Passage en 4 troutrous!

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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par tchoupi13 »

Jean-Luc, peux tu m'expliquer ce que veut dire l'ET? :unsure: ;)
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Oliive
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par Oliive »

le déport :mrgreen: c'est la distance du plan de fixation au plan milieu de la jante... positif dans un sens, négatif dans l'autre... mais j'sais jamais c'est comme pour visser :lol:

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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par tchoupi13 »

Ca voudrait dire que les jantes de 1600 (ET19) ont 3mm de déport supplémentaire par rapport aux jantes de Zax GTI (ET16)? :unsure:
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :le déport :mrgreen: c'est la distance du plan de fixation au plan milieu de la jante... positif dans un sens, négatif dans l'autre... mais j'sais jamais c'est comme pour visser :lol:
c'est ça:plus l'ET est faible, plus la roue sort et inversemment :mrgreen:
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Ca voudrait dire que les jantes de 1600 (ET19) ont 3mm de déport supplémentaire par rapport aux jantes de Zax GTI (ET16)? :unsure:

ça veut dire que l'a roue en ET19 sera plus rentrée de 3mm que la jante ET16.

Tu es sur du ET19 pour la roue de 1600??? :unsure: (La 1900 en 15"est bien en ET19, mais il me semble bien que la 1600 est en ET24!! <_< )
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit : Tu es sur du ET19 pour la roue de 1600??? :unsure: (La 1900 en 15"est bien en ET19, mais il me semble bien que la 1600 est en ET24!! <_< )
Je suis sûr...... de rien! :lol: donc si c'est ET24, il faut que je rattrappe 18mm .... :blink: sinon y a quoi comme jante en 14" qui se rapproche d'un ET16...? :huh:
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :
jean-luc13 a écrit : Tu es sur du ET19 pour la roue de 1600??? :unsure: (La 1900 en 15"est bien en ET19, mais il me semble bien que la 1600 est en ET24!! <_< )
Je suis sûr...... de rien! :lol: donc si c'est ET24, il faut que je rattrappe 18mm .... :blink: sinon y a quoi comme jante en 14" qui se rapproche d'un ET16...? :huh:
106 Rallye 1300: 5,5X14 ET 16
106 Rallye 1600 ou 106S16 ou Saxo VTS: 6X14 ET16

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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par tchoupi13 »

Le plus simple est donc que je me trouve 4 jantes tôles de 106 rallye... :p

Avis à la population...!!! :D
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Le plus simple est donc que je me trouve 4 jantes tôles de 106 rallye... :p

Avis à la population...!!! :D

MP envoyé!! :mrgreen:
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par tchoupi13 »

Ayé la Zax est en 4x108... <oo>, le passage en 4 trous est quand même une bonne galère... :wacko: au rayon des surprises le train arrière de la GTI était HS (axe plus que marqué :crying: ), je me suis donc lancé dans sa réfection ...(changement des roulements de bras, des garnitures et cables de FAM...)

Une petite photo du nécessaire pour le train avant:
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Pour le train arrière, désolé ...j'ai pas eu le temps d'attrapper l'appareil, je me suis fait un Mix entre les bras de GTI, ma poutre de Sport, et les barres de 106 S16... :p
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par jean-luc13 »

:huh: je pensais que les AX GTI avaient les triangles forgés comme les 106 XSI! (tu as peut etre gardé les AX Sport pour pouvoir conserver la barre stab?)
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit ::huh: je pensais que les AX GTI avaient les triangles forgés comme les 106 XSI! (tu as peut etre gardé les AX Sport pour pouvoir conserver la barre stab?)
Vi, obligé de garder des triangles de "Sport" pour la barre stab' car il n'y a pas les fixations sur les caisses de sport pour monter celle déportée des GTI, Sax' et autres 106...mais passage obligé des rotules de suspension de 14 en 16 ;)

Quand je vois écrit "plug and play", ça me fait.... :lol: :crying: :lol:
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :
jean-luc13 a écrit ::huh: je pensais que les AX GTI avaient les triangles forgés comme les 106 XSI! (tu as peut etre gardé les AX Sport pour pouvoir conserver la barre stab?)
Vi, obligé de garder des triangles de "Sport" pour la barre stab' car il n'y a pas les fixations sur les caisses de sport pour monter celle déportée des GTI, Sax' et autres 106...mais passage obligé des rotules de suspension de 14 en 16 ;)

Quand je vois écrit "plug and play", ça me fait.... :lol: :crying: :lol:
Je me disais aussi :lol:

Il y a moyen de tout mettre quand même, Javier avais monté les triangles et les barre stab de Saxo Challenge sur la F2000 (caisse de Sport) après avoir modifié les points d'ancrage ;)
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par tchoupi13 »

Ben oui t'as tout dit..."modification des points d'ancrage" ...mes compétences en soudure sont quasi nulles :mrgreen: , et j'ai assez fait de mal à mes côtellettes ces derniers temps! :lol:
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Ben oui t'as tout dit..."modification des points d'ancrage" ...mes compétences en soudure sont quasi nulles :mrgreen: , et j'ai assez fait de mal à mes côtellettes ces derniers temps! :lol:
:lol: je te comprends!!

N'oublies pas de mettre ta ceinture pour les premiers essais, ça va te faire tout drôle d'avoir des freins!!! :p :mrgreen:
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Re: Passage en 4 troutrous!

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit :
tchoupi13 a écrit :Ben oui t'as tout dit..."modification des points d'ancrage" ...mes compétences en soudure sont quasi nulles :mrgreen: , et j'ai assez fait de mal à mes côtellettes ces derniers temps! :lol:
:lol: je te comprends!!

N'oublies pas de mettre ta ceinture pour les premiers essais, ça va te faire tout drôle d'avoir des freins!!! :p :mrgreen:
:lol: ....j'ai fait un petit tour ce soir, et c'est clair que je n'ai pas bossé pour rien!!! :wub: , pour l'instant j'ai encore des plaquettes de m**rde...(j'attends des DS2500) mais la consistance de la pédale est complètement différente même en ayant gardé le MC de 19 (évo future ---->22) :p
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