modification train arrière en disque

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misterseb76
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modification train arrière en disque

Message par misterseb76 »

Salut à tous,
comme vous avez pu le voir, j'ai mis en vente un train arrière de 205 rallye qui est en parfait état, mais voilà je me demande si je ne ferai pas mieux de le garder pour ma f2000-12 et de le modifier en lui montant le système de freinage à disque... il parait que cela est possible, mais par quel artifice? j'ai également un jeu de cale 20mm double centrage pour lui donner la largeur souhaité...
Qui a déjà fait cette modif, et dans ce cas, comment faire? j'ai tous le smoyens technique à ma disposition , me manque plus que la marche à suivre....

merci d'avance à tous pour votre aide précieuse :bien: :p :D :bien:

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jean-luc13
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Re: modification train arrière en disque

Message par jean-luc13 »

misterseb76 a écrit :Salut à tous,
comme vous avez pu le voir, j'ai mis en vente un train arrière de 205 rallye qui est en parfait état, mais voilà je me demande si je ne ferai pas mieux de le garder pour ma f2000-12 et de le modifier en lui montant le système de freinage à disque... il parait que cela est possible, mais par quel artifice? j'ai également un jeu de cale 20mm double centrage pour lui donner la largeur souhaité...
Qui a déjà fait cette modif, et dans ce cas, comment faire? j'ai tous le smoyens technique à ma disposition , me manque plus que la marche à suivre....

merci d'avance à tous pour votre aide précieuse :bien: :p :D :bien:
C'est très simple :bien:

1- du démontes les tambours

2-tu enlèves les flasques des tambours (4vis BTR) après avoir retirés les cables de FAM

3-tu chasses les fusées (trop courtes pour les freins a disques :( )

ensuite tu commence la repose du nouveau système:
1- tu remets des fusées de 1900

2- tu fixes les supports d'etriers sur les bras (en réutilisant les mêmes trous que ceux des fixations des flasques de tambours

3-tu remets l'ensemble moyeu-roulement de 1900

4-tu poses les etriers, les disques

5-si tu n'as pas de fam hydraulique, tu montes des cables de FAM de 1900

Voilà! ;)

(n'hésites pas ame contacter sur MSN si besoin ;) )
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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misterseb76
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Message par misterseb76 »

et bein dis donc...finalement c'est pas si sorcier, me manques plus que toutes ces pièces de 1900 :( j'ai en stock fusées , disques , étrier de saxo 16v, cela est-il montable dessus?
sinon et bien je recherche:
-fusées 1900
-supports d'étriers
-moyeux et roulements

POur les disque j'ai et j'ai aussi des étrier 2 pistons pour l'arrière...et en effet j'ai bien un montage en FAM hydraulique :bien:

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Oliive
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Message par Oliive »

disque étriers ça le fait
il me semble même que les supports d'étriers sont les mêmes (quasi sûr)

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Message par olivF2000 »

j'avais eu la meme idée au début de monter juste le freinage à disque à la place des tambours,mais vu la difficultée de tout réunir + le cout de l'ensemble,j'en ai eu pour à peine plus cher de monter un train arrière complet à disques :mellow: mais si tu as déja qulques pièces en stock là c'est déja plus intéressant ;)

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Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :disque étriers ça le fait
il me semble même que les supports d'étriers sont les mêmes (quasi sûr)

Oui, moi aussi ;)
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misterseb76
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Message par misterseb76 »

cool, ça se précise....me manques plus grand chose alors ^_^ je vais me renseigner si les fusées saxo peuvent se monter, et alors il me manquerai plus que les blocs moyeux roulement si j'ai bien compris

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Message par misterseb76 »

j'ai aussi trouvé rapidement ce soir, les 2 "tulipes" dans lesquelles se logents le roulement de roue. Il me manque donc les 2 fusées!!! quelqu'un aurait il ça dans un coin? j'attends quand même de savoir si celles de saxo s'adpate car je les ai aussi...

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

misterseb76 a écrit :cool, ça se précise....me manques plus grand chose alors ^_^ je vais me renseigner si les fusées saxo peuvent se monter, et alors il me manquerai plus que les blocs moyeux roulement si j'ai bien compris

:bien:

sur Mikado ce soir:



moyeux arriere de 205 gti 1.9l

no photo Réf.: 140665 Description vend 2 moyeux arriere de 205 gti 1.9l
sans les roulements 50 euros
vend egalement 2 etriers de 309 gti avec
supports 120 euros

eMail lulu06@tiscali.fr
Contact dept 06
Prix
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Message par misterseb76 »

merci JL :bien:
en revanche ca fait 50+120 soit 170 euros, c'est pas loin du prix d'un train 309 qu'un mec me vends par chez moi ( 250 euros ) , donc c'est a réfléchir...

je vais me baser sur mes pièce saxo, mais je reste à l'écoute de toutes autres pièces de votre part à tous

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Des fusées de Citroen* à disques AR peuvent faire l'affaire aussi

*il y en a un paquet avec disques a l'arrière, on en trouve plein les casses ;)

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :Des fusées de Citroen* à disques AR peuvent faire l'affaire aussi

*il y en a un paquet avec disques a l'arrière, on en trouve plein les casses ;)

Sinon, dans les astuces, il y a les bras arrières de Xsara break "entreprise", ils ont les dsques et ....du carrossage négatif :lala: (mais ça t'oblige a rechanger les roulements de bras :( )
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Message par GTIlove »

Ba tu vois que tu les trouve toutes tes info :)

HS: PP j'adore ton bob :lol:
Appelez moi rallylove ...

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Message par misterseb76 »

c'est clair, quelle entraide!!! pas mal l'astuce des bras de xsara société... mais ça m'engage dans desfrais supplémentaires. ;) je vous tiens au courant ;)

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Message par GTIlove »

Moi aussi faut que je fasse cette modif sur la GTI civile :mrgreen:
Appelez moi rallylove ...

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Message par misterseb76 »

ouh là changement de programme
jai trouvé un train 1900 nu pour 150 euros...et comme jai les disque et étrier ca peut le faire....je vaois voir la tete qu'il a ce WE B)

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