reglage 205 rallye gr.A

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jerome ROUOT
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reglage 205 rallye gr.A

Message par jerome ROUOT »

bonjour,

je viens de tester ma 205 rallye Gr.A, et j'ai rencontré qque soucis:
callage d'allumage a 34° a 5000 tr/min comme presonise PTS.

le moteur est super coupleux entre 4500 et 5500tr/min puis a partir de 6500tr/min, on dirait qu'il s'essoufle.

J'aimerai savoir si certains ont montés des moteur de Gr.A et savoir ce qu'ilsavaient en reglage allumage et aussi ce qu'il avait mis dans leur carbu???

MErci d'avance,
car la saison arrive a grand pas.....

JErome ROUOT

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BComp
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Message par BComp »

quel type d'aac?... quel réglages de jeu aux soupapes?... quel type d'echappement?.... carbus d'origine?.... pistons forgés?....

c'est un tout pour que ça marche.... ;)

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jerome ROUOT
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Message par jerome ROUOT »

AAC gr.A
pistons forgés
vilebrequin et bielle allege equilibre
culasse: echappement poli, admission polie
echappement gr.N pour lemoment.
cabu origine

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ptinico
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Message par ptinico »

t'as un collecteur de série?
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Message par jerome ROUOT »

oui le collecteur est d'origine(obligatoire en Gr.A) mais les conduits ont ete alignée avec la culasse et polis.

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Message par ptinico »

tu as monté un bi tube au moins?????

car sinon, c'est un peu normal qu'en haut ca manque de souffle.......
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BComp
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Message par BComp »

elle s'étouffe à haut régime car les cylindres n'arrivent pas à se vider assez librement... donc obligatoire: ligne en 63 et si possible (c'est le meilleur) le bitube de descente.... ;)

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jerome ROUOT
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Message par jerome ROUOT »

Vous pensez que ca ne vient que de cela??

Merci dej apour vos infos......

JErome

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Message par ludovic pilote 83 »

attention de pas trop lui ouvrir non plus la sortie il faut un peut de retenue

si je me rapelle bien la ligne groupe A usine pts etait en diamètre 55 a la sortie du bitube groupe A


c'est pas que je veut faire le vieu con mais si peugeot usine avait etudier une ligne en 55 et non en 63 comme celle de la 1.9 c'est a mon avi pas pour rien
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Message par jerome ROUOT »

Moi je suis partie pour en faire une en 55mm.

PAr contre qqu'un les diam des tubes du bi tube gr.A?????

mais tu penses que ca veint que de ca???

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Message par ptinico »

c'est du 55 le bi tube de toute facon.....
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Message par jerome ROUOT »

non les deux tubes sont forcement plus petit......

non?

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Message par ludovic pilote 83 »

déja il faut voir un peut la plage d'utilisation de ton abre a cames et son calage car un mauvais calage change vite fait des performance

dans quel état est ton moteur car si il a plusieur saison il se peut qu'il soit juste en compression etc
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Message par ludovic pilote 83 »

oui effectivement les deux tube sont plus petit et ensuite se rejoinhen au niveau de la colerette

je vais essayer de te trouver sa

regarde sur la fiche d'homologation

il me semble qu'il y a le dessin du bitube et de la igne avec les diamètre
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Message par ptinico »

Ce que je voulais dire c'est que l'ensemble des tubes fait 55mm...
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jerome ROUOT
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Message par jerome ROUOT »

OK si tu peux me trouver le diam des tubes composant le bi tube ca serait parfait.....

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