Help me - Tambours AX Sport

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Cyr@X
Passionné
Passionné

Help me - Tambours AX Sport

Message par Cyr@X »

Voila mon problème:

Quand j'ai eu la caisse: ca freine pas d'un poil a l'arriere (ni main ni pied)

Ensuite j'ai nettoyé les bandes, fais une purge et changer les cables de frein a main (j'en avai pete un). Résultat: ca freine tjs pa mais en plus ca tremble quand je freine :D :D

Aujourd'hui j'ai tout démonté,mis des nouvelles bandes, nettoyé comme il faut et fait rectifier les tambours. Résultat: ca tremble plus, ca freine mais toujours pas de frein a main (les roues ne bloquent pas).

Si je tends + les cables de frein à main ca freine tt le temps donc je sais pas aller plus loin, juste quand je tire le stick comme un arrache j'allume des fois le pneu gauche :(

Est-ce que c'est parce que les bandes sont neuves? ou j'ai réelement un probleme?
RECHERCHE: [Petite brune Sport - Montée sur combinés filetés - avec rampe de phare pleine de watt et échapement libre (si il faut je peux virer la chicane moi même)] Maxi Gr A la demoiselle svp!

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

est ce que tu as fait un petit épanchement à l'attaque des garnitures ?

CAD-->Côté droite par ex : Le tambour tourne dans le sens horaire, donc il attaque dans ce sens. En haut, il attaque l'arrière de la garniture (côté gauche quand t'es en face le tambour de droite), c'est donc là qu'il faut passer un coup de lime pour adoucir l'angle (perpendiculaire quand c'est neuf). Tu le passes à 45° par ex, faut juste limer la matière.

Tu fais de même pour la garniture du dessous, côté droit.

Tention, c'est valable pour le côté droit de la voiture, pour le côté gauche faut limer la garniture du haut à droite, et celle du bas à gauche)

Bon courage ;)

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

g rien compris :lol:
RECHERCHE: [Petite brune Sport - Montée sur combinés filetés - avec rampe de phare pleine de watt et échapement libre (si il faut je peux virer la chicane moi même)] Maxi Gr A la demoiselle svp!

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

pourtant, j'ai fais simple .. Si j'ai le temps, je ferais un schéma ce soir.

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

tu as detalonner les garnitures ? c est ce qu il veut dire :mrgreen: ca consiste a casser les angles sur la largeur de la garniture ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Oui mais seulement les angles d'attaque ? (chui intéressé !) :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Sur la phase 1, il y a un limiteur répartiteur sur le train arrière susceptible de foutre le souk?! ^_^
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon alors pour reprendre :

On est face au frein de la roue ARD

Quand tu freinnes, les machoires attaquent le tambour. Le tambour tourne dans le sens des flèches. En A et en B, la garniture commence avec une cassure nette (le début de la garniture) et il arrive que ça fasse bloquer le tambour et donc la roue (en plus, pas de poid sur l'arrière).

Image

Pour éviter ce genre de désagrément, on "détalonne" les garnitures. Ici, un très gros plan de l'attaque de la machoire de droite :

Image

On voit bien qu'en A, c'est là que la garniture risque "d'accrocher" le tambour, et donc de bloquer la roue.

Donc on "détalonne", c'est à dire qu'on supprime à la lime l'angle d'attaque comme sur le schéma.

Image

Tu fais pareil en B, et sur les freins de la roue ARD tu inverses horizontalement tes détalonnages par rapport à la roue ARG

Si tu comprends toujours pas, j'peux pas faire plus :mellow:

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

A ben oui la je comprend mais justement le probleme n'est pas que la roue se bloque! Elle ne se bloque pas même quand je tire el stick comme un malade! :angry:

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Le problème peut quand même venir de là à mon sens... ;) S'il n'y a que l'angle (à supprimer) qui rentre en contact avec le tambour, le freinage sur une si petite zone de contact ne peut pas être efficace... ;)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

bah ca va s'user vite fait vu la façon dont je roule :lol: ca me pendrai plus de temps de tt redemoter :p

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

attention aux cames de rattrapage de jeu, si elles ne sont pas mise correctemnt tu risque de ne pas freiner
verifie aussi que ton cable est bien enclenché sur la partie encoche du support....
moi j'avais fai sle montage au fon de mon garage et resultat pas brillant
en regardant ça mon mecano l'a remis en place en 30 sec....et du coup ça freinait super...

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

et l'idée à Tchoupi, non?
sinon une AX qui freine de l'arrière... :lol:

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

Tain c'est clair ca a pas besoin de freiner de l'arriere mais ou coup de stick des fois ca sert (meme si je suis pas un grand adepte du frein a main ;) ) c'est surtotu pour le controle techniqu equoi :bien:

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

J'ai trouve où était le problème:

Petit jeu :lol: , celui qui trouve ce que c'etait a une gomette :bien:

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Cyr@X a écrit :J'ai trouve où était le problème:

Petit jeu :lol: , celui qui trouve ce que c'etait a une gomette :bien:
Ratrapage automatique pas ajusté... :p
Ou tu n'a pas remis le cable de freins à mains...
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »