Faire une direction directe à partir d'uneorigine?
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- GTIlove
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Faire une direction directe à partir d'uneorigine?
Suis-je clair?
En changeant la roue dentée dans la direction. ça peut se faire? Sinon faut passer par PTS?
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Appelez moi rallylove ...
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- jean-luc13
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Re: Faire une direction directe à partir d'uneorigine?
Tu prends une crémaillère assistée de GTI, et tu auras ta direction directe!!GTIlove a écrit :Suis-je clair?
En changeant la roue dentée dans la direction. ça peut se faire? Sinon faut passer par PTS?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
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Tu peux, mais le kit est introuvable aujourd'hui , ma solution est une alternative, tu peux enlever le verin pour avoir une direction directe non assistée!GTIlove a écrit :Mais ça ne répond pas à ma question
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Oui, il y a eu des kits de direction directe chez PTS et ailleurs également.
Je crois que chez PTS, le kit était composé du pignon d'attaque et de la crémaillere à changer dans le bloc.
Il s'est aussi vendu à part juste le pignon d'attaque qui s'adaptait entre autres sur les samba.
Mais ça doit pas être simple à trouver ...
Je crois que chez PTS, le kit était composé du pignon d'attaque et de la crémaillere à changer dans le bloc.
Il s'est aussi vendu à part juste le pignon d'attaque qui s'adaptait entre autres sur les samba.
Mais ça doit pas être simple à trouver ...
- jean-luc13
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GTIlove a écrit :Et maintenant plus rien chez PTS? Mêmepas chez Liotard?
je ne sais pas, renseigne toi chez GT2I, il ne l'ont plus au catalogue, mais ils avaient encore un kit dans une vitrine (je ne sais pour quelle auto ), la dernière fois que j'y suis allé
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Si tu recherches un kit de direction directe comprenant le pignon d'attaque et la crémaillère adaptée, tu en trouveras assez facilement. Oreca en faisait encore l'an dernier, sur ebay tu en trouves parfois en neuf en angleterre etc...
En revanche, pour trouver seulement le pignon d'attaque qui s'adapterait sur ta crémaillère d'origine, c'est beaucoup plus dur à trouver à mon avis...
En revanche, pour trouver seulement le pignon d'attaque qui s'adapterait sur ta crémaillère d'origine, c'est beaucoup plus dur à trouver à mon avis...
- GTIlove
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Ok okGabs a écrit :Si tu recherches un kit de direction directe comprenant le pignon d'attaque et la crémaillère adaptée, tu en trouveras assez facilement. Oreca en faisait encore l'an dernier, sur ebay tu en trouves parfois en neuf en angleterre etc...
En revanche, pour trouver seulement le pignon d'attaque qui s'adapterait sur ta crémaillère d'origine, c'est beaucoup plus dur à trouver à mon avis...
Mais je voudrais avoir une précision. Le pignon d'attaque, je vois ce que c'est, mais pkoi doit-on mettre une crémaillère adaptée? C'est quoi exactement la crémaillère? C'est pas le pignon est important?
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1er cas :
A partir du moment ou tu changes le pignon d'attaque par un plus gros pour obtenir un effet plus direct, cela décale la crémaillère dans son bloc et il y a donc des modifs à apporter sur l'ensemble. (il faut faire usiner des butés décentrées en bout de crémaillère et il faut aussi raccourcir l'ensemble guide+ressort de réglage du pignon d'attaque)
2d cas :
Dans certains kits complet, la denture du pignon n'épouse pas celle de la crémaillère d'origine...tout simplement...
A partir du moment ou tu changes le pignon d'attaque par un plus gros pour obtenir un effet plus direct, cela décale la crémaillère dans son bloc et il y a donc des modifs à apporter sur l'ensemble. (il faut faire usiner des butés décentrées en bout de crémaillère et il faut aussi raccourcir l'ensemble guide+ressort de réglage du pignon d'attaque)
2d cas :
Dans certains kits complet, la denture du pignon n'épouse pas celle de la crémaillère d'origine...tout simplement...