C'est bien ce qu'il me semblait,mais les refs de culasses auquelles tu fais allusion n'ont pas les memes refs ,meme la tu2j2 qui est identique à la TU3J n'as pas la meme ref,va comprendreboba fett a écrit :SALUT![]()
oui c'est sur une culasse de xsi que je me suis orienté![]()
![]()
en effet le montage bloc 1360cc avec culasse de 205 rallye etant interdit, j'ai regardé sur les RTA de PSA pour voir si ce type de culasse avec puit d'injecteur et bloc alu existaitet oui sur les 106 injection essence et sur les 206 aussi
![]()
les diametres de soupape etant libre en F2000, cette culasse est totalement conforme à la reglementation![]()
c'est d'ailleur le montage fait par gui205r ici:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=22534
a+
Boba Fett en F2000/12
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Re: Boba Fett en F2000/12
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Re: Boba Fett en F2000/12
c'est pas comme on voie les chose
les bloc alu 1360CC avec injection et puit d'injecteur sur la culasse existe( c'est le cas de ma culasse)
, ensuite les soupapes et sieges de soupapes sont libre en F2OOO (je peut donc monté plus gros que ce que j'ai) et donc d'une culasse de TU3J peut tres bien avoir des soupapes plus grosse que celle de xsi
rien ne l'empeche
et enfin les conduits sont aussi libre en diametre donc meme resonement que pour les soupapes pour un TU3 injec
ce montage ma ete confirmé par un technique
et la ou je galere c'est pour trouver des pipe d'admission qui ce monte sur ce type de culasse qui a des fixations differentes que cellede la rallye.
c'est le montage bloc alu 1360 avec culasse de 205 rallye qui n'est pas conforme, cela n'a jamais existé ! et c'est tres facilement reconnaissable au fixation justement de la pipe d'admission.
a+
j'espere avoir ete clair et fait changé d'avis
pour ce qui est des refs, j'ai jamais trops comprie comment sa fonctionne chez peugeot, ta cas voir les bloc TU24 de rallye qui sont les meme que les TU1 n'ont pas les meme REF

les bloc alu 1360CC avec injection et puit d'injecteur sur la culasse existe( c'est le cas de ma culasse)
ce montage ma ete confirmé par un technique
et la ou je galere c'est pour trouver des pipe d'admission qui ce monte sur ce type de culasse qui a des fixations differentes que cellede la rallye.
c'est le montage bloc alu 1360 avec culasse de 205 rallye qui n'est pas conforme, cela n'a jamais existé ! et c'est tres facilement reconnaissable au fixation justement de la pipe d'admission.
a+
j'espere avoir ete clair et fait changé d'avis
pour ce qui est des refs, j'ai jamais trops comprie comment sa fonctionne chez peugeot, ta cas voir les bloc TU24 de rallye qui sont les meme que les TU1 n'ont pas les meme REF
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
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Re: Boba Fett en F2000/12
pour ce qui est des refs, j'ai jamais trops comprie comment sa fonctionne chez peugeot, ta cas voir les bloc TU24 de rallye qui sont les meme que les TU1 n'ont pas les meme REF
Je ne t'ai pas parlé de soupapes ni de conduits,je sais très bien que ca peut etre modifié,seulement il peut y avoir des éléments périphériques à la culasse qui selon les années varient par exempleles soupapes et sieges de soupapes sont libre en F2OOO (je peut donc monté plus gros que ce que j'ai) et donc d'une culasse de TU3J peut tres bien avoir des soupapes plus grosse que celle de xsi rien ne l'empeche
On dirait que c'est le seul exemple que tout le monde connait,c'est dingue cac'est le montage bloc alu 1360 avec culasse de 205 rallye qui n'est pas conforme, cela n'a jamais existé ! et c'est tres facilement reconnaissable au fixation justement de la pipe d'admission.
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Re: Boba Fett en F2000/12
+1, je confirmeoliv'fast&furious a écrit : il existe un modèle de pipe d'admition pour les webers vendu chez BPS,ref PEU2705 =>347€
Je m'etais renseigné à l'époque ou je voulais monter ma rampe de Webers que j'avais en rab' sur mon T3S, vu le prix de l'objet, j'ai opté pour une autre solution...
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Re: Boba Fett en F2000/12
salut
pour les elements periferique j'ai rien vue de different, ayant les deux culasses a ma disposition
pour la pipe d'admission c'est exactement ce que je fait j'en ai commandé une il y a 3 mois et toujours pas arrivé
peut etre que c'est le papa noel qui me la descendra
pour la ref des Blocs 1er nouvelle j'ai apris une chose aujourd'hui, j'avais fait une recherche mais infructueuse a l'epoque
maintenant je peut comprendre un gars qui part d'une culasse de TU3 et qui ce fait chier pour l'ammener a etre performente, mais on est pas là pour faire de la philosophie ni pour depensé une fortune pour changé les sieges de soupape et refaire usiné les conduits a l'identique que celle de l'xsi pour menagé la suceptibilité du copain ou du gars qui n'y a pas pensé, la reglementation est a lire dans tous les sens et ils existe des commissaires techniques qui sont là pour nous aidé a interpreté la reglementation sans faire de connerie ou appelé Mr Chamart a la fede qui ma toujours bien expliqué les points que je ne comprenais pas
voila tant pis pour ceux qui ne ce sont pas penché sur la question avant
, les bloc TU 1360 Alu avec culasse ayant les puits d'injecteur et ayant la meme periferie que celle de la xsi ou 106 rallye ( c'est la meme culasse et je croie aussi le meme bloc 1360) existe, de plus les volume dans la culasse sont les meme, donc C'EST TOTALEMENT CONFORME !!!!
a+
pour les elements periferique j'ai rien vue de different, ayant les deux culasses a ma disposition
pour la pipe d'admission c'est exactement ce que je fait j'en ai commandé une il y a 3 mois et toujours pas arrivé
pour la ref des Blocs 1er nouvelle j'ai apris une chose aujourd'hui, j'avais fait une recherche mais infructueuse a l'epoque
maintenant je peut comprendre un gars qui part d'une culasse de TU3 et qui ce fait chier pour l'ammener a etre performente, mais on est pas là pour faire de la philosophie ni pour depensé une fortune pour changé les sieges de soupape et refaire usiné les conduits a l'identique que celle de l'xsi pour menagé la suceptibilité du copain ou du gars qui n'y a pas pensé, la reglementation est a lire dans tous les sens et ils existe des commissaires techniques qui sont là pour nous aidé a interpreté la reglementation sans faire de connerie ou appelé Mr Chamart a la fede qui ma toujours bien expliqué les points que je ne comprenais pas
voila tant pis pour ceux qui ne ce sont pas penché sur la question avant
a+
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Re: Boba Fett en F2000/12
c'est encore moi
voici d'ailleur un montage un peut different du miens (encore que ...) et totalement conforme lui aussi
Un bloc de 106 rallye Alu qui est identique au bloc 1360
avec sa culasse de 106 rallye qui est identique elle aussi a celle de l'XSI
monté avec un villo de TU3 4cp pour avoir la course 77 du 1360 avec bielle forgé au dimention de 106 16s et piston forgé en 76 pour avoir un vrais 1400
avec lui par contre une injection 4 pap
voici la photo

il sort de chez un preparateur
qui rode de temps en temps sur rallye-forez
a+
voici d'ailleur un montage un peut different du miens (encore que ...) et totalement conforme lui aussi
Un bloc de 106 rallye Alu qui est identique au bloc 1360
voici la photo

il sort de chez un preparateur
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Re: Boba Fett en F2000/12
Ah je le connais ce moteur ... il est reconnaissable entre tous avec son carter Brozzi ... 
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Re: Boba Fett en F2000/12
Et hop ! Piquage de photo 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Boba Fett en F2000/12
Qu'est ce que je t'avais dit a midi...jean a écrit :Et hop ! Piquage de photo
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Re: Boba Fett en F2000/12
Ben j'avais pas vu avant !Ti guiom a écrit :Qu'est ce que je t'avais dit a midi...jean a écrit :Et hop ! Piquage de photo
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Re: Boba Fett en F2000/12
Salut Fred !!!
On en avait déja bien parlé sur MSN !! 100% CONFORME
La 106 Roland Garros est équipé d'un TU3M, un 1360 bloc alu avec culasse à injection multi points donc avec les 4 puits d'injecteurs !! Donc aucun panachage !!
Donc d'exterieur identique à la culasse d'XSI, et aprés le groupe F2000 permet le changements de soupapes donc aucun soucis !!!
Pour la pipe d'admission j'avais acheté la mienne chez DA LUZ !! Il faut monter le bloc pompe à eau de 205 Rallye, et modifier un peu la pipe
Les modif sont : mettre une sortie pour le mastervac, aligner les conduits et couper la reliure entre les 2 carbu sur la pipe car le levier pour le cable d'accélérateur va buter dessus sinon !
Fred c'est quand tu veux que tu me refile ta nouvelle adresse MSN, ou que tu te connectes ..... ou que tu me débloque !!!
Voilà voilà pour ceux qui voulait absolument dire bouh bouh bouh c'est pas conforme !!! ET si !!!!!!
On en avait déja bien parlé sur MSN !! 100% CONFORME
La 106 Roland Garros est équipé d'un TU3M, un 1360 bloc alu avec culasse à injection multi points donc avec les 4 puits d'injecteurs !! Donc aucun panachage !!
Donc d'exterieur identique à la culasse d'XSI, et aprés le groupe F2000 permet le changements de soupapes donc aucun soucis !!!
Pour la pipe d'admission j'avais acheté la mienne chez DA LUZ !! Il faut monter le bloc pompe à eau de 205 Rallye, et modifier un peu la pipe
Les modif sont : mettre une sortie pour le mastervac, aligner les conduits et couper la reliure entre les 2 carbu sur la pipe car le levier pour le cable d'accélérateur va buter dessus sinon !
Fred c'est quand tu veux que tu me refile ta nouvelle adresse MSN, ou que tu te connectes ..... ou que tu me débloque !!!
Voilà voilà pour ceux qui voulait absolument dire bouh bouh bouh c'est pas conforme !!! ET si !!!!!!
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Re: Boba Fett en F2000/12
Pas de soucis mon grand,tu connais le jeu des 7 erreurs ?Voilà voilà pour ceux qui voulait absolument dire bouh bouh bouh c'est pas conforme !!! ET si !!!!!!
Regardes les 2 dessins ce sont des Blocs hauts de Tu alu ancien et nouveau, ils ont quand meme pas mal de différences ,alors arretez de dire qu'ils sont identiques
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Re: Boba Fett en F2000/12
salut
attend tu est entain de pinaillé
sur deux bloc alu 1360cc qui n'ont de difference que quelques renfort de plus sur le plus recent
un peu comme les boite MA avec leur evolution de carter et palier derniere generation qui sont monté par tous le monde
je voudrais puisque tu est plutot bon
en recherche, que tu me sorte ou sur la regelementation technique du F2000 ou est indiqué que tu ne peut pas prendre un meme bloc alu 1360cc de la generation precedente... stp
merci
attend tu est entain de pinaillé
un peu comme les boite MA avec leur evolution de carter et palier derniere generation qui sont monté par tous le monde
je voudrais puisque tu est plutot bon
merci
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Re: Boba Fett en F2000/12
Par contre, je pense que le TU2J2 de la 106 Rallye a encore l'ancien bloc (ce n'est pas le cas de la 206 par contre), non?oliv'fast&furious a écrit :Pas de soucis mon grand,tu connais le jeu des 7 erreurs ?Voilà voilà pour ceux qui voulait absolument dire bouh bouh bouh c'est pas conforme !!! ET si !!!!!!
Regardes les 2 dessins ce sont des Blocs hauts de Tu alu ancien et nouveau, ils ont quand meme pas mal de différences ,alors arretez de dire qu'ils sont identiques

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Re: Boba Fett en F2000/12
Le sujet "conformité du moteur" devient intéressant
... mais j'espère que ça ne va pas s'envenimer
Extrait de l'annexe J :
COMMENT LIRE L’ANNEXE “J” ?
Le règlement n’est pas rédigé en terme d’INTERDICTION, mais en terme d’AUTORISATION. Il faut donc, à sa
lecture, ne jamais oublier que toute modification est interdite si elle n’est pas expressément autorisée (Article
252 - 1.1.1 de l’Annexe “J” du CSI.).
Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des
marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la
FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage
bloc/culasse n’est pas autorisé.
Il n'y a d'après moi aucune discussion possible : tu pars d'un haut moteur et d'un bas moteur différent... tu panaches.
Après un technique t'as dit que c'est ok pourquoi pas
, mais en cas de démontage (qui serait stupide compte-tenu du bon sens de tes modifs) et de bonnes docs techniques... je parierai pas
Extrait de l'annexe J :
COMMENT LIRE L’ANNEXE “J” ?
Le règlement n’est pas rédigé en terme d’INTERDICTION, mais en terme d’AUTORISATION. Il faut donc, à sa
lecture, ne jamais oublier que toute modification est interdite si elle n’est pas expressément autorisée (Article
252 - 1.1.1 de l’Annexe “J” du CSI.).
Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des
marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la
FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage
bloc/culasse n’est pas autorisé.
Il n'y a d'après moi aucune discussion possible : tu pars d'un haut moteur et d'un bas moteur différent... tu panaches.
Après un technique t'as dit que c'est ok pourquoi pas
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L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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