Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - Résumé - Photos
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- micka
- Membre du Club - 2009

- Messages : 298
- Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:42
- Localisation : Rochefort du gard (30)
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
jean-luc13 a écrit :Ils seraient 33èmes au général et 5 ou 6 ème en moderne
- boba fett
- Passionné

- Messages : 472
- Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
- Localisation : aubagne(13)
- Been thanked : 3 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
c'est plutot bon ça !!!

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
salut les copains
Bon alors pour les résultats 36ème au général sur 145 et 8ème du groupe 5 sur 37
Résultat plutot mitigé, quelques soucis de sondes comme vous l'a dit Jean-Luc et surtout une grosse frayeur
dans la toute dernière spéciale et c'est la ou on perd tout
: 1m20sec alors que d'habitude on cède moins de 10sec par spéciales
je vous expliquerai tout ca dans mon résumé un peu plus tard
Ceci dit avant la dernière spéciale on était 17ème
mais c'est le jeu ma pauvre lucette
Bref on c'est régalé quand meme, rallye difficile et éprouvant.
J'ai pris quelques photos et 2 ou 3 vidéos
A plus tard
Bon alors pour les résultats 36ème au général sur 145 et 8ème du groupe 5 sur 37
Ceci dit avant la dernière spéciale on était 17ème
Bref on c'est régalé quand meme, rallye difficile et éprouvant.
J'ai pris quelques photos et 2 ou 3 vidéos
A plus tard
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
- Youngtimer
- Membre du Club 2025

- Messages : 1743
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 101 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
Et alors ??
C'est très bien tout ça !Bravo !
L'essentiel c'est de participer et de prendre son pied, sans rien casser.
Après le classement, c'est la cerise...
C'est très bien tout ça !Bravo !
L'essentiel c'est de participer et de prendre son pied, sans rien casser.
Après le classement, c'est la cerise...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Rodolphe
- Membre du Club 2025

- Messages : 2571
- Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
- Localisation : Marseille
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 68 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
bon y a pas eu de casse c'est le principal, en plus vous avez eu un super beau temps non ?
maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, vas y envoie !!!!!!!!!!!!!!!

maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, vas y envoie !!!!!!!!!!!!!!!

- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
C'est un bon rallye pour vous tout de même !
Vite le résumé !
Vite le résumé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fred01
- Membre du Club 2025

- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- Been thanked : 105 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
Bien joué les gars .
Surtout en ayant eut quelque soucis.
Surtout en ayant eut quelque soucis.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- sy125gi
- Habitué

- Messages : 79
- Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:53
- Localisation : Ardèche (07), Darbres
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
A quel endroit as-tu perdu ce temps?
Perso, nous avons perdu du temps "dans notre jardin", pour la ZR St Laurent sous Coiron/Privas. En effet, connaissant les routes, nous étions trop en avance puis ensuite puisque l'on s'est arrêté ...
Sinon, le classement est 104/146!
Perso, nous avons perdu du temps "dans notre jardin", pour la ZR St Laurent sous Coiron/Privas. En effet, connaissant les routes, nous étions trop en avance puis ensuite puisque l'on s'est arrêté ...
Sinon, le classement est 104/146!
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>

=>Ferme de Boulègue
205 Gr N. <=

=>Ferme de Boulègue
205 Gr N. <=

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
Dans la 8, tu vas comprendre pourquoisy125gi a écrit :A quel endroit as-tu perdu ce temps?![]()
Perso, nous avons perdu du temps "dans notre jardin", pour la ZR St Laurent sous Coiron/Privas. En effet, connaissant les routes, nous étions trop en avance puis ensuite puisque l'on s'est arrêté ...![]()
Sinon, le classement est 104/146!![]()
Pour votre jardin, c'est pas bon de connaitre les routes ca induit avec de l'erreur !!!!!!!
Et pour votre classement, faut un début à tout, vous allez progresser
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - 18 et 19 Octobre
Aller un résumé
Convocation pour les vérifs à 9h15, on passe récupérer le copain de mon père et sa berlinette à 7h30 à Granges et nous voila en route pour Vals les Bains
On passe les vérifs administratives puis on a 30 min pour faire l'étalonnage. Et déjà les soucis commencent
la sonde de droite ne capte plus quand on passe les virages gauches... Bref celle de gauche marche OUF, on arrive à étalonner nikel.
Du coup on passe à l'hôtel récupérer les clefs, puis retour au parc pour les vérifs Techniques. Et nous comme des fleurs on se pointe sans les numéros et sans les sponsors. Les commissaires gueule et moi aussi du coup en disant que ce n'est pas le championnat du monde mais un simple rallye de régularité. Bref la pression monte mais on s'exécute ça serait con de prendre une pénalité d'entrée
On rentre dans le parc, vérifie la sonde mais cela n'y changera rien (on commence déjà à étudier un nouveau support pour les sondes
)
On va manger avec les copains puis départ pour la 1ère spéciale
Le début se passe bien, mais je m'aperçois que l'on perd du terrain par rapport au road book et forcément on prend du retard par rapport à la moyenne. J'essaie tant bien que mal de rattrapé tout cela. Bref le résultat s'en ressent 68ème après la première
on a pris une grosse cartouche ça commence mal
La 2ème se passe de la même façon que la 1 mais en moins pire
finalement la sonde de gauche capte mal aussi dans les appuis à droite
On va gérer ça tant pis. Je dis a Fiofio de pas prendre de gros appuis dans les droites afin que la cible soit bien capté, du coup on ralenti dans les droites et attaque comme des fou dans les gauches
On verra bien ce que ca donne et puis ca nous complique le rallye sinon c'est trop facile
La 3ème la sonde n'a plus l'air de merder on passe partout à 0 (en principe) et tout se passe bien. Résultat après les 3 premières : 37ème, ouf on remonte et 1 seconde de retard sur les 3 pointages de la 3ème spéciales. Ca nous fait une 6ème place dans la 3 : pas mal
On mange à St Agrève et on repart pour 2 spéciales de nuit la 4 et 5 (on aime bien rouler de nuit
) La 4 très piégeuse avec des changements de direction tout les 50 mètres m'oblige à rester très concentré, surtout qu'il faut que je vérifie la moyenne tout les 100m
C'est du sport, la route nous secoue comme des pruniers et mes yeux ne sont plus en face des trous
Les routes sont piégeuses avec des feuilles de châtaigniers qui masque les cordes. On se débrouille pas mal, ca devrait le faire....
La 5 se passe comme la 4, parfois très en retard a cause d'une route très très sinueuse mais en attaquant un peu tout rentre dans l'ordre. En fin de spéciale je regarde dans le rétro droit et à la lumière des phares de l'auto derrière nous je vois l'extension arrière droite qui tient plus qu'avec les fixations extrêmes. Les attaches du milieu se sont cassés, pourtant on a rien touché
On rentre au parc à Vals, scotch l'extension et on rentre se coucher.
Résultat après les 5 premières on pointe à la 19ème place
beaucoup se sont perdu, on est dans le coup
Dimanche matin on repars pour 3 spéciales (6, 7 et 8)
Les 2 premières sont une formalité malgré quelques petites attaques forcés pour rattrapé le temps.
Parc de regroupement à privas, on se boit un petit café, dépanne le copain avec la quattro qui a sa durite de turbo percé et go pour la dernière !
Au pointage les commissaires nous annonces 10 km de lit de graviers, ok merci
Toute facon on a les Z211 ca tient bien
On commence très bien puis on arrive sur un carrefour, le roadbook indique direction à gauche à 90° mais la route forme plutot une épingle genre 45°, du coup hésitation pour voir si c'est la bonne route, fiofio cale, heureusement ça redémarre de suite (1er conseil : pas de boite à air d'origine en rallye de régularité
)
On arrive sur le gravier avec un peu de retard suite à notre hésitation donc on attaque
J'ai la tete dans le roadbook et on tient la moyenne, puis arrive un gauche ou je sens que fiofio soulage les gaz mais d'un coup l'auto se met à accéléré, patine sur le gravier, ca rupte, l'auto est en vrac, fiofio se bat avec le volant et je lui dit : " je sais que c'est marrant sur le gravier mais on est pas en retard pas besoin d'en rajouter
" et il me répond c'est pas moi c'est pas moi, l'accélérateur est bloqué il met au point mort, ca rupte, coupe le contact mais on s'arrete au milieu de la route en pleine montée
et pas une auto passe
Fiofio remet en route, ca rupte enquille une vitesse pour avancer un poil et se mettre sur le bas coté. On descend de l'auto, ouvre le capot et la on voit le gravier juste sous le levier de commande des gaz, papillon grand ouvert bien sur
(2ème conseil : roulez avec un rupteur ca peu éviter des ennuis
)
Et bin les copains on a pas fait les malins pendant tout se temps !!!!
On repars mais avec 2km de retard sur la moyenne
, je dis a fiofio de souder jusqu'a la fin, il reste environ 8km de spéciales
Mais on perd quand meme 1m20 de retard malgré tout
On a vraiment fait tout se qu'on a pu (merci les pneus encore
).
On était remonté de 2 places après la 6 et la 7 : 17ème
mais avec la 8 on retombe à la 36ème place
dommage.
Pas grave on s'est amusé et bien battu avec les copains au classement.
Pour les prochains rallye on va régler ces problème de sondes et amélioré notre facon de réguler grace à de petites astuces secrètes
ca devrait etre bon pour titiller les premiers
De retour à la maison en se disant heureusement que l'accélérateur c'est pas bloqué avec une vitesse plus importante. On en rigole après mais on a fait ficelle dans l'auto
Enfin voila notre week end, en espérant ne pas trop vous avoir soulé
Bientot les photos et vidéos
Convocation pour les vérifs à 9h15, on passe récupérer le copain de mon père et sa berlinette à 7h30 à Granges et nous voila en route pour Vals les Bains
On passe les vérifs administratives puis on a 30 min pour faire l'étalonnage. Et déjà les soucis commencent
Du coup on passe à l'hôtel récupérer les clefs, puis retour au parc pour les vérifs Techniques. Et nous comme des fleurs on se pointe sans les numéros et sans les sponsors. Les commissaires gueule et moi aussi du coup en disant que ce n'est pas le championnat du monde mais un simple rallye de régularité. Bref la pression monte mais on s'exécute ça serait con de prendre une pénalité d'entrée
On rentre dans le parc, vérifie la sonde mais cela n'y changera rien (on commence déjà à étudier un nouveau support pour les sondes
On va manger avec les copains puis départ pour la 1ère spéciale
Le début se passe bien, mais je m'aperçois que l'on perd du terrain par rapport au road book et forcément on prend du retard par rapport à la moyenne. J'essaie tant bien que mal de rattrapé tout cela. Bref le résultat s'en ressent 68ème après la première
La 2ème se passe de la même façon que la 1 mais en moins pire
On va gérer ça tant pis. Je dis a Fiofio de pas prendre de gros appuis dans les droites afin que la cible soit bien capté, du coup on ralenti dans les droites et attaque comme des fou dans les gauches
La 3ème la sonde n'a plus l'air de merder on passe partout à 0 (en principe) et tout se passe bien. Résultat après les 3 premières : 37ème, ouf on remonte et 1 seconde de retard sur les 3 pointages de la 3ème spéciales. Ca nous fait une 6ème place dans la 3 : pas mal
On mange à St Agrève et on repart pour 2 spéciales de nuit la 4 et 5 (on aime bien rouler de nuit
C'est du sport, la route nous secoue comme des pruniers et mes yeux ne sont plus en face des trous
Les routes sont piégeuses avec des feuilles de châtaigniers qui masque les cordes. On se débrouille pas mal, ca devrait le faire....
La 5 se passe comme la 4, parfois très en retard a cause d'une route très très sinueuse mais en attaquant un peu tout rentre dans l'ordre. En fin de spéciale je regarde dans le rétro droit et à la lumière des phares de l'auto derrière nous je vois l'extension arrière droite qui tient plus qu'avec les fixations extrêmes. Les attaches du milieu se sont cassés, pourtant on a rien touché
On rentre au parc à Vals, scotch l'extension et on rentre se coucher.
Résultat après les 5 premières on pointe à la 19ème place
Dimanche matin on repars pour 3 spéciales (6, 7 et 8)
Les 2 premières sont une formalité malgré quelques petites attaques forcés pour rattrapé le temps.
Parc de regroupement à privas, on se boit un petit café, dépanne le copain avec la quattro qui a sa durite de turbo percé et go pour la dernière !
Au pointage les commissaires nous annonces 10 km de lit de graviers, ok merci
Toute facon on a les Z211 ca tient bien
On commence très bien puis on arrive sur un carrefour, le roadbook indique direction à gauche à 90° mais la route forme plutot une épingle genre 45°, du coup hésitation pour voir si c'est la bonne route, fiofio cale, heureusement ça redémarre de suite (1er conseil : pas de boite à air d'origine en rallye de régularité
On arrive sur le gravier avec un peu de retard suite à notre hésitation donc on attaque
J'ai la tete dans le roadbook et on tient la moyenne, puis arrive un gauche ou je sens que fiofio soulage les gaz mais d'un coup l'auto se met à accéléré, patine sur le gravier, ca rupte, l'auto est en vrac, fiofio se bat avec le volant et je lui dit : " je sais que c'est marrant sur le gravier mais on est pas en retard pas besoin d'en rajouter
Et bin les copains on a pas fait les malins pendant tout se temps !!!!
On repars mais avec 2km de retard sur la moyenne
Mais on perd quand meme 1m20 de retard malgré tout
On était remonté de 2 places après la 6 et la 7 : 17ème
Pas grave on s'est amusé et bien battu avec les copains au classement.
Pour les prochains rallye on va régler ces problème de sondes et amélioré notre facon de réguler grace à de petites astuces secrètes
De retour à la maison en se disant heureusement que l'accélérateur c'est pas bloqué avec une vitesse plus importante. On en rigole après mais on a fait ficelle dans l'auto
Enfin voila notre week end, en espérant ne pas trop vous avoir soulé
Bientot les photos et vidéos
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 181 times
- Youngtimer
- Membre du Club 2025

- Messages : 1743
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 101 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - Résumé - Photos
Mais si, regarde bien, c'est toi !! Juste à côté de la voiture, le gars qui tiens la portière, c'est bien toi.Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : photos pas de moi![]()
![]()
Chouette résumé, pas soulant du tout. On s'y croirait.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - Résumé - Photos
Ouah !!! Quelle aventure !
Qu'est ce qu'il est allé se foutre ici ce gravillon ???
Qu'est ce qu'il est allé se foutre ici ce gravillon ???
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13392
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 440 times
- Been thanked : 1079 times
- Contact :
Re: Rallye Hist. de l'Ardèche - REGULARITE - Résumé - Photos
Les photos sont belles!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)




