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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Je résume mon problème de freins : ça fuit aux vis de purge :blink:

Un petit retour en arrière : mes étriers ont du jeu quand je recule, j'en achète une paire neuve que je monte dans la foulée.
_ l'étrier gauche fuit à la vis de purge
_ pas de problème avec le droit.

Je resserre un peu plus la vis, pas mieux. J'achète des vis neuves en me disant que le cone n'était pas bon sur la première : pas mieux.
Je me dis que je ne sers pas assez : j'arrive a déformer la vis que la fuite est toujours là :(

Je récupère des étriers d'occasion de junior sur lesquels je démonte la chape pour leur mettre des chapes de ventilés. Pose, purge, test : ça fuit toujours. Et des 2 cotés cette fois :wak: alors que je n'ai changé que le gauche :wak: :blink:

Je décide de passer aux étriers bosch de 206 D : montage sans soucis, purge et test. Des fuites des 2 cotés. FAut dire que j'ai pas trop serré pour pas tout niquer dès le départ.
Je repurge, je resserre un peu plus : pas mieux <_< pourtant j'ai gardé les vis de purge qui étaient dessus d'origine !!!

Je change les vis de purge par des neuves, je purge, je test et après quelques millimètre de gommes laissés sur la chaussée , toujours une belle fuite. Je viens de resserrer comme un sauvage : pas mieux :angry:

Je pense qu'il y a un 'blème dans mon circuit (surpression, liquide en cause DOT 5.1 ferodo, ... ?? ) ou que je suis envouté <oo>

Si quelqu'un a des conseils, parce que là, je suis a 2 doigts de l'amener chez le mécano (quelle honte :D )

si on compte, j'ai passé 4 étriers gauche, 2 droits
Modifié en dernier par Piedplanche le 15 août 2005, 17:37, modifié 1 fois.

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BComp
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Message par BComp »

ben c'est la première fois que je vois ça... t'as fait des modifs sur le MC?!.... :huh:

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Absolument aucune modif , et puis y'a qu'a l'avant que ca fuit :blink:

Faut dire que quand je teste, je teste : freinage du pied gauche pendant que j'accèlère, blocage des roues, "debout" sur la pédale a l'arrêt , je ne lui épargne rien :unsure:

Je sais plus quoi essayé à part l'amener dans un garage (la honte :( )

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Message par dav62 »

j ai aussi monter des etrier neuf , meme provenance que toi je pence , et apparrement je n ai pas de fuite :huh:

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Message par chupsy »

possibilité que ce soit les flexibles ?

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Message par BComp »

Est ce que l'arrière freine?....

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Message par Piedplanche »

Je viens de resserrer les durites avants, mais juste pour le fun, la fuite vient pas de là.
Oui, l'arrière freine, j'entends les mécanismes à l'arrêt.

En fait, je localise la fuite grâce à des capuchons caoutchouc de vis de purge que je nettoie bien avant et qui sont "mouillés" de liquide après essai :unsure: Alors est ce que ce serait pas du résidu de liquide de freins qui se répend ... je sais plus quoi penser :( :(
j ai aussi monter des etrier neuf , meme provenance que toi je pence , et apparrement je n ai pas de fuite
tant mieux :ok:
Modifié en dernier par Piedplanche le 15 août 2005, 20:58, modifié 1 fois.

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Message par Oliive »

ça fuit donc pas le trou et pas par le filetage?

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Message par Piedplanche »

par les 2 chef :(

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Message par BComp »

change le servo.... ;)

PS: pas ton cerveau.... :D

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Message par Piedplanche »

cricri a écrit :change le servo.... ;)
PS: pas ton cerveau.... :D
les 2, je vais essayer :rolleyes:

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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Piedplanche a écrit :
cricri a écrit :change le servo.... ;)
PS: pas ton cerveau.... :D
les 2, je vais essayer :rolleyes:
t'es sur que c'est pas l'huile résiduelle qui reste dans la vis et qui ressort quand tu roules qui te fait croire que ca fuit? :blink:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par Lilive »

là faut plus trop chercher du côté des étriers mais plutôt du servo-freins comme dit cricri il doit un peu trop assister le freinage :rolleyes:
t'as la chance d'en avoir 2 alors te prive pas pour essayer ;)

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Message par Piedplanche »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :t'es sur que c'est pas l'huile résiduelle qui reste dans la vis et qui ressort quand tu roules qui te fait croire que ca fuit? :blink:
c'est ce que je me dis après toute ces tentatives, c'est peut être le liquide qui sort par "capilarité" :unsure: j'ai bien nettoyé la vis, je vais faire un test sur plusieurs jours en essuyant après chaques balades :wak:
Je vais aussi débrancher l'assistance avant de la changer.

La suite dans quelques jours :rolleyes:

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fye
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Message par fye »

les vis de purge faut les serrer sans forcer .....comme un mulet sinon le risque c'est de niquer la portée et ou le filetage côté étrier....ben oui c'est forcément le côté alu qui se nique

pour les flexibles aviation faut faire gaffe .....faut pas mettre un coup de clé malheureux sur la tête six pans de la liaison raccord / tuyau flexible parce que là on nique vite la liaison et au revoir l'étanchéité..........en lieu et place de le mettre sur celle prévue pour serrer le flexible sur l'étrier

à mon avis les causes de tes problèmes sont à chercher de ce côté là...........parce que le reste des causes envisagées ça me fait.... :D :D
Modifié en dernier par fye le 17 août 2005, 08:04, modifié 1 fois.

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Message par BComp »

surement trop d'assistance oui, essaie de dévisser la tige de réglage derrière le MC.... ;)

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