2008 commence comme 2007

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

2008 commence comme 2007

Message par boba fett »

Mauvaise nouvelle

ce week end au rallye 24, un accident est parvenu sur une clio RS, l'auto a prit feu suit au choc.
le copi a pu etre degagé mais le pilote non :crying: ...

j'ai peur avec les pouvoir public sa crain...

condoléance a la famille
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1233 fois

Re: 2008 commence comme 2007

Message par jean-luc13 »

:crying: sincères condoléances à la famille et aux amis du pilote.
Bon rétablissement aussi au copilote bléssé.

Pour en revenir aux pouvoirs publics, le ministre de l'interieur avait annoncé en début d'année qu'il interdirait les épreuves sur route en France si un nouveau drame survenait!! :crying: Ca craint vraiment.... :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

:crying: Ca c'est dure
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

:( Condoléances à la famille, les amis...

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

condoléances

ce qui me fou les boules c'est que en début d'année la fédé voulait obliger les extincteur automatique et beaucoup de monde on eclater de collère et écrit a la fédé et elle a encore plier devant des cons

maintenant on pleure sur un des notre parti trop tot

faut réfléchir sur la sécurité avant de penser au gros moteur et boite crabot ou séquentielle et allez de +en + vite
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1233 fois

Message par jean-luc13 »

ludovic pilote 83 a écrit :condoléances

ce qui me fou les boules c'est que en début d'année la fédé voulait obliger les extincteur automatique et beaucoup de monde on eclater de collère et écrit a la fédé et elle a encore plier devant des cons

maintenant on pleure sur un des notre parti trop tot

faut réfléchir sur la sécurité avant de penser au gros moteur et boite crabot ou séquentielle et allez de +en + vite
d'accord avec toi Ludo, mais rien n'empeche les pilotes de monter un extincteur auto s'ils le souhaitent.

En slalom, l'extincteur manuel n'était pas obligatoire jusqu'a cette année, mais j'en ai toujours eu un dans l'auto (même si les commissaires ne sont jamais bien loin).
C'est aussi aux pilotes de se responsabiliser! :mellow:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

tout a fait d'accord avec toi

mais quand tu voit les baquet et combi de certains

y a plus de question a ce posées pourquoi la fédé oblige de remplacer
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

Ca arrive rarement quand même ce type de drame non :o

En tout cas c'est triste.

Condoléances :crying:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

Mallo
Régulier
Régulier

Message par Mallo »

Espérons que c'est le dernier accident ...

Quand je vois que pour un régional on achète 12 pneus neufs ...

L'extincteur est "facultatif" ... Je dis souvent qu'une voiture crame aussi facilement qu'elle soit en GrA7 ou GrN1 ...
Ah c'est sûr que cela fait du poids supplémentaire ...

Mais mince, si la voiture crâme, cela nous laisse au moins une chance de pouvoir sortir de la voiture ... :wacko:

Maintenant croisons les doigts pour que les extincteurs auto deviennent obligatoires et surtout qu'on puisse continuer à courir en spéciales ...

Condoléances à la famille du pilote, bon rétablissement au copilote ...
Et merci au commissaire d'avoir réussit à faire quelque chose malgré tout ...
Mallo : Ludo's Copilote & Wife

« La maladie, c’est la science du Médecin et le malade l’art de l’Infirmière. »

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

:crying: Condoléances à la famille.
Image

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

ce ne sera pas le dernier malheureusement, notre sport et son histoire n'est fait que d'exploi et de tragédie
avec ou sans HANS(qui n'aurais servie a rien ce coups si) extinteur auto ou pas, combie derniere norme (qui aurais servie a rien aussi).

je croie vraiment pas que d'obliger un certain type d'equipement de securité plus que honnéreux fera changé quelque chose. ^_^
certain type de choc ou concours de sirconstance font que l'on y peu rien changé :crying:

je trouve que nos auto son relativement securisé par rapport a une epoque et pour tant il y a plus de decés :(

et cote il y a nettement moins de tragedie qu'en rallye alors que cela roule plus fort et avec des auto tres vielles des monoplace en plastique, etc.. , il faut se posé les bonne question et faire une etude de comparaison.
de plus en cote les elements de securité sont moindre par rapport au rallye...

c'est pas parceque on investie dans du materiel de securité honnereux qu'il faut souhaité qu'il devienne obligatoire aux autres.
c'est un choix d'investir dans de la securité suplementaire ou dans de la piece performante apres s'etre aquité de la dime obligatoire minimum en securité.

3000euro pour le Hans + 450 pour l'extincteur moi je pense que 60% des pilote amateur ne peut pas les sortir et risque d'arreté ce sport.

je me souvien d'une video embarqué,ou une auto, une 205 sort de la route et tombe dans une riviere sur le toit, les occupant s'en sortent heureusement, si il serait arrivé malheur... :crying:
j'en voie qui demanderai ilico le port de combi et bouteille de plongé obligatoire.... <_< :angry:
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

Scincères condoléances a la famille de Christophe http://www.dailymotion.com/fred106/vide ... 81231_auto
Image ImageImageImage

Mallo
Régulier
Régulier

Message par Mallo »

Il est clair que l'on ne peut pas éviter tous les dangers... Même en restant dans son canapé on peut se faire mal (quand c'est l'heure, c'est l'heure). :crying:

C'est simplement à chacun(e) de choisir si on préfère mettre des bonnes pièces qui vont bien vite ou mettre dans la sécurité ...

Perso, je cours avec mon mari. Même si c'était avec "tartenpion", on a décidé (quitte à ne pas courir si les euros ne suivent pas) à mettre dans la sécurité ... Je n'ai pas envie de faire des horphelins ni une veuve si un autre copi monte avec Ludo (quoi que place réservée :p ) ...
Certes on ne sera jamais dans le "Top 10" mais on s'en fou ...

Il est seulement déplorable que pour certains il faille rendre obligatoire de changer les baquets au bout de X années pour qu'ils les changent ... Quand on voit certains baquets ou des combis qui sont arrachées ... Certes cela ne ferait "que" ralentir la combustion, mais avoir une combi en état n'est pas un luxe ...
Par contre, les fabriquants pourraient faire des GROS efforts quant aux prix (mais ça c'est un autre chapitre) ...

Croisons les doigts pour que le sport auto sur route ne voit pas ses dernières heures ...
Mallo : Ludo's Copilote & Wife

« La maladie, c’est la science du Médecin et le malade l’art de l’Infirmière. »

RALLYEGTIMAN
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par RALLYEGTIMAN »

j'ai participé au rallye 24, tout le monde est sous le choc de plus qu'en limousin tout le monde le connaissait plus ou moins, y faut continué a roulé pour lui car c'était sa passion et en sa memoire :crying: :crying: :crying:

toutes mes plus sincere condoléance a sa famille
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)
Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 681 fois

Message par olivF2000 »

:crying: ...condoléances aussi,bon rétablissement au copi :unsure:
Je pense qu'il est déplacé de polemiquer sur l'histoire des extincteurs auto sans savoir exctement ce qu'il y a eu,est ce que l'extincteur de bord a-t-il pu etre au moins utilisé ? Des cons ont gueulé effectivement sur la coquille de la FFSA sur l'obligation d'avoir les extincteurs auto sur les F2000 ,parce que des choses comme ca qui tombent juste au début de la saison ,y'a plus de temps et d'argent pour se retourner,si ca passe pour l'an prochain déja qu'il y aura le Hans à prévoir(faudra voir pour quelles courses il sera obligatoire) le budget sécurité dépassera le budget engagement et entretien de l'auto <oo> :wacko: :crying: <_< <_< Perso si tout ca était à prix abordable,tout le monde s'en équiperait bien volontier,mais une fois de plus c'est les équipementiers qui vont se faire du blé ....2009,j'irai faire mumuse sur circuit en loisir :ok:

c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

Toutes mes condoléances a la famille.

En même temps je donne raison a oliv'fast&furius concernant le budget sécurité des autos. Ceux sont toujours les même qui gagne de l argent par contre c'est au passionné de payer. Si le matos était a un coup raisonnable se serait mieux pour tous le monde.
Présentation: Je suis le fils à RORO AXFN1 (future AX F2000/12)

Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »