Bonjour à tous

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
stef974
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:16

Bonjour à tous

Message par stef974 »

Je m'apelle stéphane, j'ai 29 ans et fait dernièrement acquisition d'une ax sport qui m'a laché 3 jours aprés l'achat sans tiré sur la mécanique.
Donc démontage, remise à neuf, allégement bas, équilibrage idem pour le haut.
J'aurai une petite question s'adréssant au spécialiste de ses Tu24, concernant l'agrandissement des conduits de culasse à l'admission, sur ses culasses on a un rétrécissement dans les conduits, le fait de passer a un conduits rectiligne ou a un rétrécissement continu aporte-il un plus et si oui l'abre à came d'origine convient-il à cette modif.
Pour ma part, j'ai agrandi de la sorte mes conduits donc cassé l'étranglement intérieur.
Résultat avec l'AA d'origine et des gicleurs en corespondance avec les buses de 35 ( alésées ) plus de brouaaaaa spécifique au tu24, mais un son roque et régulier, j'ai l'impréssion qu'elle monte lentement dans les tours meme si je suis toujours en rodage et qu'elle se libère de plus en plus, je suis à 900km et à 5000 tr/mn, elle marche beaucoup mieux qu'au départ sans tiré dessus biensur.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html]Image[/

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Bonjour à tous

Message par jean »

L'agrandissement de la pipe est sérieux là ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

stef974
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:16

Re: Bonjour à tous

Message par stef974 »

:crying: Merci, mais il n'y a pas d'autre avis ou de conseils :(

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Bonjour à tous

Message par Alex89 »

Je t'invite à contacter Yacine sur le forum JSO ilest motoriste et pourra te répondre trés sérieusement. (désolé pour la pub)


et bienvenue à toi :ok:
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

stef974
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:16

Re: Bonjour à tous

Message par stef974 »

:ok: Mer :D ci pour l'info

stef974
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:16

Re: Bonjour à tous

Message par stef974 »

:( Pas de nouvelle de yacine. :crying:

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Bonjour à tous

Message par Alex89 »

il est peut etre en vacances ;)
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

stef974
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:16

Re: Bonjour à tous

Message par stef974 »

Salut à tous, je passe vous donner le lien de ma sport :)
http://fr.youtube.com/watch?v=N2N5CKZoZ_c
Le moteur à 1470 km. :p

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par BComp »

Ya 2 choses qui ne vont pas:
L'agrandissement des conduit induit une perte de vitesse de gaz à l'admission malgrès le volume théorique plus important admissible, puisque tu as gardé les soupapes d'origines, ton entrée d'admission dans le cylindre n'est pas améliorée et la conicité du conduit est trop importante... par conséquent tu peux mettre ton aac au placard.... l'inconvénient, c'est qu'il va te alloir un aac qui ouvre moins mais plus longtemps pour pouvoir remplir au maximum le cylindre, donc pistons forgés et tout le toutim sinon y'a aucun gain à espérer...

ensuite monter des grosses buses c'est exactement l'inverse qu'il fallait faire.... toujours à cause de la vitesse de gaz... pas assez de dépression la buse donc pas assez de mélange admis dans le cylindre...

pour résumé, tu as passé beaucoup de temps pour te faire déposé sur place par une ax d'origine... le mieux est l'ennemi du bien... :D

Répondre

Retourner vers « Présentation »