Aller un résumé
Convocation pour les vérifs à 9h15, on passe récupérer le copain de mon père et sa berlinette à 7h30 à Granges et nous voila en route pour Vals les Bains
On passe les vérifs administratives puis on a 30 min pour faire l'étalonnage. Et déjà les soucis commencent

la sonde de droite ne capte plus quand on passe les virages gauches... Bref celle de gauche marche OUF, on arrive à étalonner nikel.
Du coup on passe à l'hôtel récupérer les clefs, puis retour au parc pour les vérifs Techniques. Et nous comme des fleurs on se pointe sans les numéros et sans les sponsors. Les commissaires gueule et moi aussi du coup en disant que ce n'est pas le championnat du monde mais un simple rallye de régularité. Bref la pression monte mais on s'exécute ça serait con de prendre une pénalité d'entrée
On rentre dans le parc, vérifie la sonde mais cela n'y changera rien (on commence déjà à étudier un nouveau support pour les sondes

)
On va manger avec les copains puis départ pour la 1ère spéciale
Le début se passe bien, mais je m'aperçois que l'on perd du terrain par rapport au road book et forcément on prend du retard par rapport à la moyenne. J'essaie tant bien que mal de rattrapé tout cela. Bref le résultat s'en ressent 68ème après la première

on a pris une grosse cartouche ça commence mal
La 2ème se passe de la même façon que la 1 mais en moins pire

finalement la sonde de gauche capte mal aussi dans les appuis à droite
On va gérer ça tant pis. Je dis a Fiofio de pas prendre de gros appuis dans les droites afin que la cible soit bien capté, du coup on ralenti dans les droites et attaque comme des fou dans les gauches

On verra bien ce que ca donne et puis ca nous complique le rallye sinon c'est trop facile
La 3ème la sonde n'a plus l'air de merder on passe partout à 0 (en principe) et tout se passe bien. Résultat après les 3 premières : 37ème, ouf on remonte et 1 seconde de retard sur les 3 pointages de la 3ème spéciales. Ca nous fait une 6ème place dans la 3 : pas mal
On mange à St Agrève et on repart pour 2 spéciales de nuit la 4 et 5 (on aime bien rouler de nuit

) La 4 très piégeuse avec des changements de direction tout les 50 mètres m'oblige à rester très concentré, surtout qu'il faut que je vérifie la moyenne tout les 100m
C'est du sport, la route nous secoue comme des pruniers et mes yeux ne sont plus en face des trous
Les routes sont piégeuses avec des feuilles de châtaigniers qui masque les cordes. On se débrouille pas mal, ca devrait le faire....
La 5 se passe comme la 4, parfois très en retard a cause d'une route très très sinueuse mais en attaquant un peu tout rentre dans l'ordre. En fin de spéciale je regarde dans le rétro droit et à la lumière des phares de l'auto derrière nous je vois l'extension arrière droite qui tient plus qu'avec les fixations extrêmes. Les attaches du milieu se sont cassés, pourtant on a rien touché
On rentre au parc à Vals, scotch l'extension et on rentre se coucher.
Résultat après les 5 premières on pointe à la 19ème place

beaucoup se sont perdu, on est dans le coup
Dimanche matin on repars pour 3 spéciales (6, 7 et 8)
Les 2 premières sont une formalité malgré quelques petites attaques forcés pour rattrapé le temps.
Parc de regroupement à privas, on se boit un petit café, dépanne le copain avec la quattro qui a sa durite de turbo percé et go pour la dernière !
Au pointage les commissaires nous annonces 10 km de lit de graviers, ok merci
Toute facon on a les Z211 ca tient bien
On commence très bien puis on arrive sur un carrefour, le roadbook indique direction à gauche à 90° mais la route forme plutot une épingle genre 45°, du coup hésitation pour voir si c'est la bonne route, fiofio cale, heureusement ça redémarre de suite (1er conseil : pas de boite à air d'origine en rallye de régularité

)
On arrive sur le gravier avec un peu de retard suite à notre hésitation donc on attaque
J'ai la tete dans le roadbook et on tient la moyenne, puis arrive un gauche ou je sens que fiofio soulage les gaz mais d'un coup l'auto se met à accéléré, patine sur le gravier, ca rupte, l'auto est en vrac, fiofio se bat avec le volant et je lui dit : "
je sais que c'est marrant sur le gravier mais on est pas en retard pas besoin d'en rajouter 
" et il me répond
c'est pas moi c'est pas moi, l'accélérateur est bloqué il met au point mort, ca rupte, coupe le contact mais on s'arrete au milieu de la route en pleine montée

et pas une auto passe

Fiofio remet en route, ca rupte enquille une vitesse pour avancer un poil et se mettre sur le bas coté. On descend de l'auto, ouvre le capot et la on voit le gravier juste sous le levier de commande des gaz, papillon grand ouvert bien sur

(2ème conseil : roulez avec un rupteur ca peu éviter des ennuis

)
Et bin les copains on a pas fait les malins pendant tout se temps !!!!
On repars mais avec 2km de retard sur la moyenne

, je dis a fiofio de souder jusqu'a la fin, il reste environ 8km de spéciales
Mais on perd quand meme 1m20 de retard malgré tout

On a vraiment fait tout se qu'on a pu (merci les pneus encore

).
On était remonté de 2 places après la 6 et la 7 : 17ème

mais avec la 8 on retombe à la 36ème place

dommage.
Pas grave on s'est amusé et bien battu avec les copains au classement.
Pour les prochains rallye on va régler ces problème de sondes et amélioré notre facon de réguler grace à de petites astuces secrètes

ca devrait etre bon pour titiller les premiers
De retour à la maison en se disant heureusement que l'accélérateur c'est pas bloqué avec une vitesse plus importante. On en rigole après mais on a fait ficelle dans l'auto
Enfin voila notre week end, en espérant ne pas trop vous avoir soulé
Bientot les photos et vidéos