Changement joint SPI vilebrequin

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Hello,

J'ai une fuite d'huile entre la boite et le moteur. Après avoir fait senti l'odeur de l'huile au garagiste (j'en ai jamais senti donc difficile de comparer), il semblerai que ce soit plutôt de l'huile moteur. Mes questions sont donc les suivantes :

1) Y'a-t-il juste le joint spi de vilebrequin à prévoir une fois la boite posée? Tant qu'à faire si y'a d'autres choses à changer...ou d'autres joints importants à faire.

2) Y'a-t-il une astuce pour virer une vis BTR dont la tête est foiré, sachant que c'est une de celle qui est en haut donc pas accessible au burin ou à la perçeuse?

Merci :) ++

JB

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Asur95 a écrit :2) Y'a-t-il une astuce pour virer une vis BTR dont la tête est foiré, sachant que c'est une de celle qui est en haut donc pas accessible au burin ou à la perçeuse?
pince étau si ça passe, sinon marteau burin dans le sens de rotation.. ça passe toujours :lol:

pour la fuite ça viens pas de l'allumeur?

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

il y a bien un joint spi, il faut enlever le volant moteur pour y accéder.
tant que la boite est enlevée, vérifie l'etat de l'embrayage, de la butée et change la douille guide de sortie de boite.

pour la vis BTR; essaie avec une clé à griffe de plombier ;)
Image

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

ok merci, je vais essayé de trouver une pince étau ou une clé à griffes.
Je n'ai pas vu de fuite au niveau de l'allumeur ou du cache culbu.

L'embrayage sera vérifié car j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le disque s'il était imbibé d'huile ceci dit je n'ai pas eu de "décrochage dans les tours". J'ai des accouts en relachant l'embrayage mais sur le forum on pense plutôt à un ressort.
change la douille guide de sortie de boite
Elle sert à quoi exactement cette douille? :huh:

Question bonus :D
Lorsque mon levier de vitesse fait des mouvement de droite à gauche à l'accélération ça peut être due à un jeu quelque part dans la boîte ou généralement plutot extérieur ? (tringlerie?)

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

la douille sert a faire l'etancheite entre le carter de boite et l'arbre primaire
Image

rico2004
Assidu
Assidu

Message par rico2004 »

Asur95 a écrit :ok merci, je vais essayé de trouver une pince étau ou une clé à griffes.
Je n'ai pas vu de fuite au niveau de l'allumeur ou du cache culbu.

L'embrayage sera vérifié car j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le disque s'il était imbibé d'huile ceci dit je n'ai pas eu de "décrochage dans les tours". J'ai des accouts en relachant l'embrayage mais sur le forum on pense plutôt à un ressort.
change la douille guide de sortie de boite
Elle sert à quoi exactement cette douille? :huh:

Question bonus :D
Lorsque mon levier de vitesse fait des mouvement de droite à gauche à l'accélération ça peut être due à un jeu quelque part dans la boîte ou généralement plutot extérieur ? (tringlerie?)

petit truck ausii prevois du loctite freine etanche pour les boulon du volant ;)

Pour ton levier si il fait de droite a gauche regarde les petite bague du levier situer sous le soufflet( faut defaire toutes les ecrous de 10) et aussi l'etat du coussinet de la tringlerie a l'endroit ou sa s'emboite sur le berceau avec la goupille.
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

ok merci, je vais vérifier tout ça

steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

tu te mets à la grande mécanique <oo> , Asur95 :ok:

pour ta vis foirée, prévoies dejà sa remplaçante... pour le remontage :rolleyes: .
Ca m'est arrivé au dernier démontage de la boite, mais c'était une sur l'av, sur le bas: marteau-burin; ça n'a pas suffit. J'ai donc scié une entaille sur la tête, et j'ai frappé avec un tourne-vis à chocs et douille droite... ça n'a pas marché. Le marteau-burin en sont venus à bout, en cassant un bout de la tête. J'au cru être obligé de finir à la perceuse....
rallye-addict

ced s
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 41 fois
A été remercié : 125 fois

Message par ced s »

Tu peux aussi mettre des vis de volant moteur neuves. C'est pas cher et ça rassure.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

tu te mets à la grande mécanique
Pour l'instant je me renseigne juste ;) une fois que j'aurai tout compris et prévu, j'attendrai d'avoir les sous pour acheter les outils et les pièces. Quand j'aurai le matos, alors je pourrai m'y mettre! :lol:

Plus sérieusement, j'ai le cardan gauche à changer, alors je me dis autant tout faire en même temps.

Le support je le ferai, comme conseillé plus haut, chez un ami mécano à la presse en même temps que la prise de compression.

J'ai lu que les vis de boîte était souvent sérrées très fort. Ca ne se sert pas au couple? sans frein filet?

joseph78210
Passionné
Passionné

Message par joseph78210 »

Asur95 a écrit : J'ai lu que les vis de boîte était souvent sérrées très fort. Ca ne se sert pas au couple? sans frein filet?

si justement toute vis doit etre serré au couple normalement ;) mais qui le fait ? :rolleyes: surtout deja pas dans les garages :D deja les ecrous de roues sont serrés a la boulonneuse :lol: :angry: :angry: la clef dynamometrique y connaissent que pour les culasses :lol: :angry:
... ami de l'équidé ...

rallyphyl
Débutant

Message par rallyphyl »

joseph78210 a écrit :
Asur95 a écrit : J'ai lu que les vis de boîte était souvent sérrées très fort. Ca ne se sert pas au couple? sans frein filet?

si justement toute vis doit etre serré au couple normalement ;) mais qui le fait ? :rolleyes: surtout deja pas dans les garages :D deja les ecrous de roues sont serrés a la boulonneuse :lol: :angry: :angry: la clef dynamometrique y connaissent que pour les culasses :lol: :angry:
:blink: <_< t pas tombé sur les bons alors !!
rallexcyte

joseph78210
Passionné
Passionné

Message par joseph78210 »

rallyphyl a écrit :
:blink:  <_<  t pas tombé sur les bons alors !!

a part les pneus je tout moi meme :ok:
... ami de l'équidé ...

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Je fais remonter le topic pour savoir si quelqu'un à déja changé ce joint spi de vilebrequin (coté boite de vitesse)

Je ne sais pas comment c'est monté tout ça mais ça nécessite d'ouvrir le bas moteur ? ou c'est simplement accessible derrière le volant moteur ?

Merci ;)

++

JB
Modifié en dernier par Asur95 le 21 oct. 2005, 11:36, modifié 1 fois.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Accessible derrière le volant moteur...pour le démonter le plus sûr, c'est de visser des vis parker dans le vieux joint est de tirer dessus... ;) moi je l'ai fait au tournevis du coup j'ai marqué la portée de vilo... :wak:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

d'acc merci ! C'est une sorte de vis les vis parker ou tu voulais dire des vis inséré dans les joint spi (avec un accent canadien ) ?

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »