Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par bob_063 »

gousk a écrit :Eh Seb, ta ralloche dégueulasse ressemble carrément à la mienne propre :lol: :lol:
MDR :mrgreen: Au moins, t'as pas peur de la sortir :p
Moi, je flippais à chaque fois que j'entendais "péter" des graviers sur la carrosserie :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37347
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2598 fois
A été remercié : 1771 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par jean »

bob_063 a écrit : Moi, je flippais à chaque fois que j'entendais "péter" des graviers sur la carrosserie :lol:
La ralloche est faite pour ! Elle serait tellement triste de toujours être clinquante et ne jamais hurler sa joie de rouler !

Quand ça se voit qu'elle roule, c'est là qu'elle est belle. :wub:



Bon d'accord, parfois, avec le pognon qu'on y a mis, ça fait chier. :lol:
Mais TANT PIS... On recommencera quand y aura besoin. B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par bob_063 »

jean a écrit : Bon d'accord, parfois, avec le pognon qu'on y a mis, ça fait chier. :lol:
Mais TANT PIS... On recommencera quand y aura besoin. B)
Exactement :ok: Ca fait mal de savoir qu'on l'abime, mais c'est tellement bon de faire hurler ce petit 1300 sur les belles petites routes de campagne <oo>
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par XALLOS90 »

C'est le problème de toute bonne restauration, vu l'investissement, temps et argent, on a pas envie de voir son travail "saccagé" par ne serait ce qu'un petit gravier !!
En 23 ans de vie commune, j'en ai vu pas mal, du petit gravier qui rebondit sur la route devant toi, que tu ne peux éviter qui vient claquer sur le haut du capot vers les essuies glace, qui te fait un pet dans la peinture (tu ne vois plus que ça !!!! :angry:) au caillou lancer par un gosse au passage, tombe sur le toit (par miracle ne laisse pas de trace).
C'est vrai que le stress est la à rouler surtout avec une auto neuve !!
Avec le temps on relativise, l'auto prend sa patine et finalement je crois m'en être pas mal sorti !!

Profite de ton auto comme il se doit maintenant :ok:
Comme dit Jean, c'est en la faisant vivre pleinement qu'elle est la plus attachante !! <oo>
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par jeremy30 »

Et encore, un gravier c'est rien! Des fois y a des mur ou des fossés qui traversent la route! :lol:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par bob_063 »

Depuis le retour de la concentration, j'arrête pas de penser à ma ralloche qui tourne très mal !
Pour moi, c'est très compliqué de m'occuper de la régler car je ne peux pas sauter dans le baquet et aller la faire rouler :(
Mon avance à l'allumage est bien calée. Et ma synchro est parfaite !!
Jusque là, j'ai eu beaucoup de mal à régler la richesse :( En discutant avec Cricri lors de la concentr', il m'a conseillé de commencer par faire tourner l'auto avec les carbus dans leur configuration d'origine.... D'autres comme Olivier Naas ainsi que ST88 m'ont aussi donné des conseils (voir leur poste en zone membre) J'ai entendu pas mal de versions :lol:
Mr Ledouze a bien essayer d'améliorer mes réglages mais l'auto n'était pas assez chaude pour ça :(
Dommage qu'il n'y ai pas eu de cession réglage lors de la concentr' :crying:

Quelqu'un peut me donner toutes les tailles de gicleurs et code de tubes d'origines pour que je suive les conseils de cricri en remontant tout d'origine ?
Merci :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par eavytools63 »

Salut bob, si tu veux j'ai un jeu complet de gicleurs d'orrigine passé aux ultrassons.

Je peux non seulement te les preter mais aussi si ca te dis et suivant ma dispo passer du temps avec toi sur ta voiture et sauter dans le baquet...

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par eavytools63 »

:ok:

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par PTS »

J'ai eu un soucis de ce genre sur une paire de carbus refaits à neuf... Et ça venait des papillons qui étaient mal ajustés / usinés. J'ai remis les papillons d'origine et tout fonctionnait parfaitement après .
J'ai passé des heures à à essayer de régler, mais impossible d'avoir qunique chose de correct alors que tout était neuf.
Je ne dis pas que tu as le même souci mais des fois à force de tout vouloir refaire et mettre à neuf... Ça ne colle pas.
Le mieux est l'ennemi du bien :ok:
Essaie si tu peux avec une paire de carbus qui fonctionnent parfaitement sur une autre auto.
Image

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par bob_063 »

PTS a écrit :J'ai eu un soucis de ce genre sur une paire de carbus refaits à neuf... Et ça venait des papillons qui étaient mal ajustés / usinés. J'ai remis les papillons d'origine et tout fonctionnait parfaitement après .
J'ai passé des heures à à essayer de régler, mais impossible d'avoir qunique chose de correct alors que tout était neuf.
Je ne dis pas que tu as le même souci mais des fois à force de tout vouloir refaire et mettre à neuf... Ça ne colle pas.
Le mieux est l'ennemi du bien :ok:
Essaie si tu peux avec une paire de carbus qui fonctionnent parfaitement sur une autre auto.
Si j'avais ce genre de soucis, je n'arriverais pas à synchroniser mes carbus, si ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par bob_063 »

Je viens de faire le point sur tous les gicleurs que j'ai de dispo à la maison.
Dans mes stocks :

- 8 tubes d'émulsion F68 avec 190 en air. En essence, j'ai 4 gicleurs de 135 et 8 de 145
- 12 gicleurs de ralentit : 4 en 58F21 et 8 en 62F21
- 10 gicleurs de pompe de reprise : tout en 35
- 12 petits tubes dont je ne connais pas l'utilité : 10 tubes 50F9 / 150 d'air et 2 tubes 45F9 / 150 d'air

J'ai levé le capot de ma rallye et voilà ce que j'ai monté :

Tubes F68 / 190 en air / 150 en essence
65F21 en ralenti
35 en pompe de reprise
et 50F9 pour les autres tubes avec 150 d'air


Je rappelle la configuration de l'auto.

Bas moteur d'origine
Conduits de culasse préparés
AAC catcams 279° avec ressorts et coupelles catcams http://retrautosport.com/arbre-a-cames- ... upe-n.html
Boite a air ITG
4 en 1 avec ligne GrA
Tout le reste est d'origine

Pour rappelle, l'auto fonctionne très bien au dessus de 3000 a 3500 trs mais je n'arrive pas à lui faire tenir un ralenti correct et tourne comme une patate sous 3000 trs. Synchro Ok, je n'ai pas trouvé de prise d'air. Avance à l'allumage de 11° a 1000trs

Cricri me conseille de passer en gicleurs d'origines, est ce que j'ai tout bon si je change juste les 150 d'essence pour du 145 et les 65F21 de ralenti par des 62F21 ?
Si vous avez d'autres idées.... N'hésitez pas :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37347
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2598 fois
A été remercié : 1771 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par jean »

Déjà mets 8° et pas 11.
Ensuite, comme dit Cricri et ce que tu confirmes, repasse avec les 145 et les 62F21 pour remettre d'origine.
Ce qui a été conçu par des ingénieurs vaudra mieux qu'une cuisine de touriste de club :lol: qui ne répond qu'à des goûts et préparations personnelles plus ou moins hasardeuses. ^_^

Comme le dit PTS, regarde du côté des papillons :ok:
Carbu démontés, regarde une lumière par les corps de carbu.
Si papillon fermé tu vois un jour, c'est pas bon. Il te faut alors, soit recaler les papillons incriminés par une mauvaise fermeture, soit changer les papillons voilés ou usés (des fois c'est le corps du carbu qui est usé... faudra changer).
Avant de changer, tu essayes de mieux caler les papillons.
Pour cela, du dévisses le papillon concerné pour qu'il ai du jeu. Tu ouvres/fermes pour qu'il se cale à la nouvelle place et donc ferme mieux (moins ou pas de lumière), tu revisses qu'il tienne sa nouvelle place. Si ça ne ferme pas quelque soit la position, alors faut changer les pièces incriminées...
Déjà en réglant ce point tu auras bien moins de mal à régler tes carbus.

Tu remontes tes carbus sans prises d'air :mrgreen: et tu reprends tes réglages :ok:
Allumage et échappement au poil bien entendu. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par bob_063 »

Pas de soucis du coté de mes papillons, c'est sûr :ok: Quand j'ai changé mes roulements d'axe, j'ai bien vérifié, pas de lumière quand les papillons sont fermés B)

Pour l'avance à l'allumage, j'sais pas d'où je sors ces 11° d'avance :unsure: Je crois avoir lu quelque part que 11 c'était bien avec mon AAC :unsure: J'ai peut être rêvé la nuit :lol:
Mais enfin, 11 c'est rien, c'est pas ça qui fait que l'auto broute à bas régime, enfin je ne pense pas :unsure:

Je vais déjà repasser un 145 ainsi qu'en 62F21 :ok:

Les 135 et 58F21, je me demande d'où je sors ça :unsure: C'est pas monté d'origine ?? Sur rallye ou ax sport ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par PTS »

Quand j'avais mes soucis de papillons. La carburation était impossible à régler et la voiture tournait comme une patate.

Essaie de faire du plug & play avec une paire de carbus qui fonctionnent parfaitement si tu peux. Faut y aller par élimination
Image

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par bob_063 »

Aujourd'hui, j'me suis occupé de mes carbus :ok:
J'ai remplacé mes 65F21 par des 62F21 et mes gicleurs d'essence de 150 par des 145, comme à l'origine :ok:
J'ai aussi repris mes niveaux de cuve, il n'y avait pas trop de mal mais j'ai pris le temps de faire un réglage le plus précis possible :)
J'ai terminé par contrôler mes jeux aux soupapes, même après presque 1000km, ça n'avait pas vraiment bougé B)

Samedi matin, normalement, Eavytools63 vient me donner un coup de main pour la faire rouler et améliorer les réglages :ok:
Fichiers joints
IMG_20160921_131833.jpg
IMG_20160921_150818.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1604
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1399 fois
A été remercié : 247 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par vovo »

bonne continuation bob je suis dans le même ca réglage de carbu car gros problème depuis la concentre :crying:
a +
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Répondre

Retourner vers « Présentation »