Du coup; je suis toujours en réflexion sur le choix des futurs pneus dit "piste"...
J'ai vu ça aussi... Starmaxx ST730, avec un dessin comme ça je vais arracher le bitume
Pour le moment, pose du stickers du futur tracé:
J'ai vu ça aussi... Starmaxx ST730, avec un dessin comme ça je vais arracher le bitume
- PEDRO
- Assidu

- Messages : 184
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
- Localisation : Près de Lille
- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 29 times
- Contact :
Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.
C est bien beau de coller des zotocollants mais ton interieur semble bien vide 
- n dou
- Membre du Club 2025

- Messages : 457
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 65 times
Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.
Bah pas besoin sur piste, on allege au max! Non...PEDRO a écrit :C est bien beau de coller des zotocollants mais ton interieur semble bien vide
Plus sérieusement, il est en cours
- n dou
- Membre du Club 2025

- Messages : 457
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 65 times
Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.
Salut la compagnie;
J'ai commander et reçu les platines SPARCO de chez ARS (super rapide pour l'expédition, mais pas pour vous dire si on a le droit a une remise club en revanche... j'ai donc payer plein pot !
).
J'ai ensuite "travailler" les glissières a la "made in Jeannot", puis fixer celles ci sur les platines et fixer l'ensemble dans la Rallye, résultat...
Est ce que qu'elle que chose vous semble anormal ?
Moi j'ai l'impression d'avoir les genoux dans le volant...les sièges sont neufs, la mousse d'assise va se tasser sans doute, mais la différence est surprenante entre les origines bien morts et les baquets...
J'ai commander et reçu les platines SPARCO de chez ARS (super rapide pour l'expédition, mais pas pour vous dire si on a le droit a une remise club en revanche... j'ai donc payer plein pot !
J'ai ensuite "travailler" les glissières a la "made in Jeannot", puis fixer celles ci sur les platines et fixer l'ensemble dans la Rallye, résultat...
Est ce que qu'elle que chose vous semble anormal ?
Moi j'ai l'impression d'avoir les genoux dans le volant...les sièges sont neufs, la mousse d'assise va se tasser sans doute, mais la différence est surprenante entre les origines bien morts et les baquets...
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.
Ce type de baquet "routier" avec assise épaisse te rehausse effectivement beaucoup.
Soit il te faut des baquets fibre (assise fine)
Soit tu vires les glissières
Soit tu modifies l'epaisseur de l'assise.
Soit il te faut des baquets fibre (assise fine)
Soit tu vires les glissières
Soit tu modifies l'epaisseur de l'assise.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- n dou
- Membre du Club 2025

- Messages : 457
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 65 times
Re: Ndou : 205 Rallye de 1990.
Effectivement, je vais voir la semaine prochaine je vais rouler voir si ça bouge, je peux retirer les glissières mais le problème sera la disparition du prétentioneur de ceinture...
Mon montage actuel en détail:
La platine: La visserie
:
La découpe des glissières origines:
Fixation des glissières au siège, puis aux platines:
Mon montage actuel en détail:
La platine: La visserie
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets
Tu as gardé le système basculant ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets
Ce montage n'est pas plus haut que l'origine.
Ce qui rehausse c'est clairement l'assise de tes sieges.
Regarde si tu gagnes un peu en virant la basculante.
Ce qui rehausse c'est clairement l'assise de tes sieges.
Regarde si tu gagnes un peu en virant la basculante.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- n dou
- Membre du Club 2025

- Messages : 457
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 65 times
Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets
Je me suis fait la même réflexion, mise à part l'épaisseur de la tôle de la platine, le montage reste le même...jean a écrit :Ce montage n'est pas plus haut que l'origine.
Ce qui rehausse c'est clairement l'assise de tes sieges.
Regarde si tu gagnes un peu en virant la basculante.
Je vais voir ça...
En attendant ceux la vont enfin passer en restauration...(pour le plus grand plaisir de Madame!!!)
- PEDRO
- Assidu

- Messages : 184
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
- Localisation : Près de Lille
- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 29 times
- Contact :
Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets
Comme on dit: "c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés"n dou a écrit : En attendant ceux la vont enfin passer en restauration...(pour le plus grand plaisir de Madame!!!)![]()
IMG_3706 redim.jpg
Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets
Salut salut, j'ai eu le même problème de hauteur avec mes baquet nauroto de mer...jean a écrit :Ce montage n'est pas plus haut que l'origine.
Ce qui rehausse c'est clairement l'assise de tes sieges.
Regarde si tu gagnes un peu en virant la basculante.
J'ai mis des glissière sans bascule et c'est mieux, mais ça reste plus haut quand même.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
la couture et la HAUTE COUTURE.
- n dou
- Membre du Club 2025

- Messages : 457
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 65 times
Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets
Un peu de news...
Achat de jantes d'origine pour en faire un usage piste, elles seront sablées et peintes dans un premier temps...
Pour les baquets, je vais finalement garder mon montage mais retailler les mousses d'assises pour les rendre moins hautes.
Achat de jantes d'origine pour en faire un usage piste, elles seront sablées et peintes dans un premier temps...
Pour les baquets, je vais finalement garder mon montage mais retailler les mousses d'assises pour les rendre moins hautes.
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets
Une des solutions que je t'avais donné.n dou a écrit :retailler les mousses d'assises pour les rendre moins hautes.
La basculante peut aussi se virer. Le baquet touchera le pare-brise avant que la bascule ne serve à quelque chose pour passer derrière. Donc mieux vaut utiliser la glissière et avant au max pour passer derrière que basculer.
A toi de voir
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- n dou
- Membre du Club 2025

- Messages : 457
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 65 times
Re: 205 Rallye de 1990> Mode Baquets
Tout à fait Jean, et puis le montage sera réserver uniquement pour aller tourner, donc personne derrière mise à part le bac a casquesjean a écrit :Une des solutions que je t'avais donné.n dou a écrit :retailler les mousses d'assises pour les rendre moins hautes.
La basculante peut aussi se virer. Le baquet touchera le pare-brise avant que la bascule ne serve à quelque chose pour passer derrière. Donc mieux vaut utiliser la glissière et avant au max pour passer derrière que basculer.
A toi de voir
D'ailleurs j'ai mon nouveau bol !
