ce ne sera pas le dernier malheureusement, notre sport et son histoire n'est fait que d'exploi et de tragédie
avec ou sans HANS(qui n'aurais servie a rien ce coups si) extinteur auto ou pas, combie derniere norme (qui aurais servie a rien aussi).
je croie vraiment pas que d'obliger un certain type d'equipement de securité plus que honnéreux fera changé quelque chose.
certain type de choc ou concours de sirconstance font que l'on y peu rien changé
je trouve que nos auto son relativement securisé par rapport a une epoque et pour tant il y a plus de decés
et cote il y a nettement moins de tragedie qu'en rallye alors que cela roule plus fort et avec des auto tres vielles des monoplace en plastique, etc.. , il faut se posé les bonne question et faire une etude de comparaison.
de plus en cote les elements de securité sont moindre par rapport au rallye...
c'est pas parceque on investie dans du materiel de securité honnereux qu'il faut souhaité qu'il devienne obligatoire aux autres.
c'est un choix d'investir dans de la securité suplementaire ou dans de la piece performante apres s'etre aquité de la dime obligatoire minimum en securité.
3000euro pour le Hans + 450 pour l'extincteur moi je pense que 60% des pilote amateur ne peut pas les sortir et risque d'arreté ce sport.
je me souvien d'une video embarqué,ou une auto, une 205 sort de la route et tombe dans une riviere sur le toit, les occupant s'en sortent heureusement, si il serait arrivé malheur...
j'en voie qui demanderai ilico le port de combi et bouteille de plongé obligatoire....

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )