reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

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ying-yang
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par ying-yang »

oliv'fast&furious a écrit :
Le montage bloc 1360 avec culasse TU24 est toléré en F2000, même si ce n'est pas théoriquement conforme.
C'est toléré, car issu du même constructeur.
Lamure Auto Sport monte tous ses 1400 F2000 comme ceci, et il n'y a jamais eu aucun pb.
Pas d'accord du tout là dessus,une fois de plus tout le monde fait sa réglementation à sa façon :ph34r:
Tu as 200 fois raison. :blush:
Ca m'a aussi bien chagriné.

LAD me dit que tous ses clients sont laissés tranquille lors des vérifs. :unsure:
Du coup, ça m'a décidé à faire de même. :blush:
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BComp
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par BComp »

c'est en général comme a que ça commence la tricherie.... :lol:

la réglementation stipule: interdiction de panachage bloc/culasse meme s'ils sont tous deux issus du même constructeur... par conséquent LAD est responsable de la non conformité de ses moteurs... c'est à double tranchant... donc ne venait pas pleurer si vous vous faites démonter ou déclasser.... <_<

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ying-yang
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par ying-yang »

De toute manière, quand je vois comment mon AX a été "préparée" Gr. N... Je ne me fais plus aucune illusion... :crying:
J'ai acheté l'auto avec une culasse sérieusement toilée. :blush:

Et le malheur là-dedans, c'est qu'ils ne sont vraiment pas nombreux, les gars conformes. :angry:

Perso, je ne compte rouler que pour me faire plaisir, et sui déjà prêt à assumer mes places de dernier ou avant-dernier.
Alors déclassé ou pas :rolleyes:
Je pars d'une culasse TU24 car moins onéreuse à installer sur le 1400 (pas de trous d'injecteurs à boucher notamment).
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par olivF2000 »

Si c'est juste le bouchage des trous d'injecteurs qui pose problème,je ne pense pas que ca soit trop dur à faire,tu fais usiner des bouchons rentrés en force ,rensignes toi auprès de ceux qui l'ont déja fait,Boba -Fett enttre autres ;)

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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par kris en ax mix ten-sport- »

voila raoul et jean y se sont trompés :mrgreen: confondent bielles longue et course longue et en plus ils m'ont sauté à la gorge :mrgreen:
le tu2j2 est mieux à haut régime car il a la meme course et alésage que le tu24 mais avec des bielles plus longue donc plus favorables à limiter le frottement piston/cylindre comme la dit ying yang avec le rapport R/L ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par CRIS667 »

Si tu as une groupe A5, tu dois avoir un 1294 cm3, donc un bloc court!
point de repos, virolos à gogo!

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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par BComp »

ying-yang a écrit :De toute manière, quand je vois comment mon AX a été "préparée" Gr. N... Je ne me fais plus aucune illusion... :crying:
J'ai acheté l'auto avec une culasse sérieusement toilée. :blush:

Et le malheur là-dedans, c'est qu'ils ne sont vraiment pas nombreux, les gars conformes. :angry:

Perso, je ne compte rouler que pour me faire plaisir, et sui déjà prêt à assumer mes places de dernier ou avant-dernier.
Alors déclassé ou pas :rolleyes:
Je pars d'une culasse TU24 car moins onéreuse à installer sur le 1400 (pas de trous d'injecteurs à boucher notamment).

juste pour info, 12 mois de suspension de toutes licences, 1500€ d'amendes... fais toi plaisir un max lors des premiers rallyes alors.... ;)

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jojo2b
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par jojo2b »

ok donc moi j ai la jauge a huile dans le bolc elle est juste rentre en force on dira et sur la cullasse elle est visser voila
alors j ai quoi ??? parcque avec toute c est explication la je mi retrouve plus !!!! :crying: :ph34r:
merci
c est explication sur les bielles et tout sont tres interresent mais assez complexe ..... :wacko:
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par olivF2000 »

jojo2b a écrit :ok donc moi j ai la jauge a huile dans le bolc elle est juste rentre en force on dira et sur la cullasse elle est visser voila
alors j ai quoi ??? parcque avec toute c est explication la je mi retrouve plus !!!! :crying: :ph34r:
merci
c est explication sur les bielles et tout sont tres interresent mais assez complexe ..... :wacko:
La jauge à huile tient avec une patte qui a 2 trous sur la culasse ,si c'est boulonné sur le trou du bas,c'est un bloc bas(tu24) et si c'est sur le trou du haut,c'est un bloc haut (tu3)

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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pour t'aider
Fichiers joints
P3173635.JPG

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jojo2b
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par jojo2b »

non moi la jauge ce fixe sur la droite et non sur la gauche (comme sur la photo ) elle ce fixe exactement a droite au niveaux de l attache pour soulever le moteur ( enfin comme c est sur la photo tjrs) ...... et donc un tu3 ci je comprend bien??? :crying:
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par olivF2000 »

jojo2b a écrit :non moi la jauge ce fixe sur la droite et non sur la gauche (comme sur la photo ) elle ce fixe exactement a droite au niveaux de l attache pour soulever le moteur ( enfin comme c est sur la photo tjrs) ...... et donc un tu3 ci je comprend bien??? :crying:
Non,ca se sont des jauges plus récentes,j'en ai une sur mon Tu24 ;) sinon mesures la hauteur de bloc depuis le carter d'huile judsqu'au plan de joint de culasse:187,48 mm pour Tu1,Tu9,Tu24 et 206,98 pour les Tu3 ;)

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jean
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par jean »

oliv'fast&furious a écrit :la hauteur de bloc depuis le carter d'huile judsqu'au plan de joint de culasse:187,48 mm pour Tu1,Tu9,Tu24 et 206,98 pour les Tu3 ;)
Rha merci Oliv', je m'évertuais à retrouver ça sans succès !! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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jojo2b
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par jojo2b »

ok je vais mesurer ca des que je suis au garage
par contre j ai vue un autre truc sur la jauge d huile
ils on fait une encoche en plus au dessus du niveaux maxi ??? ca servirai a quoi a votre avis... ???? niveaux duile plus haut car pas la bonne jauge ?????
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Jacques G
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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par Jacques G »

Ccou à tous,
Attention c'est la hauteur du carter cylindres que tu indiques là Oliv, faut rajouter la hauteur du carter chapeau (environ 90mm) pour trouver la hauteur totale du bloc :blink:
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

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Re: reconnaitre un bloc moteur de rallye !!

Message par olivF2000 »

Jacques G a écrit :Ccou à tous,
Attention c'est la hauteur du carter cylindres que tu indiques là Oliv, faut rajouter la hauteur du carter chapeau (environ 90mm) pour trouver la hauteur totale du bloc :blink:
oui,c'est la hauteur du bloc,dsl :blush:

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