fonctionnement de la ventilation du moteur

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Samuel

Re: fonctionnement de la ventilation du moteur

Message par Samuel »

jc205rallye a écrit :donc je laisse le ventilo d'origine avec ses declanchement d'origine
et je mes le deuxieme ventilo en marche forcer
mais coment je fait pour le mettre en deuxieme vitesse ?
faut t'il mettre un relais pour securiser le fonctionement de celui si :ok:
j'y connais rien en relais mais je pense que tu peux faire comme sur le schema
voir même sans relais je pense vu que d'origine pour un ventilo il y en a pas
Fichiers joints
2ventilos.jpg
jc205rallye
Passionné
Passionné
Been thanked : 3 times

Message par jc205rallye »

donc si je fais se montage je debranche les deux cables que j'ai brancher sur la cosse marron deriere le phares pour la marche forcer du ventilateur d'origine et le deuxieme ventilo de secours je le branche avec un interupteur,un relais et un fusible c sa?
putain moi et l'electricité sa fait deux :lol:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 104 times

Message par fred01 »

D'accord avec samuel mais moi pour pas m'emmerdé j'ai récupèrer le bouton de dégivrage arrière avec ces connectique pour avoir un plus contact. comme ca si je l'oublie quand je coupe le contact il s'arrète.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
jc205rallye
Passionné
Passionné

pas con la gueppe lol
Samuel

Message par Samuel »

fred01 a écrit :D'accord avec samuel mais moi pour pas m'emmerdé j'ai récupèrer le bouton de dégivrage arrière avec ces connectique pour avoir un plus contact. comme ca si je l'oublie quand je coupe le contact il s'arrète.
+1 :ok:
jc205rallye
Passionné
Passionné

ques se que vous me proposer pour remettre mon circuit de refroidissement au norme (style sonde,thermocontact,resistance et autre si besoin) :ok:
Samuel

Message par Samuel »

jc205rallye a écrit :ques se que vous me proposer pour remettre mon circuit de refroidissement au norme (style sonde,thermocontact,resistance et autre si besoin) :ok:
pour commencer revoir ton câblage
et fais comme citer plus haut mets ton second ventilo uniquement en manuel
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Message par tmrallye »

Voilà... z'avez tout compris : :D

1) remettre d'origine le ventilo pour qu'il fonctionne avec les sondes (normalement, donc "_" )
2) brancher le second ventilo en marche forcée première ou deuxième vitesse (a ta guise)

Pour ça tu te rends sur la bannière du club (haut de page) et tu cliques sur "le site la 205rallye.free.fr", rubrique "mécanique", sous-rubrique "déclencher le motoventilateur".
TOUT EST EXPLIQUE, tu as juste à suivre les instructions et astuces.
Moi j'ai fait mon installation avec François, et on a mis un relais + un porte fusible avec des fils de faisceau d'origine et les prises qui vont avec (récup en casse ! ;) ) de façon a avoir la même section de fil . Avec gros fils+relais+porte-fusible 25A=montage sécurisé et fiable ! :rolleyes:
Que te dire de plus? ... fais ça avec quelqu'un qui connait un peu en électricité et à l'aide des schémas ça ira tout seul.
Allez, au boulot on veut du résultat..... <oo>
ça va pas trop la pression, là? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
jc205rallye
Passionné
Passionné

salut a tous,voila aujourd'hui j'ai verifier mon faiseau,resulat la fourchette sous la face avant coté gauche sous le feux avai du jeu donc fesai un mauvai contact :crying:
je nettoi toute les cosse,resere toute les vis et verifie mes branchement,resulat une cosse qui avai fondu et toucher une fils bleu :mellow:
je remes tout en ordre,je laisse chauffer le moteur et la grande vitesse se mes a declancher a 92,93°C :D
on ma dit ossi que la premiere phase comme la phase 1 avait qu'une seule vitesse de declanchement donc je m'afole pour rien pour la petite vitesse
:mrgreen:
donc le ventilo d'origine brancher comme a l'origine et le deuxieme brancher en marche forcé resultat sa marche
me reste plus qua finir le branchement pour que tout soi en orde :ok:
me reste a savoir si je mes une sonde de declanchement avec deux vitesse,es se que ca va fonctionner vue qu'a la basse ya qu'une vitesse ?
merci d'avance pour vos reponse qui donne toujour de bon resulat :ok: :ok: :ok:
Samuel

Message par Samuel »

:ok: super si tout est rentrer dans l'ordre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Message par tmrallye »

jc205rallye a écrit :salut a tous,voila aujourd'hui j'ai verifier mon faiseau,resulat la fourchette sous la face avant coté gauche sous le feux avai du jeu donc fesai un mauvai contact :crying:
je nettoi toute les cosse,resere toute les vis et verifie mes branchement,resulat une cosse qui avai fondu et toucher une fils bleu :mellow:
je remes tout en ordre,je laisse chauffer le moteur et la grande vitesse se mes a declancher a 92,93°C :D
on ma dit ossi que la premiere phase comme la phase 1 avait qu'une seule vitesse de declanchement donc je m'afole pour rien pour la petite vitesse
:mrgreen:
donc le ventilo d'origine brancher comme a l'origine et le deuxieme brancher en marche forcé resultat sa marche
me reste plus qua finir le branchement pour que tout soi en orde :ok:
me reste a savoir si je mes une sonde de declanchement avec deux vitesse,es se que ca va fonctionner vue qu'a la basse ya qu'une vitesse ?
merci d'avance pour vos reponse qui donne toujour de bon resulat :ok: :ok: :ok:
J'ignore si la première série n'avait qu'une seule vitesse, mais en toute franchise ça m'étonnerait sur une rallye qu'il n'ait été prévu qu'une seule vitesse! "_"
Si tu mets une sonde à deux vitesses, je te confirme que ça fonctionne, si ma rallye pouvait parler elle te le dirait elle-même :lol: :lol: :lol: :lol:
Continue, tu tiens le bon bout ! :p
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »